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Etriers de freins avec deux purges ??


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Bonjour à tous et avant toute chose une bonne et heureuse année 20/20 à tous ? ... plein de santé et de pièces détachées

Mon problème / questionnement du jour (le premier de l'année en fait) :

Je procède au remplacement de mon maitre cylindre après avoir démonté mon réservoir

Jusqu'à présent ....... tout va bien

Anticipant la purge du circuit à venir, j'ai regardé du coté de mes roues avant pour constater que les étriers de frein semblaient être dotés de deux systèmes de purge

P1210746a.jpg.26f2bf7ef481da4729d3b7e9a9621e0f.jpg

Non spécialiste du freinage (comme de mécanique d'une manière générale ? ), j'aurais souhaité savoir comment procéder à la purge dans ces conditions :

- doit-on purger via les deux purges successivement ?

- l'une ou l'autre indifféremment ?

- l'une préférentiellement à l'autre ?

- la vérité est elle ailleurs ?

voilà pour ma première question 20/20

bonne journée à tous et merci de vos réponses, comme toujours avisées

François

 

 

 

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Il y a 8 heures, le-alain a dit :

C'est commun pour les étriers réversibles droite gauche

;)

et pour la purge, on opère sur laquelle des 2 sorties ?

maintenant je ne vois pas pourquoi le fait d'être réversible nécessite 2 sorties de purges :-(

bonne soirée François

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il y a 43 minutes, Gilles63 a dit :

bonsoir,

Ce n'est pas des étriers à double piston? Vu la forme je ne pense pas, mais bon, ça existe...

Aucune idée, comme indiqué dans ma question je suis " Non spécialiste du freinage (comme de mécanique d'une manière générale ? ) "

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Il y a 20 heures, SageKarmann a dit :

maintenant je ne vois pas pourquoi le fait d'être réversible nécessite 2 sorties de purges ?

Réfléchis un peu , c'est tout simple. Si il n'y avait qu"une seul vis de purge , elle se retrouverait soit en haut ou soit en bas suivant le montage choisi à gauche ou à droite. Evidemment, c'est la vis du haut qu'il faut utiliser pour purger correctement l'air...

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Il y a 2 heures, kads a dit :

Réfléchis un peu , c'est tout simple. Si il n'y avait qu"une seul vis de purge , elle se retrouverait soit en haut ou soit en bas suivant le montage choisi à gauche ou à droite. Evidemment, c'est la vis du haut qu'il faut utiliser pour purger correctement l'air...

Grand merci, effectivement cela semble évident, mais le fait est que lorsque comme moi on est novice, on a toujours peur de faire qq chose de dommageable pour la voiture !

?

Encore merci

reste

- à remonter le circuit amont du maitre cylindre

- à convaincre madame de venir appuyer /lâcher la pédale

- de transformer les 3 contacteurs à deux sorties en 2 contacteurs à 3 sorties

- remonter le réservoir

et hop !!!

à bientôt

François

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Il y a 19 heures, SageKarmann a dit :

reste

- à convaincre madame de venir appuyer /lâcher la pédale

Pas forcement nécessaire. Perso je fais mes purges seul. Une bouteille de 33cl de bière, posée sur un support (style une caisse à bouteille) plus haut que le purgeur, un flexible translucide connecté au purgeur qui plonge un fond de la bouteille dans laquelle j'ai mis 3 cm de liquide de frein.

J'ouvre le purgeur et je pompe à la pédale. S'il y a de l'air les bulles qui s'échappent sont visibles dans le flexible; Pour la roue AR droite je me sers du rétro droit pour voir ce qu'il se passe, pour les autres je peux voir directement.

Je procède de la même façon pour le remplacement périodique du liquide de frein en observant la couleur du liquide qui s'écoule dans le flexible, lorsqu'il est clair c'est bon, je passe à la roue suivante.

 

J'ai toujours fait comme ça, pas besoin d'être 2 ou d'avoir un kit de purge, et le résultat est nickel ;)

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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