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Bonjour

Je suis en cours de remontage de la boîte de vitesses ( c'est une cox 1200 que j'ai acheté en cours de rénovation avec la boîte en pièces ). J'ai donc remonté à l'aide de tiges filetées l'ensemble dans le carter et il y a du jeu au niveau de l'arbre secondaire ( 1mm environ voir vidéo ). Ce jeu est-il normal ou tolérable ? Merci d'avance. 

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La video n'est pas visible.

La queue de boite a généralement pas mal de jeu, c'est normal.

Par contre il faut changer le joint spi de queue de boite, sous peine d'avoir des grosses fuites suite au démontage/ remontage.

 

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Bonjour Loïc et merci de contribuer à mon souci. Ce n'est pas la queue de boîte qui a du jeu (arbre primaire) mais l'autre arbre celui qui entraîne les trompettes. Moi je vois bien la vidéo. J'essaye de la mettre sur YouTube et je mets le lien.

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Il ne faut pas de jeu du tout ou alors le 1mm n'a que peu d'importance ? Excusez moi d'insister mais je veux juste comprendre et pas être obligé de tout redémonter une fois sur la voiture roulante.

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Le jeu est très faible (voir rta ou revue d'atelier pour le calage) il faut que la distance conique soit respectée sinon la boite aura un soucis en quelques minutes.

 

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Le jeu est très faible (voir rta ou revue d'atelier pour le calage) il faut que la distance conique soit respectée sinon la boite aura un soucis en quelques minutes.

 

Ok merci. Je vais regarder ça de plus près alors. Merci.

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    • A mon sens, le mieux reste de parcourir les rassemblements, les forums dédiés ... VW camper, T3, 4, 5, 6 Zone, Van life etc.. Et ce, afin de se faire une idée sur plusieurs véhicules, plusieurs aménagements, du plus spartiate au plus cossu.. Afin d'étudier au mieux les multitudes de possibilités qu'offre un Combi..
    • Oula tu n'y es pas du tout. On ne parle pas de quelques 1/10eme, ni de quelques 1/1000e, on ne parle de rien. La matière qui est attaquée c'est de l'autre côté, c'est-à-dire la ou tu mets une électrode en inox. Du côté de la pièce à dérouiller, c'est juste un transfert d'électron, qui va transformer la rouille, et la déposer par action mécanique : création des bulles, et chimique : destruction de la rouille par oxydo reduction. Su ce site c'est simplifié (le process est assez compliqué) mais très correct : https://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=95:destruction-de-la-rouille-par-electrolyse&catid=31&Itemid=243. L'électrolyse c'est l'électrolyse de l'eau pas du métal. Le métal sain n'est pas modifié. Donc on ne fait pas plus que ce que l'on fait par action mécanique (brosse) enlevant le métal corrodé. Comme dans l'action mécanique, le métal corrodé sera donc déposé, c'est a dire qu'il y a perte de matière dans les 2 cas, mais c'est inhérent a la corrosion si la pièce est trop attaquée et la perte de matière trop importante alors tu ne peux rien faire. Donc si on ne chauffe pas trop le métal en ne balançant pas 80A on ne craint rien.
    • Je pense aussi qu’il s’agit d’une réaction à la surface de la pièce de l’ordre de quelques dixièmes. Pour ce qui est de l’installation et de l’amperage, tout dépend la taille de la pièce. Perso j’ai pu faire toutes mes tôles, des pots de mobylette, ... et celle de la photo n’a pris pas plus de ~40 min pour ressortir comme ça, et je l’ai posée sans nettoyer ni enlever la peinture. Au début j’ai essayé avec l’alimentation de PC, mais tu es vite limité avec 4A.
    • Merci pour tes conseil avisé comme d habitude Tu as lu dans mes penser coté Ressort je me posait la question justement donc j ai des simple ressort renforcé de marque LG d’ailleurs que je ne vois plus sur le marché donc trop léger pour toi donc vos mieux passer en double ressort tu me confirme?
    • A mon humble avis un serrage non au couple (trop ou les consequences de pas assez) aura plus de chance de modifier les caractéristiques mécaniques d'un ecrou ou goujon qu'une électrolyse avec un courant modéré.
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