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Chauffage additionnel


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Salut tout le monde et meilleurs vœux à tous!!!

Une petite question, je n’ai plus de chauffage dans ma cox car ceux ont été supprimés par l’ancien propriétaire.

Hier j’ai fait la traversée de Paris, pas trop mal, mais sans chauffage, ma femme mon petit et moi, malgré les couches de vêtements étions frigorifiés!!

J’ai bien acheté un petit chauffage de chez « la patte de l’expert » que l’on branche en direct sur la batterie (30€) cela chauffe mais que très très peu, bien pour les mains mais rien d’autre, cela ne chauffe pas l’habitacle.

Auriez vous une adresse où je pourrais trouver quelque chose de performant et pourquoi pas me conseiller un produit en particulier?

Je vous remercie d’avance.

En attendant vos réponses, je pars prendre Doliprane, humex etc...??

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Le seul truc qui serait plus ou aussi performant que les systèmes d'origine sont les systèmes de chauffage additionnels style wesbasto ou eberspacher ... Mais leur installation n'est pas des plus facile ...

La première chose est de faire le tour de ce qu'il manque de ton système d'origine ... ça peut être juste un câble débranché ou un manchon démonté ... avec de la chance ...

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Le 13/01/2020 à 21:05, BAC54 a dit :

Merci pour vos réponses, j’ai tout pour faire...

Plus qu’à mettre les mains dedans...

Commence par faire le tour de ce qui manque pour avoir un chauffage d’origine fonctionnel car  il est très possible qu’il ne manque  pas grand chose 

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Il y a 9 heures, dduck a dit :

Commence par faire le tour de ce qui manque pour avoir un chauffage d’origine fonctionnel car  il est très possible qu’il ne manque  pas grand chose 

Et n'oublie pas les petits joints en sortie des tubes, côté moteur. Ils empêchent l'eau de rentrer dans les conduits, et la rouille des câbles.

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Le 13/1/2020 à 11:15, BAC54 a dit :

Hier j’ai fait la traversée de Paris,

en cox?en pleine semaine,la,il va falloir que tu m expliques.normalement,on ne peut pas circuler en vieille voiture la semaine,le week end seulement.je sais que ma question n a rien a voir avec le sujet mais la,tu piques ma curiosite.

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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