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FLAT2 !!!


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Un problème n'arrivant jamais seul, petite séance mécanique sur la cox de mon frère, il s'agit d'une 1300 de 67 donc 1300 F moteur d'origine.

La voiture tournant sans aucune raison très très très mal, on se penche dessus et on se rend compte que les 2 cylindres de gauche ne donnent plus.

Réglage des soupapes, réglage carbu, réglage allumage, changement des bougies, des fils de bougie, vis platinées, condo, … et RIEN les 2 cylindres de gauche ne donnent pas, le moteur reste froid de ce côté après avoir tourné quelques minutes alors que le côté droit est chaud et quand je débranche les fils anti-parasite des cylindres 4 et 3 le moteur ne change pas de régime.

Prise des compressions correctes aux 4 cylindres, une idée ? 

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Ca peut paraitre bête je sais mais à force de démonter et redémonter je suis resté sur un soucis de....

Ordre d'allumage... j'avais surement réglé un souci de base de fils de bougie mais j'avais créé un problème d'ordre d'allumage. J'ai laché une semaine, je suis revenu et pourtant aprés avoir vérifié X fois c'est cette conn****. Là dans ton cas avec tout le matos neuf... ca semblerai ca...

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Pourquoi retirer les caches culbuteurs pour définir l'ordre d'allumage ?

S'il y a étincelle mais qu'elle ne se fait pas au bon moment : pas d'explosion.

Lorsque tu débranches le 4 et le 3, il n'y a pas de changement de régime donc effectivement pas d'explosions dans ces deux cylindres.

Mais si tu branches le câble 3 sur le cylindre 4 que se passe-t-il ?

A+

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alors, après vérif pas de problème sur l'ordre d'allumage : tout est OK

concernant la prise d'air, j'ai oublié de préciser mais tout est OK de ce côté, j'avais vérifié également (merci le start pilote...)

Un bémol même si on le problème ne vient pas de là, la différence de longueur de l'électrode des bougies entre des bougies Bosch W8AC d'époque et des NGK vendues neuves aujourd'hui chez nos annonceurs 

 

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si il y a de la compression (mesurée donc pas de soucis), il y a forcément un soucis :soit d'allumage ordre ou manque d'energie aux bougie  soit d'alimentation en carburant sur ce banc de cylindres (conduit bouché, prise d'air entre tube de réchauffeur et conduit d'admission,  ou prise d'air au niveau pipe/ culasse.

 

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Bonne réponse de Loïc, la pipe d'admission est une repro et possède une prise bouchée au dessus des cylindres incriminés. En injectant de l'essence directement par cette prise les cylindres fonctionnent. L'hypostèse est que la tubulure est percée entre le réchauffeur et le conduit, les cylindres aspirent alors de l'air à la place de l'essence... 

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