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Derniers réglages 1776cc


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C’est le repère entouré dont je parle, le faisceau connecté sur le cylindre 1 doit être celui qui est indiqué avec la flèche et le 2 de l’autre côté du repère. Ensuite tu te sers de la graduation de ta poulie pour te caler à 10 en statique,  tu tourne ton corps d’allumeur jusqu’à se que tu ai une étincelle à la bougie en la mettant à la masse et tu affine après avec la lampe.

Je ne peux pas te dire pourquoi, mais ça à résolu mon problème et c’est le même Delco que le tiens. Enfin si, je crois que c’est lié à la position angulaire du capteur fixé sur le corps de l’allumeur.

Et dernier point très important, fait bien attention que le doigt soit bien fixé sur l’axe, si il est en appuie sur la bague il faut le raccourcir un peu pour que l’encoche soit bien en contact avec l’indexation du doigt. J’ai déjà eu une bague de cassée car ça force sur la bague lorsque tu clips la tête de l’allumeur, et comme l’indexation du doigt n’est pas enfoncé à fond il ramasse un peu (et en plus c’est du neuf).

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  • 2 semaines plus tard...
Le 12/01/2020 à 20:59, Loic a dit :

Pourquoi est il impossible de descendre en dessous de 20° d'avance au ralenti ? Veux tu dire que le moteur ne tent plus le ralenti quand tu es en dessous de cette valeur ?

Normalement vu tes caractéristiques >> 30-32° d'avance MAXIMUM doivent suffirent (donc à 3000+ rpm)

Mais 10° avant pmh est quasi un minimum au ralenti

 

 

 

Le 13/01/2020 à 06:15, Loic a dit :

Tu as bien réglé les richesses et fait la synchronisation des masses d'air ?

Est ce que les 4 vis de réglage de richesse agissent sur le ralenti ? Quand tout va bien le régime de ralenti doit chuter en fermant chaque vis de richesse une par une (une seule à la fois) >> dans un premier temps,  fais le test avec ton avance à l'allumage actuelle si c'est le seule moyen d'avoir un ralenti stable mais il faut absolument vérifier que les 4 cylindres fonctionnent et si ce n'est pas le cas trouver avant tout la raison.

Ta configuration devrait pouvoir tenir le ralenti même à 5° d'avance  >>je ne le conseille pas j'écris juste qu'il est possible d'avoir un régime stable à 900 tr/mn avec cette faible avance.

Au vu de ta configuration et de l'allumeur utilisé tu devrais pouvoir obtenir un résultat correct de base avec 32-33° d'avance maxi avant PMH à 3000+ tr/mn

 

Bonjour

Du nouveau. Nous avons réussi à régler l'allumage. 12° statique et 31° à 3000tr .. mais oui il y a un mais, nous rencontrons des problème de richesse. Lorsque l'on ferme les vis de richesse le ralenti ne chute pas, cela agit pas de façon flagrante.

Du coup le mélange reste très riche malgrès nos réglages ? La vis de richesse (qui est une vis d'air vous confirmer ?) devrait apauvrir mon mélange au plus je l'ouvre non ? 

Autre chose, lorsque j'accelère et lache,  le ralenti mets très longtemps à redecendre ... comme si il restait du mélange dans les chambres de combustion. 

Merci pour votre aide,

Remi

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Sur les dellorto DRLA ce sont bien des vis de richesse qui régule du carburant, donc plus tu ouvres, plus le mélange est riche.

Il y a aussi parfois des vis d'air (by-pass) qui sont là pour équilibrer le débit d'air entre les deux corps de carburateur >> ce n'est pas le cas de tous les dellorto DRLA

https://www.flat4ever.com/les-carburateurs-dellorto/

 

 

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Bonjour à tous, 

Je reviens vers vous concernant mon problème ... mon erreur plutôt ?

En demontant on s'est rendu compte que les starters étaient montés à l'envers ... donc evidemment un peu riche le mélange ! 

Tout est donc ok maintenant. Merci pour votre aide !

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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