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Rénovation siège avant cox 1973 1200


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Messieurs dames, bonjours/soir.

 

Après décoquage, restauration des tôles rouillé, restauration moteur, système de frein et refaire le faisceaux électrique.

 

Je m'attaque aux sièges pour finir histoire de reprendre la volant de ma belle dans les meilleurs conditions !

 

Je cherche à acheter seulement les housses d'assises pour mes sièges simple, ils sont noir gaufré. Le problèmes c'est que je trouve seulement les kit complet (assise, dossiers, avant et arrière) et cela coute pas moins de 300-400 €.. surtout que j'ai besoins seulement de 2 assises pour les sièges avant.

 

Savez-vous où je peux me fournir ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils précieux.

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TMI propose que le kit avant même si l'économie n'est pas fantastique, un pro peut surement te le proposer mais l'année 1973 reste spécifique si j'en crois les sites ... si c'est après aout 73 ... c'est un modèle 74 ...

 

un lien non exhausitf

https://www.tmiproducts.com/volkswagen/vw-bug-interior-super-beetle-interior-tmi-interiors/bug-sedan-1973/seat-upholstery/front-only

 

 

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Il y a 6 heures, dduck a dit :

... l'année 1973 reste spécifique si j'en crois les sites ... si c'est après aout 73 ... c'est un modèle 74 ...

 

Exact pour le millésime 73 (août 72), nouveau modèle de sièges avec coutures verticales. A partir d’août 73 (millésime 74) coutures horizontales...Il n'y a aucune hésitation à changer l'ensemble. Si le simili commencé à durcir et à se fissurer sur l'assise, le reste va obligatoirement se fissurer aussi d'ici 2 à 3 ans, c'est inévitable...Les houssses TMI ont l'avantage de proposer un revêtement conforme à l'origine (fabrication spéciale) que l'on ne trouve que chez eux...et ce pour une somme modique comparé à un sellier qui en plus sera obligé d'utiliser un matériau non conforme...

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, donc j'ai compris, malheureusement pas le choix. Après la banquette arrière est en très très bonne état, presque personne n'est monté à l'arrière depuis que l'ancien proprio l'utilisait.

 

De plus je l'ai restauré mais pas remis à neuf, j'ai seulement supprimé toute la rouille perforante de la voiture. Planchers, traverses, sous-bassement, passage de roues... Mais cette voiture est entièrement d'origine,  du volant, peinture de l'habitacle, siège (tissu et armature), même les habillages de portes et habitacle sont d'origine, elle est vraiment clean pour son âge mais dans son jus et c'est ça que je voulais sauvegarder 😕 le fait de remettre des sièges neufs la dessus serrait pas en accord avec le reste de la voiture, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^

 

Je chercherais plus à la limite un siège d'occasion mais encore une foi la très difficile à trouver ^^ surtout ce millésime car comme dis plus haut ce modèle 1200 de 1973 est très spécifique et ne se voit pas à tout les coins de rue.

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Le modèle est au contraire très courant, mais un siège de cox de ces années là avec le revêtement en simili d'origine qui n'a pas cuit ou n'est pas prêt à l'être, je ne connais pas...J'ai déjà vu de belles selleries en apparence car conservées 30 ans à l'abri de la lumière dans une grange, mais 2 mois d'été ont suffi pour qu'elles se désagrègent complètement...L'exemple type, ce sont ces 2 assises de siège de 73 encore très présentables ce printemps qui n'ont pas survécu à l'été 2019. D'un autre côté je n'ai pas été surpris; je connaissais le problème et le matériau s'était vraiment durci avec le temps...

thumbnailkl.jpg

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Tu peux aussi ne refaire que ces assises, quitte à choisir un revêtement un peu différent mais tu gardes le reste de ta sellerie « stock ».

Je partage ton analyse car j’ai encore la sellerie d’origine sur ma standard de 1972 et pour l’instant elle tient et mes assises ne sont pas encore fissurées mais je sais que en l’utilisant en daily, le jour viendra ou il faudra les changer ...

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Dans ce cas, autant acheter directement un kit TMI et ne monter que les assises dans un 1er temps, ce sera bien plus simple et bien plus économique (tarif de 280 euros imbattable)...Le reste du kit TMI sera de toute façon nécessaire d'ici quelques années car les autres parties de la sellerie d'origine finiront de toute façon par vieillir comme les assises...

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Merci pour vos réponses les gars.

 

En effet pas facile de trouver tout ça, et effet j'ai seulement les assises à refaire tout le reste est en parfait état !

 

Pour le coup j'ai trouvé des kit TIM à 300-400 e mais jamais 280 ^^ tu pourrais me dire où tu as trouvé ça ?

 

Merci

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Le 30/12/2019 à 11:13, Sylver a dit :

Merci pour vos réponses les gars.

 

En effet pas facile de trouver tout ça, et effet j'ai seulement les assises à refaire tout le reste est en parfait état !

 

Pour le coup j'ai trouvé des kit TIM à 300-400 e mais jamais 280 ^^ tu pourrais me dire où tu as trouvé ça ?

 

Merci

 chez certains revendeurs de la colonne de droite ;)

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