Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais remplacer mes jantes type sprinstar par des jantes tôles type origine élargies à l’arrière.

Ma question est quelle est la largeur en pouces maxi des jantes arrières pour que ça passe sans modif, ma cox est une standard de 1974 donc visiblement trompettes longues.

Et quels pneus sur ces jantes, actuellement 185 65 r15 à l’arrière ça passe largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ca dépend ce que tu veux mettre comme roues et pas trop abuser en fonction de ton moteur. Du 5.5 avec une 195-65  ça passe large évidement :D

Pour du 6 ou du 7 ca doit pouvoir passer mais il faudra faire attention  a l'ET et jouer avec pour que ca déborde pas.

Pour rappel :

https://www.flat4ever.com/le-deport-des-jantes-et-pneus-comprendre-et-calculer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,5x15 ET 41 PNEU EN 185 OU 195 65 R15 JANTES TOLE ORIGINE

pour de la jante alu,maximum conseille par les preparateurs de l epoque 6x15 notamment a cause du deport ET 25 (souvent)au dela,tu risques de finir avec un tracteur.montage que j ai avec pneus 185 65 R15.a l avant,c est bon mais a l arriere,ca depasse des ailes de 1 cm environ.en 4 trous,c est vrai que le choix des jantes est assez restreind.

sinon,prendre des jantes toles plus petites en 4,5x15 et montes des elargisseurs.

plusieurs  autres possibilites s offrent a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé des jantes d’origine en 4,5x15 logiquement ET34. Je pense faire élargir en 6,5 visiblement ça passe, beaucoup le fond, j’avais même vu des élargies en 7 qui passait d’après le vendeur mais en 185 les flancs étaient tendus pas fan et après le moteur d’origine risque de pédaler ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre des 5.5 suffit largement, plus tu élargies, plus tu es obligé de mettre large et plus ton moteur se trainera, discussion mainte et mainte fois abordée ici. avec un 1200 d'origine, l'idéal derrière reste du 165/80r15 ... c'est pas large mais ça fait le job  ;) 185/65 ou 195/65r maxi, c'est moins bien mais c'est pas cher et bien achalandé puisque générique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà en 185 derrière donc je veux rester en 185 mais donner un look plus sympa.

Merci néanmoins du conseil, c’est pas faux.

Après rien d’irréversible, si cela ne va pas je rechangerais, et je me dirais « tu vois on te l’avais bien dit » ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du 185-65 et le débattement plus faible que l'origine et le look trop écrasé pour moi. Le 195/65 permet de gagner en look en allonge sans pour autant faire trop ramer.

Un 165/80 d'origine donne une hauteur de flanc de pneu de 124mm, le 195/65 donne 127 et le 185/65 120. Visuellement la différence est assez flagrante.

En plus le 195/65 est un équivalent de la monte d'origine en 155/80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense m’être mal exprimé.

C’est pas la largeur de jantes que je cherche, mes 185 me vont bien.

C’est le déport que je cherche en fait, j’ai vu plusieurs jantes en 6,5 par exemple qui ne rendaient pas du tout pareil les unes par rapport aux autres sûrement à cause de l’ET différent.

Dans mon cas des 5,5 ou 6 suffiraient sûrement mais en retravaillant l’ET mais après est-ce que c’est bon pour les trains roulants ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester en 185 ... le 5.5 est parfait, le 6.5 est conseillé avec au minimum du 195 voir 205 .. tu risques d'avoir un très léger effet léger flanc tendu ... donc facilite toi les choses et le budget en prenant du 5.5 qui se trouve en neuf  à 50€ la jante dans les bonnes boutiques ;)

 

Après les gens qui élargissent les jantes doivent maitriser le sujet ... il se contentent souvent d'élargir vers l'extérieur ... d'1 pouce (inutile vu l'offre en neuf) ou 2 (+-5cm) mais là on revient sur l'adéquation pneu jante largeur etc ... ...

 

Le 5.5 ne pose aucun souci ... ce qui fait le plus souffrir les trains roulants est de combiner élargissement et rabaissement dans des proportions déraisonnées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé 4 jantes origines en 4,5x15.

Apres pour la modification, je vais voir avec King tôle qui fait un boulot de qualité impressionnant sur les soudures.

J’ai plein d’idées dans la tête on verra si c’est réalisable, si c’est le cas je partagerais dans les mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment tu fais comme il te plait, mais deux jantes neuves en 5.5 te reviendront moins chères ... c'est en générale 65€ la modif sur une jante ... Si tu habites à coté c'est bien sinon c'est ... + cher pour ... rien ou pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Speed Shop

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...