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Derniers réglages 1776cc


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Bonjour, merci à tous pour votre aide concernant la configuration technique de mon moteur pour mon bus ! 

Mon split est terminé ... après 12 années de travail, de patience et de doutes biensur !

Je suis sur les réglages de l'allumage et j'ai besoin (une fois de plus de votre aide). A l'heure actuel, 20° en statique et 40° à 3000tr .. au ralenti impossible de descendre en dessous de 20° .. ces données me semble assez elevées et honnêtement j'ai fait le tour du forum et je m'y perd dans les réponses

Pour rappel la config  :

 

*69 x 90,5

* AAC L&G r280

* Poussoirs L&G renforcés 28 mm

* Rampe CB perf 1.25

* Pompe à huile 30 mm 

* Bloc usiné Full Flow

* 36 DRLA 122 principaux  avec les buses de 30 mm ; ralenti 55 ; émulseurs #.2 ; ajutages d'air 180 ; pointeaux en 150 

culasses 040 en 35.5x32mm, soupapes INOX, ressorts simples renforcés, coupelles et clavettes chromoly

* pack allumage electronique, allumeur Petronix avec bobine petronix

* Volant moteur 200mm avec embrayage 200mm guidé

* Tiges de culbuteurs - aluminium - street/race - 11.250

Merci d'avance

2020-01-09-16-09-46.jpg

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Pourquoi est il impossible de descendre en dessous de 20° d'avance au ralenti ? Veux tu dire que le moteur ne tent plus le ralenti quand tu es en dessous de cette valeur ?

Normalement vu tes caractéristiques >> 30-32° d'avance MAXIMUM doivent suffirent (donc à 3000+ rpm)

Mais 10° avant pmh est quasi un minimum au ralenti

 

 

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Salut, j’ai déjà vécu ça. Il y’a un repère dans la tête de Delco qui doit correspondre à l’emplacement faisceau du cylindre 1, il faut faire correspondre ce repère et revoir ton avance.  

Ce repère ce situe entre le le faisceau 1 et 2 sur mon allumeur pertronix 

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Tu as bien réglé les richesses et fait la synchronisation des masses d'air ?

Est ce que les 4 vis de réglage de richesse agissent sur le ralenti ? Quand tout va bien le régime de ralenti doit chuter en fermant chaque vis de richesse une par une (une seule à la fois) >> dans un premier temps,  fais le test avec ton avance à l'allumage actuelle si c'est le seule moyen d'avoir un ralenti stable mais il faut absolument vérifier que les 4 cylindres fonctionnent et si ce n'est pas le cas trouver avant tout la raison.

Ta configuration devrait pouvoir tenir le ralenti même à 5° d'avance  >>je ne le conseille pas j'écris juste qu'il est possible d'avoir un régime stable à 900 tr/mn avec cette faible avance.

Au vu de ta configuration et de l'allumeur utilisé tu devrais pouvoir obtenir un résultat correct de base avec 32-33° d'avance maxi avant PMH à 3000+ tr/mn

 

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Merci à tous,

Je penses avoir un réglage beaucoup trop riche niveau carburation (au vue de l'échappement et de l'état de bougie). Il y 2 tour et demi sur chaque corp niveau richesse à l'actuelle ?... Existe t-il une config de départ sur les richesses ?

Je vais faire les tests corp par corp

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Tu as quoi comme config gicleur actuellement ? C'est ca le plus important. 1,5 ou 2 tour devrait suffire.

Si ta config gicleurs/buses est complétement à l'ouest ca pourrait provoquer un soucis.

Comme l'a dit Loïc est-ce que les vis de richesse agissent sur le régime quand tu fermes une à une les vis ?

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Il y a 1 heure, ematoic a dit :

Tu as quoi comme config gicleur actuellement ? C'est ca le plus important. 1,5 ou 2 tour devrait suffire.

Si ta config gicleurs/buses est complétement à l'ouest ca pourrait provoquer un soucis.

Comme l'a dit Loïc est-ce que les vis de richesse agissent sur le régime quand tu fermes une à une les vis ?

voila la config des 36 DRLA 122 principaux  avec les buses de 30 mm ; ralenti 55 ; émulseurs #.2 ; ajutages d'air 180 ; pointeaux en 150 

je vais faire les tests mais vis par vis et je vous dirai ça.

Merci

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C'est pas délirant comme config gicleur, ca doit pas être ca.

Est-ce que tu as essayé de débrancher les fils de bougie 1 à 1 ? Pour voir si le fait de débrancher un cylindre fait "tomber" le moteur ?

Il prend ses tours ou il broute péniblement quand tu accélères ? (on parle bien à vide, pas de roulage à 20°).

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Je suis peut-être hors sujet, mais moi je m’étais planter dans le sens lié à ce fameux repère dans la tête, et au lieu d’avoir 10 degré (réglé en statique) j’avais 30 avec la lampe, et en réglant avec la lampe j’avais forcément l’inverse en retard. On a le même Delco, jette quand même un œil à ça, après c’est peut-être pas ça mais ça prend 2s à vérifier.

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Il y a 20 heures, ematoic a dit :

C'est pas délirant comme config gicleur, ca doit pas être ca.

Est-ce que tu as essayé de débrancher les fils de bougie 1 à 1 ? Pour voir si le fait de débrancher un cylindre fait "tomber" le moteur ?

Il prend ses tours ou il broute péniblement quand tu accélères ? (on parle bien à vide, pas de roulage à 20°).

Je fais tous les tests et vous dis.

Il tourne très bien au ralenti et à l'accelration. tout ce fait à vide biensur ?

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Il y a 11 heures, Lebowski a dit :

Je suis peut-être hors sujet, mais moi je m’étais planter dans le sens lié à ce fameux repère dans la tête, et au lieu d’avoir 10 degré (réglé en statique) j’avais 30 avec la lampe, et en réglant avec la lampe j’avais forcément l’inverse en retard. On a le même Delco, jette quand même un œil à ça, après c’est peut-être pas ça mais ça prend 2s à vérifier.

Merci pour ton aide. Désolé mais je ne visualise pas ce que tu veux dire. Il y a un détrompeur sur la tête de delco donc impossible de faire une erreur ? L'ordre est bon j'ai vérifier.

Tu as une photo pour que je comprenne bien  ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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