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Tomicox

Jantes tôles origine et pneus flancs blancs

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Salut tout le monde, 

J'ai vu cette Cox sur le coincoin et j'ai craqué, je veux les mêmes chaussures qu'elle ! 

Deux problématiques se dressent donc devant moi : le modèle et les dimensions des jantes et idem pour les pneus.

Alors j'ai fait mes recherches et il semblerait que les jantes soient les suivantes :

www.slideperformance.com/jante-origine-4x130-4-5x15-chrome-et45-pour-vw-cox-combi-karmann.html

Seulement elles existent en ET45 et ET25, vous pensez que ce sont des 45 ou des 25 sur la photo ? Je dirais ET25 car le déport des pneus a l'air identique au mien avec mes sprintstar, seulement il a l'air d'avoir des pneus moins larges que mes 195 (que je compte passer en 175 certainement), donc c'est peut être des ET45. J'aimerais avoir le même rendu, avec les pneus dans le prolongement des ailes. 

 

Concernant les pneus, vous diriez qu'il est chaussé en combien ? 

Enfin, j'ai entendu dire qu'il était très compliqué de se procurer des bons pneus à flancs blancs, avez vous des infos/tuyaus ? 

 

Merci d'avance ! 

Screenshot_20191229_210519.jpg

Screenshot_20191229_210459.jpg

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Absolument pas, ce sont des jantes larges en 5,5 avec des pneus américains de dimension 195/60R15 ou approchant...

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Pour les flanc blancs tu peux prendre des modèles rapportés de chez Atlas par exemple...ça te permet de choisir des pneus radiaux sans te soucier des flancs tout en minimisant le surcoût. Il y a quelques inconvénients, comme l'ajustement des flancs aux pneus (ma Cox a des marques de pneus différentes à l'AV et à l'AR et je vois que l'ajustement est différent => il y a un léger jour entre les flancs et le pneu sur mes pneus AR, des Michelin) et je crois que les bords jaunissent avec le temps, mais ça reste pour moi un compromis acceptable.

Les pneus à flanc blancs réputés, du type des Firestone, sont vraiment très chers (>300 euros/pneu).

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Il y a 18 heures, kads a dit :

Absolument pas, ce sont des jantes larges en 5,5 avec des pneus américains de dimension 195/60R15 ou approchant...

Du coup les jantes sont les suivantes d'après toi ? 

www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=197

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il y a 13 minutes, guillaume83 a dit :

Pour les flanc blancs tu peux prendre des modèles rapportés de chez Atlas par exemple...ça te permet de choisir des pneus radiaux sans te soucier des flancs tout en minimisant le surcoût. Il y a quelques inconvénients, comme l'ajustement des flancs aux pneus (ma Cox a des marques de pneus différentes à l'AV et à l'AR et je vois que l'ajustement est différent => il y a un léger jour entre les flancs et le pneu sur mes pneus AR, des Michelin) et je crois que les bords jaunissent avec le temps, mais ça reste pour moi un compromis acceptable.

Les pneus à flanc blancs réputés, du type des Firestone, sont vraiment très chers (>300 euros/pneu).

Oui j'ai vu par ci par là des topics concernant les flancs blancs rapportés, mais surtout des retours négatifs disant que ça usait le pneu... Ce n'est pas ton cas ? 

Quelle est la marque de ton autre paires de pneus ? Ceux qui s'ajustent bien

C'est pour cela que je voulais avoir des infos sur les pneus flancs blancs, mais comme tu dis de nos jours les prix sont vraiment indécents... 

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Il y a 15 heures, Tomicox a dit :

Du coup les jantes sont les suivantes d'après toi ? 

www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=197

Exactement...

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Il y a 23 heures, Tomicox a dit :

Oui j'ai vu par ci par là des topics concernant les flancs blancs rapportés, mais surtout des retours négatifs disant que ça usait le pneu... Ce n'est pas ton cas ? 

Quelle est la marque de ton autre paires de pneus ? Ceux qui s'ajustent bien

C'est pour cela que je voulais avoir des infos sur les pneus flancs blancs, mais comme tu dis de nos jours les prix sont vraiment indécents... 

