Aller au contenu

Galère lors de la dépose du moteur - que faire ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

ça y est, le moteur est sorti ! :) Merci à tous pour vos conseils. J'ai finalement couper les goujons à la disqueuse et j'ai aussi démonté d'autres périphériques.

Je l'ai sorti seul, mais si on veut éviter d'abimer la carrosserie il vaut mieux s'y prendre à 2 ?

Je posterai des photos demain car j'aimerais bien avoir vos retours quant aux éventuels défauts de montage/assemblage à reprendre pendant qu'il est dehors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voici donc des photos de mon moteur sorti. Y-a-t-il des choses qui vous choquent dans son assemblage ?

59.thumb.JPG.a4a37c132010027e4911ecfed52a5f3e.JPG

J'ai remarqué un jour à ce niveau-là par exemple...est-ce normal ou faut-il améliorer l'étanchéité ? J'ai vu qu'il existant des modèles sans cette "dog-house", je ne comprends pas comment ils récupèrent de l'air frais ?

60.thumb.JPG.b42714d91b2afc4dbceb0bfd8d3cde87.JPG

62.thumb.JPG.a4a2694dc30163f41067073c49b93639.JPG

61.thumb.JPG.7f9dd886f689a0827acd5bcd0d4aaf37.JPG

63.thumb.JPG.2e74d32d6ce9207593fb838a97837d85.JPG

64.thumb.JPG.235c6a48fc1a690b82a0243e04581ad7.JPG

65.thumb.JPG.ea115061a850130b39ede053dade3f62.JPG

66.thumb.JPG.14a4a208cbd8a632c4b84f46e6d04b9c.JPG

Je vais changer le silencieux ainsi que re-monter tout le système de chauffage (boîtes à air, etc...). On m'a signalé que la dynamo devait être installé avec environ 1/4 de rotation vers la droite (pour des questions de refroidissement).

Le tube de réchauffage de la pipe d'admission est bien corrodé coté gauche, je soupçonne  donc qu'il soit bouché, il va falloir que je nettoie tout ça....j'espère simplement qu'il n'est pas troué...

Je compte peindre les tôles pour avoir un bon rendu....j'ai du Restom Motornet 2010 qui enlève huile, graisse, etc....me conseilleriez-vous d'autres produits de nettoyage avant la mise en peinture ?

Merci d'avance de vos retours ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guilla

manque la tôle de cloison Moteur Ou Passe le déflecteur de Chauffage pour évacuer l'air Chaud Du compartiment moteur

Manque les 2 boulons de 10 qui fixent la soufflant à Gauche et à droite derrière les coudes Alu

manque Les volets de soufflante qui sont comandé par le Colorostat

peut etre d'autres choses que l'on ne voit pas comme sa ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain :)

Pour la tôle de cloison moteur, c'est moi qui l'ai démontée avant de sortir le moteur ;) , j'aurais dû le préciser....

Pour le reste, il va falloir que je regarde ça de plus près car je ne visualise pas du tout...je ne savais même pas qu'il y avait un clapet pour l"entrée d'air sur la soufflante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volets sont dans la soufflante !

tu vois Les trous de fixation sur la Gauche Photo 5 chaque volet est fixé par 4 Vis de tôleries

tu a 2 jeux de volets différents et une biellette de renvoie Avec 4 rondelles et 2 clipses sur l'arrière de la soufflante et qui passent Sous Les 2 déflecteurs

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2020 à 16:36, KarmannT4 a dit :

Les volets sont dans la soufflante !

tu vois Les trous de fixation sur la Gauche Photo 5 chaque volet est fixé par 4 Vis de tôleries

tu a 2 jeux de volets différents et une biellette de renvoie Avec 4 rondelles et 2 clipses sur l'arrière de la soufflante et qui passent Sous Les 2 déflecteurs

Alain

Merci Alain...je vais regarder ça de plus près, je démonterai la soufflante....par contre, j'espère que les volets existent en repro car j'imagine la galère pour en trouver sans acheter une soufflante complète ?

Le 14/01/2020 à 18:02, Mimich a dit :

Salut,

Charbons de génératrice à remplacer !

La"dog house" sert à évacuer l'air chaud.

Les moteurs simple admission n'en ont pas, le radiateur d'huile est dans la turbine, pas à l'extérieur.

Michel.

Merci de ton retour Michel. Mon moteur est un simple admission (1 seul carbu) et pourtant j'ai la "dog-house"....étrange, non ? Quand tu parles de génératrice, tu veux dire la dynamo ? J'ai pris une photo avec un zoom dessus:

69.thumb.JPG.f6b473031d19be2b5e30bbf7660e2547.JPG

J'ai aussi pris quelques autres photos. On voit ci-dessous que l'axe de débrayage est un peu corrodé....est-ce une usure normale ? Cela vaut-il le coup d'y mettre un coup de Ferose (pour éviter de le démonter, à moins que ça ne soit pas trop compliqué) + peinture anti-rouille ou vaut-il mieux le changer ? J'ai vu des photos de Cox où l'intérieur de la cloche était peint en noir....c'est une bonne idée je trouve mais je garde ça sous le coude pour une autre fois :)

67.thumb.JPG.197c3c8756ee490cb6df92ef3abc5b65.JPG

Voyez-vous des choses qui clochent à ce niveau-là ? Je précise que j'ai enlevé la paroi insonorisante ainsi que les 2 joints dans le compartiment moteur ;) sur la paroi pare-feu, je pensais retrouver 1 insert M10 coté gauche et droit, qui peuvent être utilisés comme points de fixations pour les ceintures AR, mais au lieu de ça j'ai 2 inserts en M5 ou M6 et coté gauche seulement....je compte m'en servir pour fixer un filtre à essence Filter King mais je suis étonné de ne pas avoir les 2 inserts M10

68.thumb.JPG.2503fb96c5a3b1ca7872da25823acc5b.JPG

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guill

dans la boite je vois Rien de suspect !

s'est une boite récente Avec butée guidée

la rouillle de la fourchette s'est pas un Souci ?

La cloche de boite semble relativement propre, dégraisse la cloche puis graisse un peu le guide de butée et la cage de roulement !

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, guillaume83 a dit :

Mon moteur est un simple admission (1 seul carbu) et pourtant j'ai la "dog-house"....étrange, non ?

J'ai aussi pris quelques autres photos. On voit ci-dessous que l'axe de débrayage est un peu corrodé....est-ce une usure normale ? Cela vaut-il le coup d'y mettre un coup de Ferose (pour éviter de le démonter, à moins que ça ne soit pas trop compliqué) + peinture anti-rouille ou vaut-il mieux le changer ? J'ai vu des photos de Cox où l'intérieur de la cloche était peint en noir....c'est une bonne idée je trouve mais je garde ça sous le coude pour une autre fois

Non, tu as 2 entrées d'admission par culasse, donc double admission.

un simple admission n'a qu'une entrée par culasse.

Pas de soucis pour la rouille sur l'axe, 

Pour l'axe de fourchette tu peux lui mettre un coup d'antirouille, mais pas indispensable,

encore moins nécessaire, de peindre l’intérieur de la cloche de boîte

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KarmannT4 a dit :

S'est la bague en laiton qui guide et centre la fourchette d'embrayage

il Faut la démonter avant de pouvoir Sortir la fourchette

et il existe 2 modèles 17mm et 20mm de memeoire en fonction des générations ?

Alain

Ah bien vu je pensais que c’était un morceau de scotch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...