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Démontage tubes trompettes


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   Bonjour à tous,

 Nouvellement inscrit sur le site, je suis possesseur d’une cox 1300 millesime 67 depuis 2003. Après 6 ans de stockage de celle-ci, j’ai enfin entrepris la remise en état des trains roulants dans un premier temps, en vue bien-sûr du fameux contrôle technique. Le train avant ne m’a pas poser de soucis, mais il n’en ait pas de même pour le train arrière. Je souhaiterais refaire l’étanchéité depuis les boîtiers de roulements jusqu’au flasques de tubes de trompettes. Je souhaiterais savoir si il est possible de démonter les tubes avec les flasques sachant que l’ensemble moteur/boite est en place sur le véhicule. A première vue la distance entre la fin du goujon de flasque le plus bas et la corne du châssis est très faible. Est-il possible de « sortir » cet ensemble en laissant en place l’arbre de transmission ? J’ai aussi remarquer au démontage du boîtier de roulement gauche qu’il avait été remonté avec du joint d’étanchéité en plus du joint papier, après vérification ce boîtier de roulement présente une déformation visuelle au niveau des quatre points de serrage. J’ai mesuré un défaut sur le plan de joint de 2 dixièmes et, le même défaut sur le plan de joint du flasque de tambour. Je pense que pour stopper une fuite persistante le serrage de cette ensemble a été plus que majoré. Est-ce que ce défaut est rattrapable, ou suis-je obliger de remplacer ces pièces pour pouvoir avoir une étanchéité parfaite ?

 Je vous remercie par avance pour vos conseils qui me seront plus que bienvenus.

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Pas possible de sortir les flasques de trompettes avec la boite en place dans les règles de l'art. Dépose moteur et boite obligatoire.

Remplacer les soufflets de trompettes et le kit étanchéité côté tambours pourraient peut-être suffire pour le CT ?

Il est vrai qu'il y a souvent des suintements côté flasque avant 69 après cette date, un joint torique supplémentaire assure bien mieux l'étanchéité que les seuls joints papier (attention le nombre est calibré pour obtenir le jeu de fonctionnement, cf manuel technique)

Mais il n'est pas possible de monter la nouvelle version sur une 67

Pour les couvercles de trompette, possible de les surfacer un peu pour retrouver une planéité correcte.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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