Aller au contenu

Remplacement turbine moteur 1600


Recommended Posts

Bonjour la team. Voilà je viens d'acquérir un moteur industriel 1600 simple admission. 

Ce moteur va prendre place dans ma cox de 58, et du coup j'aurais envie de lui mettre une turbine ronde pour le look ancien. 

Alors, bonne ou mauvaise idée concernant le refroidissement, à savoir que le moteur va rester stock, simple carbu 31 Pict3 et son allumeur à dépression, rien de plus. 

J'ai un ami qui me propose une turbine ronde, mais est ce qu'il est possible que l'entre axe des trous de fixation soit plus petit que sur ma turbine large d'origine ? 

Je joins une photo de mon moteur, ainsi que quelques photos de la turbine ronde que l'on me propose à la vente 

D'avance merci pour vos conseils. 

IMG_20200102_212815.jpg

received_2441918489353181.jpeg

received_480048252920460.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la turbine que l'on me propose ne convient pas car différence d'entre axe au niveau des fixations du flasque du ventilateur. 

Moi j'ai approximativement 180mm et sur la turbine ronde en photo il y a environ 150mm.

Et par contre je lis beaucoup que les turbines repro ne sont pas top, i'fo ou intox ? 

Screenshot_20200103_063724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant monter une hélice/ turbine large dans ce nouveau carter de turbine car elle "passe" et améliore le refroidissement.

Ces turbines larges de moteur double admission existent en neuf pour pas trop cher.

idem pour le flasque de dynamo en 3 parties qui existe en neuf. avec le bon entraxe, par contre pas certain qu'ensuite la dynamo (spécifique ?) et/ou la poulie de dynamo soit toujours alignée avec la poulie de vilebrequin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Loic a dit :

Autant monter une hélice/ turbine large dans ce nouveau carter de turbine car elle "passe" et améliore le refroidissement.

Ces turbines larges de moteur double admission existent en neuf pour pas trop cher.

idem pour le flasque de dynamo en 3 parties qui existe en neuf. avec le bon entraxe, par contre pas certain qu'ensuite la dynamo (spécifique ?) et/ou la poulie de dynamo soit toujours alignée avec la poulie de vilebrequin.

 

Merci pour l'info Loic. 

Sinon le plus simple serait de trouver un carter de turbine ronde qui aurait le bon entraxe non ? 

Et concernant le remplace de la turbine par une large, je n'en doute pas que ça serait un plus, mais vu ma configuration très soft, je suppose que la turbine d'origine fait le job aussi non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...