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848welding

Derniers réglages 1776cc

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Bonjour, merci à tous pour votre aide concernant la configuration technique de mon moteur pour mon bus ! 

Mon split est terminé ... après 12 années de travail, de patience et de doutes biensur !

Je suis sur les réglages de l'allumage et j'ai besoin (une fois de plus de votre aide). A l'heure actuel, 20° en statique et 40° à 3000tr .. au ralenti impossible de descendre en dessous de 20° .. ces données me semble assez elevées et honnêtement j'ai fait le tour du forum et je m'y perd dans les réponses

Pour rappel la config  :

 

*69 x 90,5

* AAC L&G r280

* Poussoirs L&G renforcés 28 mm

* Rampe CB perf 1.25

* Pompe à huile 30 mm 

* Bloc usiné Full Flow

* 36 DRLA 122 principaux  avec les buses de 30 mm ; ralenti 55 ; émulseurs #.2 ; ajutages d'air 180 ; pointeaux en 150 

culasses 040 en 35.5x32mm, soupapes INOX, ressorts simples renforcés, coupelles et clavettes chromoly

* pack allumage electronique, allumeur Petronix avec bobine petronix

* Volant moteur 200mm avec embrayage 200mm guidé

* Tiges de culbuteurs - aluminium - street/race - 11.250

Merci d'avance

2020-01-09-16-09-46.jpg

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Oula... 20 là y a un problème. Tu as quoi comme poulie ? Une origine ou une autre ou la réglette aurait pu être mal collée par exemple :D

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Pourquoi est il impossible de descendre en dessous de 20° d'avance au ralenti ? Veux tu dire que le moteur ne tent plus le ralenti quand tu es en dessous de cette valeur ?

Normalement vu tes caractéristiques >> 30-32° d'avance MAXIMUM doivent suffirent (donc à 3000+ rpm)

Mais 10° avant pmh est quasi un minimum au ralenti

 

 

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Salut, j’ai déjà vécu ça. Il y’a un repère dans la tête de Delco qui doit correspondre à l’emplacement faisceau du cylindre 1, il faut faire correspondre ce repère et revoir ton avance.  

Ce repère ce situe entre le le faisceau 1 et 2 sur mon allumeur pertronix 

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Tu as bien réglé les richesses et fait la synchronisation des masses d'air ?

Est ce que les 4 vis de réglage de richesse agissent sur le ralenti ? Quand tout va bien le régime de ralenti doit chuter en fermant chaque vis de richesse une par une (une seule à la fois) >> dans un premier temps,  fais le test avec ton avance à l'allumage actuelle si c'est le seule moyen d'avoir un ralenti stable mais il faut absolument vérifier que les 4 cylindres fonctionnent et si ce n'est pas le cas trouver avant tout la raison.

Ta configuration devrait pouvoir tenir le ralenti même à 5° d'avance  >>je ne le conseille pas j'écris juste qu'il est possible d'avoir un régime stable à 900 tr/mn avec cette faible avance.

Au vu de ta configuration et de l'allumeur utilisé tu devrais pouvoir obtenir un résultat correct de base avec 32-33° d'avance maxi avant PMH à 3000+ tr/mn

 

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Merci à tous,

Je penses avoir un réglage beaucoup trop riche niveau carburation (au vue de l'échappement et de l'état de bougie). Il y 2 tour et demi sur chaque corp niveau richesse à l'actuelle ?... Existe t-il une config de départ sur les richesses ?

Je vais faire les tests corp par corp

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Tu as quoi comme config gicleur actuellement ? C'est ca le plus important. 1,5 ou 2 tour devrait suffire.

Si ta config gicleurs/buses est complétement à l'ouest ca pourrait provoquer un soucis.

Comme l'a dit Loïc est-ce que les vis de richesse agissent sur le régime quand tu fermes une à une les vis ?

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Il y a 1 heure, ematoic a dit :

Tu as quoi comme config gicleur actuellement ? C'est ca le plus important. 1,5 ou 2 tour devrait suffire.

Si ta config gicleurs/buses est complétement à l'ouest ca pourrait provoquer un soucis.

