Aller au contenu

revue technique


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

J'expose ici un problème lié à la "rareté" d'un produit qui équipe cependant bon nombre de véhicules de la marque qui en intéresse certain ici, je veux parler du 1600i ACD.

Je n'arrive pas à trouver de revue technique digne de ce nom qui pourrait me permettre de mettre mon groin dans les entrailles de mon moulin en vue de sa reconstruction complète.

J'aimerai trouver un truc comme RTA manuel pas à pas avec tous les détails qui vont bien etc.

Qu'elle soit papier ou téléchargeable, peu importe...

Merci à tous ceux qui m'aiguilleront.

Bonne année à tous les 'flat4 ristes"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, c'est exactement la même chose qu'un moteur normal hormis les poussoirs hydro empruntés aux bloc de 1600 ct de transporter.

Je ne pense pas que tu trouves des manuels "pas à pas" pour refaire un moteur, ça ne s'improvise pas. Cependant, la rta est quand même assez complète pour ce qui est de la partie purement mécanique et tu trouveras sur le forum pas mal d'informations.

 

Du côté allemand, pas grand chose non plus, va faire un tour ici pour certaines chose spécifique à ton injection au besoin https://www.1600i.de/e_1600i.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Feller Service

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...