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Salut Tomeli

Je ne peux pas répondre à ta question mais, sans indiscrétion de ma part, comment as-tu installé une boite de 914 et dans quel véhicule ?

Il me semble que sur une 914 la boite et le moteur sont inversés par rapport à un ensemble motopropulseur de cox.

Comme j'ai un moteur de 914 sur mon buggy, j'aurai bien mis aussi une boite de 914 mais ça ne doit pas être évident.

A+

 

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monté sur une réplique 550.  le coupleur conique de la boite a était inversé et elle à roulé avec un démarreur de cox qui est trop court ( pignon 9 dents ) pour entrainement il à donc pas tenu. 

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Salut Christop

demarreur de 911 Ou cox semi Automatic, qui sont les mêmes

ton autre Souci s'est Que ta Couronne du Volant Moteur est moins profonde de 10mm environ, comparé à un 914 Ou 911

pareil pour les Type4 de Bus et 411 qui vont Pas !

ton autre Souci va être l'embrayage qui est pas compatible ?

Alain 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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