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Bonjour,

je voudrais remplacer mes jantes type sprinstar par des jantes tôles type origine élargies à l’arrière.

Ma question est quelle est la largeur en pouces maxi des jantes arrières pour que ça passe sans modif, ma cox est une standard de 1974 donc visiblement trompettes longues.

Et quels pneus sur ces jantes, actuellement 185 65 r15 à l’arrière ça passe largement.

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Après ca dépend ce que tu veux mettre comme roues et pas trop abuser en fonction de ton moteur. Du 5.5 avec une 195-65  ça passe large évidement :D

Pour du 6 ou du 7 ca doit pouvoir passer mais il faudra faire attention  a l'ET et jouer avec pour que ca déborde pas.

Pour rappel :

https://www.flat4ever.com/le-deport-des-jantes-et-pneus-comprendre-et-calculer/

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5,5x15 ET 41 PNEU EN 185 OU 195 65 R15 JANTES TOLE ORIGINE

pour de la jante alu,maximum conseille par les preparateurs de l epoque 6x15 notamment a cause du deport ET 25 (souvent)au dela,tu risques de finir avec un tracteur.montage que j ai avec pneus 185 65 R15.a l avant,c est bon mais a l arriere,ca depasse des ailes de 1 cm environ.en 4 trous,c est vrai que le choix des jantes est assez restreind.

sinon,prendre des jantes toles plus petites en 4,5x15 et montes des elargisseurs.

plusieurs  autres possibilites s offrent a toi

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J’ai trouvé des jantes d’origine en 4,5x15 logiquement ET34. Je pense faire élargir en 6,5 visiblement ça passe, beaucoup le fond, j’avais même vu des élargies en 7 qui passait d’après le vendeur mais en 185 les flancs étaient tendus pas fan et après le moteur d’origine risque de pédaler ?.

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prendre des 5.5 suffit largement, plus tu élargies, plus tu es obligé de mettre large et plus ton moteur se trainera, discussion mainte et mainte fois abordée ici. avec un 1200 d'origine, l'idéal derrière reste du 165/80r15 ... c'est pas large mais ça fait le job  ;) 185/65 ou 195/65r maxi, c'est moins bien mais c'est pas cher et bien achalandé puisque générique 

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Je suis déjà en 185 derrière donc je veux rester en 185 mais donner un look plus sympa.

Merci néanmoins du conseil, c’est pas faux.

Après rien d’irréversible, si cela ne va pas je rechangerais, et je me dirais « tu vois on te l’avais bien dit » ?.

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Le problème du 185-65 et le débattement plus faible que l'origine et le look trop écrasé pour moi. Le 195/65 permet de gagner en look en allonge sans pour autant faire trop ramer.

Un 165/80 d'origine donne une hauteur de flanc de pneu de 124mm, le 195/65 donne 127 et le 185/65 120. Visuellement la différence est assez flagrante.

En plus le 195/65 est un équivalent de la monte d'origine en 155/80

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En fait je pense m’être mal exprimé.

C’est pas la largeur de jantes que je cherche, mes 185 me vont bien.

C’est le déport que je cherche en fait, j’ai vu plusieurs jantes en 6,5 par exemple qui ne rendaient pas du tout pareil les unes par rapport aux autres sûrement à cause de l’ET différent.

Dans mon cas des 5,5 ou 6 suffiraient sûrement mais en retravaillant l’ET mais après est-ce que c’est bon pour les trains roulants ???

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Si tu veux rester en 185 ... le 5.5 est parfait, le 6.5 est conseillé avec au minimum du 195 voir 205 .. tu risques d'avoir un très léger effet léger flanc tendu ... donc facilite toi les choses et le budget en prenant du 5.5 qui se trouve en neuf  à 50€ la jante dans les bonnes boutiques ;)

 

Après les gens qui élargissent les jantes doivent maitriser le sujet ... il se contentent souvent d'élargir vers l'extérieur ... d'1 pouce (inutile vu l'offre en neuf) ou 2 (+-5cm) mais là on revient sur l'adéquation pneu jante largeur etc ... ...

 

Le 5.5 ne pose aucun souci ... ce qui fait le plus souffrir les trains roulants est de combiner élargissement et rabaissement dans des proportions déraisonnées ...

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J’ai trouvé 4 jantes origines en 4,5x15.

Apres pour la modification, je vais voir avec King tôle qui fait un boulot de qualité impressionnant sur les soudures.

J’ai plein d’idées dans la tête on verra si c’est réalisable, si c’est le cas je partagerais dans les mois à venir.

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Évidemment tu fais comme il te plait, mais deux jantes neuves en 5.5 te reviendront moins chères ... c'est en générale 65€ la modif sur une jante ... Si tu habites à coté c'est bien sinon c'est ... + cher pour ... rien ou pas grand chose ;)

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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