Aller au contenu

Chauffage additionnel


Recommended Posts

Salut tout le monde et meilleurs vœux à tous!!!

Une petite question, je n’ai plus de chauffage dans ma cox car ceux ont été supprimés par l’ancien propriétaire.

Hier j’ai fait la traversée de Paris, pas trop mal, mais sans chauffage, ma femme mon petit et moi, malgré les couches de vêtements étions frigorifiés!!

J’ai bien acheté un petit chauffage de chez « la patte de l’expert » que l’on branche en direct sur la batterie (30€) cela chauffe mais que très très peu, bien pour les mains mais rien d’autre, cela ne chauffe pas l’habitacle.

Auriez vous une adresse où je pourrais trouver quelque chose de performant et pourquoi pas me conseiller un produit en particulier?

Je vous remercie d’avance.

En attendant vos réponses, je pars prendre Doliprane, humex etc...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui serait plus ou aussi performant que les systèmes d'origine sont les systèmes de chauffage additionnels style wesbasto ou eberspacher ... Mais leur installation n'est pas des plus facile ...

La première chose est de faire le tour de ce qu'il manque de ton système d'origine ... ça peut être juste un câble débranché ou un manchon démonté ... avec de la chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2020 à 21:05, BAC54 a dit :

Merci pour vos réponses, j’ai tout pour faire...

Plus qu’à mettre les mains dedans...

Commence par faire le tour de ce qui manque pour avoir un chauffage d’origine fonctionnel car  il est très possible qu’il ne manque  pas grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dduck a dit :

Commence par faire le tour de ce qui manque pour avoir un chauffage d’origine fonctionnel car  il est très possible qu’il ne manque  pas grand chose 

Et n'oublie pas les petits joints en sortie des tubes, côté moteur. Ils empêchent l'eau de rentrer dans les conduits, et la rouille des câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/1/2020 à 11:15, BAC54 a dit :

Hier j’ai fait la traversée de Paris,

en cox?en pleine semaine,la,il va falloir que tu m expliques.normalement,on ne peut pas circuler en vieille voiture la semaine,le week end seulement.je sais que ma question n a rien a voir avec le sujet mais la,tu piques ma curiosite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...