Aller au contenu

kadron ou 34 modifié?


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si le carbu de 34 modifié par Pierre Carbman pourrai remplacer mes actuels Kadron?

Mon moteur est un 1600 neuf AS41, boite cox 8x35, rampes 1.25, culasse 043 soupape 35x32, AAC V252 L&G, RV 8.1 et échappement Vintage Speed, 115 GPS à 5000 trs/min, le tout monté sur un bus split camper.

Mon moteur me donne pleine satisfaction mais les Kadron ont un trou à bas régime et surtout pas de starter pour le démarrage.

En lisant les lignes sur la modif faite par Pierre sur les 34, je me demandais si ce montage serai équivalent en puissance et surtout à bas régime comparé à ma config actuelle.

J'espère de rien avoir oublié et merci d'avance pour vos avis.

Gael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration est compatible avec l'utilisation d'un carburateur central comme avec 2 carburateurs simple ou double corps.

Peut être est il possible d'éliminer le trou à bas régime de la carburation actuelle?

A voir le réglage de la pompe de reprise et/ ou la pression d'alimentation et/ou la taille du gicleur de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de monter un 34 était plutôt pour éviter des réglages plus complexe sur les kadrons et d'avoir un ralenti plus haut à froid (500 tours si je n'accelère pas puis 1000 au bout de 3 min de chauffe), pour les réglages tout à été fait chez classic store par David lors de l'achat du longbloc et le rodage de l'aac, mais d'aprés eux ça reste des kadron...et ils n'aiment pas les kadron! Donc je suis prêt à les conserver si il y a une combine fiable et qui dure dans le temps. J'ai quand même sérieusement amélioré les choses en installant un régulateur kingfilter réglé au mini! Car j'ai une pompe électrique et personne ne m'avait dit que le régulateur était indispensable avec des kadron...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gael 356 a dit :

J'ai quand même sérieusement amélioré les choses en installant un régulateur kingfilter réglé au mini! Car j'ai une pompe électrique et personne ne m'avait dit que le régulateur était indispensable avec des kadron...

 

 

ça correspond à combien ce réglage au mini du régulateur filter King car si Loîc indique qu'il faut revoir la pression d'alimentation c'est peut-être qu'elle est réglée trop faible justement....

As tu essayé d'augmenter le réglage du régulateur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque pro a sa préférence et sans chercher la petite bête, si le mec n aime pas ces carbus, il a peut-être pas trop affiné le réglage.

Les kadrons ont plutôt bonne réputation en général, beaucoup d utilisateur sont satisfaits.

Réglage a revoir mais il doit pas manqué grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la majorité des cas c'est le réglage de la course du levier de pompe de reprise qui en est la cause, vu que tu as déjà un régulateur de pression (0.11-0.13 bar)

vérifier que le jet de reprise ne goutte pas au ralenti mais que le jet se fasse à la moindre sollicitation sur le levier de papillon des gaz .

des gicleurs de ralenti en 50-52 ou 55 sont adaptés mais as plus.

A voir aussi qu'une avance qui n'augmente pas assez vite juste en sortie de ralenti cause aussi cette hésitation et qu'il suffit parfois d'utiliser soit un allumeur style 034 (avec adaptation du carburateur gauche) ou diminuer la plage d'avance interne de l'allumeur afin d'augmenter l'avance initiale sans augmenter l'avance maximum.

Les kadrons sont des carburateurs performant, même sur des très grosses cylindrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais vérifier tout ça, je vais déjà leur refaire un kit joint car j'ai détecté un petit suintement d'essence à l'arrêt et pas en fonctionnement sur le grand joint périphérique, donc prise d'air! je vous tient au courant et merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...