Aller au contenu

Jeu arbre secondaire boîte à trompettes


Recommended Posts

Bonjour

Je suis en cours de remontage de la boîte de vitesses ( c'est une cox 1200 que j'ai acheté en cours de rénovation avec la boîte en pièces ). J'ai donc remonté à l'aide de tiges filetées l'ensemble dans le carter et il y a du jeu au niveau de l'arbre secondaire ( 1mm environ voir vidéo ). Ce jeu est-il normal ou tolérable ? Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La video n'est pas visible.

La queue de boite a généralement pas mal de jeu, c'est normal.

Par contre il faut changer le joint spi de queue de boite, sous peine d'avoir des grosses fuites suite au démontage/ remontage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc et merci de contribuer à mon souci. Ce n'est pas la queue de boîte qui a du jeu (arbre primaire) mais l'autre arbre celui qui entraîne les trompettes. Moi je vois bien la vidéo. J'essaye de la mettre sur YouTube et je mets le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Le jeu est très faible (voir rta ou revue d'atelier pour le calage) il faut que la distance conique soit respectée sinon la boite aura un soucis en quelques minutes.

 

Ok merci. Je vais regarder ça de plus près alors. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...