J'ai des flancs atlas sur ma 65 depuis 1 an et demi et aucun problème à signaler ;) J'ai changer mes pneu arrière il y'a quelques temps et j'en ai profité pour vérifier l'état de la partie sous le flanc.. RIEN DU TOUT après 8000KM 

 

Tes pneu atteindront le témoin d'usure avant que le flanc n'ai attaqué la gomme 

 

200104093432996245.jpg

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Suivant la taille des pneus, la taille des jantes, le modèle des pneus, la pression etc... ca marchera ou pas... Et dans la grande majorité des cas ne marchera pas

Les flancs rapportés j'en ai mis... et comme pratiquement tout le monde autour de moi... ca a bouffé les pneus. je peux te montrer mes F560 on ne voit plus aucun marquage sur le coté... .

Les pneus comme les "firestone" ou les "cocker" ont un cout c'est vrai mais le look, la tenue dans le temps, ca n'a rien de comparable.

 

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D'accord dans ce cas je préfère pas prendre des risques en mettant des flancs blancs rapportés... 

Certains pneus avec un liseré blanc peuvent, ceci dit, donner un bon rendu aussi, et ils ont des prix standards 

Si on revient aux jantes, vous pensez que c'est quel ET sur la photo ? 

Screenshot_20191229_210519.jpg

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Sachant que je suis actuellement en 195/60 R15 à l'arrière et 195/50 R15 à l'arrière, et que j'aimerais passer en 175 ou 185

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il y a une heure, Tomicox a dit :

Sachant que je suis actuellement en 195/60 R15 à l'arrière et 195/50 R15 à l'arrière, et que j'aimerais passer en 175 ou 185

Les taille de m***de !!!😫 195/50 ...

Sauf si on veut etre à la mode et poser sa cox par terre et privilégier le "style" à la sécurité et au plaisir de conduire) ... une cox doit rouler en 155/80r15 devant, (max 165/80 r15)

et pour moi l'idéal derrière c'est 165/80R15 ... Même si on peut monter le 185/65 ou 195/65 ... et juste parce que  les 185/70r15 sont trop chers .. Zéro intérêt de descendre en hauteur de flanc sous les 65

des jantes en 4.5 (ET35 ou plus) devant et 5.5 (pourquoi pas en ET25 pour "sortir plus" ) derrière

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Il y a 9 heures, dduck a dit :

Les taille de m***de !!!😫 195/50 ...

Oui c'est l'ancien proprio qui avait mis ça...et comme j'avais d'autres travaux en tête et que ça tenait bien la route, je m'y suis pas encore attardé. Maintenant que je me pense dessus bien entendu que je vais passer en mini 65 d'auteur de flanc

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Il y a 9 heures, dduck a dit :

Sauf si on veut etre à la mode et poser sa cox par terre et privilégier le "style" à la sécurité et au plaisir de conduire) ... une cox doit rouler en 155/80r15 devant, (max 165/80 r15)

En fait j'aimerais faire un compromis entre les deux, avoir des pneus assez large pour avoir une bonne tenue de route, un bon freinage et un look un poil "sportif" mais pas trop large pour ne pas surconsommer et avoir une conduite trop lourde

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    • Parce que les rondelles ressort ont tendance à casser apparemment, mais je n'ai jamais eu le cas.
    • Pour du démontable, avec un kit ressort/valves/membrane de rechange de qualité c’est Pierburg ( made in BCD en Italie ). Voir ref selon modèle désiré : 7.02242.43.0 ou  7.02242.04.0 Pour en avoir installé une récemment sur la 1200 d’un copain un seul inconvénient pour le moment, au montage il faut d’abord demonter le chapeau et le faire pivoter pour que les tétines soient au bon endroit. J’espère que ça n’a pas influencé la précharge de la membrane montée en usine, je n’ai pas de quoi mesurer le débit.  À noter que c’est un axe serti et non à circlips, à voir à long terme.  
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