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Combi Brésilien


rja

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Bonjour à tous,

J'habite au Brésil et je possède un Combi de 1988 que je souhaite vendre en France. Je suis au courant des formalités administratives, que ce soit côté Brésil et côté France. Cependant je cherche à savoir comment l'annoncer et trouver des clients en France, et pourquoi pas développer une activité d'import-export par la suite. Sur quels sites puis-je publier une annonce pour vendre mon véhicule ? Existe-t-il des sites spécialisés ? J'ai l'impression que le Bon Coin n'accepte pas des annonces publiées depuis l'étranger (j'ai essayé et je ne parviens pas à valider l'annonce). Je ne veux pas non plus enfreindre les règles des forums et poster mon annonce n'importe où.

Des suggestions ? Merci beaucoup pour vos retours.

Raphaël

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Hello,
c'est une question sur les combis ou un business plan marketing que tu recherches ? 

Je crois qu'il y a eu beaucoup de déconvenues autour de l'import des combis brésiliens notamment, avec des gens pas toujours recommandables. Envoyer de l'argent à un inconnu de l'autre coté du monde ça impose un minimum de confiance ou d'inconscience (à chacun de voir). C'est un peu comme si, toi, on te demandait d'envoyer le combi en acceptant d'être payé le mois suivant, en espérant que tu reçoives la somme demandée... pas évident, hein ?
Des sites spécialisés ? Ben je crois qu'on est sur l'un d'entre-eux ici ! Mais "monter une affaire d'import-export" ne se résume pas à passer des petites annonces sur LeBonCoin. Je pense qu'il faut se montrer, s'afficher, sur les meetings, sur le web, sur facebook, partout partout pour nouer des contacts, se constituer un réseau et tout et tout. En tous cas, c'est comme ça qu'ont fait les pros qui ont pignon sur rue maintenant.

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il y a 1 minute, Marty a dit :

Hello,
c'est une question sur les combis ou un business plan marketing que tu recherches ? 

Je crois qu'il y a eu beaucoup de déconvenues autour de l'import des combis brésiliens notamment, avec des gens pas toujours recommandables. Envoyer de l'argent à un inconnu de l'autre coté du monde ça impose un minimum de confiance ou d'inconscience (à chacun de voir). C'est un peu comme si, toi, on te demandait d'envoyer le combi en acceptant d'être payé le mois suivant, en espérant que tu reçoives la somme demandée... pas évident, hein ?
Des sites spécialisés ? Ben je crois qu'on est sur l'un d'entre-eux ici ! Mais "monter une affaire d'import-export" ne se résume pas à passer des petites annonces sur LeBonCoin. Je pense qu'il faut se montrer, s'afficher, sur les meetings, sur le web, sur facebook, partout partout pour nouer des contacts, se constituer un réseau et tout et tout. En tous cas, c'est comme ça qu'ont fait les pros qui ont pignon sur rue maintenant.

Bonjour,

L'idée est avant tout de vendre mon véhicule. Je ne recherche pas de business plan, cependant si la vente se passe bien, j'évaluerai ensuite la possibilité de faire de l'export.

Merci pour ta réponse :)

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Regarde la page des annonces ici sur Flat4ever:  https://annonces.flat4ever.com/fr/ads_search.php?keywords=&postcode=&reg=0&cat=52&search_start_date=&search_end_date=&digital_2_min=0&digital_2_max=0&data_9=0&data_10=0

et tu verras qu'il y a déjà pas quelques professionnels de la vente Brésil, Mexique

Ensuite, si tu veux vendre en France, en "faisant de l'export", ce serait bien que tu aies une société enregistrée en France.

Sinon les clients n'auraient aucun recours juridique, donc pas de raison de te confier leur argent, d'autant que de mauvaises expériences ont déjà eu lieu.

;)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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