Lebowski Posté 24 janvier 2020 Partager Posté 24 janvier 2020 Si les tubes de réchauffage c’est bon c’est de l’acier, mais la pipe dans laquelle ils sont enmanchés c’est de l’alu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 24 janvier 2020 Partager Posté 24 janvier 2020 Il y a 3 heures, guillaume83 a dit : Salut, Je crois que tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas! Tu passes un coup de brosse, une couche de Hammerite Haute température, et puis basta; si ton système de réchauffage fonctionne, la pipe va chauffer et rouiller. Par contre, pense à surfacer légèrement ta culasse. Lebowski et Loic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
guillaume83 Posté 28 janvier 2020 Auteur Partager Posté 28 janvier 2020 Le 24/01/2020 à 13:52, Lebowski a dit : Si les tubes de réchauffage c’est bon c’est de l’acier, mais la pipe dans laquelle ils sont enmanchés c’est de l’alu. Tu veux dire qu'on peut les enlever ? un des tubes tourne un peu mais je n'ai pas osé en faire trop de peur de créer un jeu là où il n'en faudrait pas. Le 24/01/2020 à 15:55, lucas a dit : Je crois que tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas! Tu passes un coup de brosse, une couche de Hammerite Haute température, et puis basta; si ton système de réchauffage fonctionne, la pipe va chauffer et rouiller. Par contre, pense à surfacer légèrement ta culasse. Salut, l'avantage de passer ces tubes à l'électrolyse est qu'on nettoie aussi l'intérieur....or, ils semblent être connus pour se boucher. A priori les miens ne sont pas bouchés, j'ai passé un câble métal dedans, mais j'aimerais tout de même les nettoyer....à ce sujet, j'ai découvert que le joint coté gauche était différent du joint coté droit...il est en cuivre et avec un trou beaucoup plus petit. Qu'entends-tu par surfaçage de culasse ? un coup de papier verre ? tu dois parler de la partie qui jointe avec le carter moteur j'imagine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 28 janvier 2020 Partager Posté 28 janvier 2020 il y a 56 minutes, guillaume83 a dit : Qu'entends-tu par surfaçage de culasse ? un coup de papier verre ? tu dois parler de la partie qui jointe avec le carter moteur j'imagine ? Bonjour Oui, c'est cela; de toute façon, tu dois monter des nouveaux joints. Les joints cuivre avec un trou plus petit avaient pour but de limiter le débit de gaz de réchauffage. Sur mes deux moteurs (1200 de 74 et 76), il n'y en avait pas.. Je ne crois pas que l'on puisse nettoyer l'intérieur d'un conduit à l'électrolyse, car le champs électromagnétique y est limité, voire nul. Pour nettoyer suffisamment, tu fais passer un câble acier de 4 mm, que tu fais tourner dans les deux sens. Voir un article que k'ai écris, dans "dossiers techniques". il y a une heure, guillaume83 a dit : un des tubes tourne un peu mais je n'ai pas osé... etc Ça me fait un peu peur, là, car tu dois avoir une fuite au niveau du manchon. J'aimerais bien avoir d'autres avis, car je n'ai jamais connu un tel phénomène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 28 janvier 2020 Partager Posté 28 janvier 2020 Si le tube tourne ta pipe d admission est a mon avis hs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
guillaume83 Posté 28 janvier 2020 Auteur Partager Posté 28 janvier 2020 Il y a 2 heures, lucas a dit : Je ne crois pas que l'on puisse nettoyer l'intérieur d'un conduit à l'électrolyse, car le champs électromagnétique y est limité, voire nul. Pour nettoyer suffisamment, tu fais passer un câble acier de 4 mm, que tu fais tourner dans les deux sens. Voir un article que k'ai écris, dans "dossiers techniques". Ça me fait un peu peur, là, car tu dois avoir une fuite au niveau du manchon. J'ai bien vu ton tuto J'ai brièvement passé un câble acier multi-brins pour voir si c'était bouché et s'il y avait beaucoup de saleté, mais je n'ai pas encore entrepris le nettoyage complet....je pensais que l'électrolyse marcherait, si tu me dis que non j'aurais donc recours à ta méthode Il y a 1 heure, coxbabi a dit : Si le tube tourne ta pipe d admission est a mon avis hs Comment sont montés la pipe d'admission et les tubes ? si les matériaux sont différents, ils doivent être emmanchés en forçant ou par une autre méthode ? à la soudure ? Il faut que je vérifie si ça tourne beaucoup....de mémoire, c'est seulement coté droit et assez peu....je pensais que c'était conçu comme ça pour ajuster en fonction de la hauteur du tube coté silencieux..