Comme l'a dit Loïc est-ce que les vis de richesse agissent sur le régime quand tu fermes une à une les vis ?

voila la config des 36 DRLA 122 principaux  avec les buses de 30 mm ; ralenti 55 ; émulseurs #.2 ; ajutages d'air 180 ; pointeaux en 150 

je vais faire les tests mais vis par vis et je vous dirai ça.

Merci

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C'est pas délirant comme config gicleur, ca doit pas être ca.

Est-ce que tu as essayé de débrancher les fils de bougie 1 à 1 ? Pour voir si le fait de débrancher un cylindre fait "tomber" le moteur ?

Il prend ses tours ou il broute péniblement quand tu accélères ? (on parle bien à vide, pas de roulage à 20°).

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Je suis peut-être hors sujet, mais moi je m’étais planter dans le sens lié à ce fameux repère dans la tête, et au lieu d’avoir 10 degré (réglé en statique) j’avais 30 avec la lampe, et en réglant avec la lampe j’avais forcément l’inverse en retard. On a le même Delco, jette quand même un œil à ça, après c’est peut-être pas ça mais ça prend 2s à vérifier.

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Il y a 20 heures, ematoic a dit :

C'est pas délirant comme config gicleur, ca doit pas être ca.

Est-ce que tu as essayé de débrancher les fils de bougie 1 à 1 ? Pour voir si le fait de débrancher un cylindre fait "tomber" le moteur ?

Il prend ses tours ou il broute péniblement quand tu accélères ? (on parle bien à vide, pas de roulage à 20°).

Je fais tous les tests et vous dis.

Il tourne très bien au ralenti et à l'accelration. tout ce fait à vide biensur 🙂

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Il y a 11 heures, Lebowski a dit :

Je suis peut-être hors sujet, mais moi je m’étais planter dans le sens lié à ce fameux repère dans la tête, et au lieu d’avoir 10 degré (réglé en statique) j’avais 30 avec la lampe, et en réglant avec la lampe j’avais forcément l’inverse en retard. On a le même Delco, jette quand même un œil à ça, après c’est peut-être pas ça mais ça prend 2s à vérifier.

Merci pour ton aide. Désolé mais je ne visualise pas ce que tu veux dire. Il y a un détrompeur sur la tête de delco donc impossible de faire une erreur ? L'ordre est bon j'ai vérifier.

Tu as une photo pour que je comprenne bien  ?

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    • Je suis assez de l’avis de Mathieu . Va à fond, fais le maximum tout seul, en prenant conseil ici. Tu verras, de la rigueur, de la documentation, l’ENVIE de faire, les conseils voir coup de main, et les montagnes sont abattues. Et si toutefois de trop grosses difficultés apparaissent, là un pro est utile. Mais comme tu te seras bien renseigné / instruit avant, ce sera plus facile de vous comprendre sur la prestation attendue, et le risque de déconvenue sera faible.
    • Attention les pros de la colonne de droite n'engage à rien le bon ou le mauvais boulot qu'ils peuvent faire. Ce sont des publicités qui permettent au forum de vivre. C'est comme si tu voyais Mac do à la télé et que tu dirais "put** je l'ai vu à la télé et pourant c'est crado cette bouffe :D"  Pour faire un moteur il faut le temps, l'envie et UNE GROSSE dose de passion :D Et l'argent pour l'outillage, détail qu'il ne faut pas oublier. Alors Tu peux aussi mixer les 2 Pro et travail Perso. Pour moi par exemple j'ai fait confiance à un pro pour les pièces (il vérifie TOUT avant d'envoyer et étant en appartement j'avais choisi pour le premier moteur de prendre en short bloc (Bloc fermé vilo/bielles calés etc...) . C'est je pense un premier bon exercice. Pareil le premier pro... PRISE de rendez-vous (et oui les pros ne sont pas forcément dispo tout le temps pour discuter c'est normal on est tous comme ca dans tous les boulots) 200 bornes aller/retour recu comme une mer** Mon avis était fait :D Mais j'ai fini par trouver le bon à 700km aller/retour... bah... après X mails prise de rendez-vous pour récupérer les pièces... je suis resté 8 heures... ca va faire 15 ans... On fait tout à distance depuis et les quelques fois où on se voit... il faut pas conduire. :D
    • Ok c'est bien possible car quand je suis sur la réserve, je remets 25 à 28lt au max !  Alors qu'en parcourant le forum j'ai lu que le réservoir contient 56lt...
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