Aller au contenu

Galère lors de la dépose du moteur - que faire ?


Recommended Posts

Intéressant en effet mais j'y vois quelques inconvénients:

1/ j'ai déjà un cric ? (j'en avais déjà un basique qui ne montait pas assez haut, là j'en ai pris un qui monte à 50cm), et j'ai déjà un chariot ?

2/ je pense que le mécanisme fait qu'en position basse le moteur est tout de même assez haut, ce qui t'obligerait à monter l'arrière de la Cox franchement haut pour dégager le moteur

Mais le concept est intéressant ;)

Dans mon cas, je cherche donc vraiment à modifier mon chariot pour faciliter l'extraction et la manipulation du moteur lorsqu'on utilise un cric de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, culbu recalé a dit :

Il est évidemment hors de question de faire reposer le poids du moteur sur les tubes enveloppes!

Il y a 10 heures, Mimich a dit :

+1 ! La connerie à ne pas faire !!

Au moins ça c'est dit ?:D

Pour moi ça n'était pas si évident ?....entretemps j'avais exploré les pistes de modifications de mon chariot, et je vous rassure, après avoir vu ce qui se faisait, je regardais d'autres pistes que celle de faire reposer le moteur sur les tubes enveloppes.

Ce qui me semble important, c'est d'avoir un dégagement plus large au niveau des roues du chariot par rapport au support lui--même, ce afin de laisser passer les roues du cric, sachant que le bras du cric a besoin de beaucoup moins d'espace...

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...