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 28 janvier 2020 Partager Posté 28 janvier 2020 Non sur toutes les pipes d admission que j ai eu dans les mains les tubes ne bougeaient pas. Pour moi le tube est continu donc s il ne bouge que d un cote ce n est pas forcement bon signe Loic et lucas ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 28 janvier 2020 Partager Posté 28 janvier 2020 Pour nettoyer l’intérieur de tes tubes rien de tel qu’un tour sur le barbecue (sans la partie alu...) et un câble torsadé dans une perceuse, l’électrolyse n’apportera rien de plus, hormis supprimer la rouille apparente qui reviendra aussitôt sans peinture haute température. Les tubes se retirent, ils sont juste emmanchés sur certaines pipes, d’ailleurs quand tu commande une pipe comme la tienne elle n’est pas assemblée. Après il ne devrait pas avoir beaucoup de jeu, voir pas du tout normalement, et je pense que la différence de section des joints créés un effet venturi sur le plus petit pour aider les gaz à circuler que dans un seul sens. Et à part une soudure à l’alu ou de la patte échappement, il ne vaut mieux rien mettre, car les gaz circulent à ~ 300 degrés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
guillaume83 Posté 29 janvier 2020 Auteur Partager Posté 29 janvier 2020 J'ai regardé ça hier et effectivement, on peut sortir les tubes. Il faut quand même bien tirer dessus pour les sortir, il n'y a pas vraiment de jeu axial, ils rentrent vraiment en forçant. Du coup, je pensais mettre de la pâte à joint haute température au remontage, ou de la pâte à échappement comme suggéré par Lebowski. Il y a 13 heures, coxbabi a dit : Pour moi le tube est continu donc s il ne bouge que d un cote ce n est pas forcement bon signe Pas du tout, il s'agit de 2 tubes. Ils viennent en butée sur un épaulement dans la pipe, je pourrai prendre des photos si ça intéresse quelqu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 29 janvier 2020 Partager Posté 29 janvier 2020 Oui ça m interresse....ça m intéresserait de savoir si ta pipe est une origine vw ou une reproduction actuelle? lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
guillaume83 Posté 30 janvier 2020 Auteur Partager Posté 30 janvier 2020 Voici quelques photos On voit bien l'épaulement à l'intérieur du trou ou s'emmanche le tube de réchauffage....mais franchement, le montage est très serré une fois le tube installé, il n'y a pas de jeu axial.... Aucun gravage ou logo VW sur la pipe, c'est donc une repro J'espère que ça clarifie un peu Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 30 janvier 2020 Partager Posté 30 janvier 2020 Il faut que je regarde sur une double admission vw si les tubes se retirent mais sur les simples admissions vw c est sur que non. A mon avis c est parce que c est une repro. Apres le fait que les tubes se retirent c est plutôt pas mal pour les nettoyer et si c est bien rentré en force le peu de fuites qu il y aura n aura pas d incidence sur le fonctionnement du moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 30 janvier 2020 Partager Posté 30 janvier 2020 Hey, c'est que des fois je ne dis pas que des conneries wurd a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 30 janvier 2020 Partager Posté 30 janvier 2020 Le 29/01/2020 à 07:40, guillaume83 a dit : J'ai regardé ça hier et effectivement, on peut sortir les tubes. Il faut quand même bien tirer dessus pour les sortir, il n'y a pas vraiment de jeu axial, ils rentrent vraiment en forçant. Du coup, je pensais mettre de la pâte à joint haute température au remontage, ou de la pâte à échappement comme suggéré par Lebowski. Pas du tout, il s'agit de 2 tubes. Ils viennent en butée sur un épaulement dans la pipe, je pourrai prendre des photos si ça intéresse quelqu'un. donc c'est une repro Empi ou CB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
guillaume83 Posté 4 février 2020 Auteur Partager Posté 4 février 2020 Bonjour à tous, je me suis confectionné un chariot sur roulettes pour déplacer mon moteur, et j'aimerais pouvoir descendre le moteur directement sur ce chariot lorsque je sors le moteur de son compartiment. Actuellement, c'est le carter du moteur qui repose sur les barres du charriot, mais ça donne un chariot très étroit (une quinzaine de cms d'espace entre les 2 barres de support du chariot, positionnées coté gauche et coté droit de la plaque de vidange) Mon souci est que je viens de changer de cric et qu'évidemment , il ne passe pas entre les barres du chariot il faut donc que j'élargisse le chariot pour que le cric puisse passer à l'intérieur et soulever directement le moteur quand j'en ai besoin => est-il possible de poser le moteur sur les tubes enveloppes, coté gauche et coté droit, où sont-ils trop fragiles ? (ça suppose que j'enlève les tôles avant) Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur; merci Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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