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seb1209

Fuite d'huile ?

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Bonjour à tous.

Après un long moment sans rouler, j'ai profiter d'un peu de soleil pour sortir faire quelques kms. De retour, j'ai ouvert mon capot pour contrôler mon niveau d'huile (je sais j'aurais dû le faire avant 😳), pas de soucis de ce côté. Mais j'ai remarqué de l'huile au niveau du carburateur, peu sur la partie cerclée de vert un peu plus en rouge. Desolé la photo ne rend pas bien compte de l'huile qui s'y trouve. Est-ce normal?

20191224_161317.jpg

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Et en regardant sous la voiture j'ai vu ça. Je dois m'inquiéter?

Question subsidiaire c'est quoi ce qui est cerclée en rouge à côté de la tâche d'huile?

Merci pour votre aide et joyeux noël à tous.

20191224_160832.jpg

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fait un bon nettoyage du dessous au karcher eau chaude  ou pulvérise de nettoyant facom puis rinçage pour y voir plus clair.

l'huile au niveau du carbu peu venir de ton filtre a air a bain d'huile ,vérifie ton tube de reniflar qui y est connecté , mais rien de grave

par contre pour le dessous je ne serai pas aussi catégorique

 

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Il y a 18 heures, combimaison a dit :

Alut, on dirait le câble de commande d'ouverture d'air chaud gauche, tu as le chauffage dans ton auto ?

tu as vu juste,c est tout a fait ca!

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    • Très sympa ta voiture le 1300 n'a rien de pointu et sportif. Quel est ton RV et ton DH ? Peut être le surcroit de couple à bas régime, pour une puissance probablement similair te donne cette sensation, mais peut être également qu'un réglage plus précis de l'allumage conviendrait. Tu as un allumeur avec capsule, et tu as changé de cylindrée et d'AAC, ça change un peu les choses. Méthode Loïc:   513 messages Localisation 37 Signaler ce message   Posté(e) 16 mai 2019 Dans un endroit calme, on n'a même pas besoin de lampe témoin. On entend clairement le "crac" de l'étincelle dans la tête de l'allumeur.   De toutes façons, le réglage à la lampe témoin n'est qu'un pré-réglage, pour permettre au moteur de démarrer. Pour un réglage optimal, l'idéal est d'appliquer la méthode de Loïc :  Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur. Tu gardes ton calage actuel comme référence. Tu choisis une bonne ligne droite sur le plat mais c'est mieux en légère côte mais pas en descente. Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés. Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et éventuellement une lampe strobo (si allumage électronique) Tu prend un bon repère sur le bord de la route. Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple Au passage du repère tu mets "pied dedans" Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère.   Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin. Tu refais le même essai Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route.   L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle)   Le fait de rechercher la Vitesse max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus prudent et adaptée pour un véhicule de route)
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