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Frottement ailes AV T2b


combimaison

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Aluàtous,

 

Je rencontre un souci sur le T2b 75 (Westfalia >> lourd) d'un client.. Après avoir monté un 6 à plat aircooled Porsche, il a dû revoir les freins avant, et c'est là que les soucis débutent..

Le train avant est resté d'origine, hormis l'adaptation de disques provenant d'une 944. Les jantes sont en tôle et viennent d'une 356. Les pneus sont en 195/65 R15.

Sur chaque dos d'âne les pneus frottent le haut des ailes, sur l'extérieur des ailes.. Et lorsqu'on prend un rond point un poil vite, le pneu droit vient toucher le haut de l'aile droite, ce qui engendre le fait que le T2 tire fortement à droite lorsque ça touche...

 

Est-ce que des amortisseurs plus durs pourraient parer à ce problème ? Si oui quelle référence ?

 

Merci d'avance pour vos lanternes,

 

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Les amortisseurs ne changent que l'amortissement, pas la hauteur ou la largeur de voie.

Bien que certains amortisseurs aient une pression interne qui remonte un tout petit peu le véhicule, et qu'il existe des amortisseurs  combiné avec des ressorts, ou gonflables, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches .

Le problème est géométrique:

- largeur du train avant

- ET des jantes en restant compatible avec les freins mis en place

- modif des ailes 

 

;)

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Merci pour ton intervention Le-Alain... et désolé tout le monde, je suis une quiche en terme de modifs sur nos VW....

 

Le frottement à lieu sur l'extérieur du pneu, il touche donc le haut de l'aile, là où elle est la plus basse ? ... Je posterai une photo demain.... Donc en gros, si on veut conserver fusées/disques/étriers de 944, il faut soit modifier l'aile, soit poser un train moins large ? Ça existe ?

Pas question de changer les jantes, le but est de conserver une apparence la plus proche de l'origine possible..

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C'est une solution certes, mais encore une fois, nous voulons privilégier le look d'origine, donc pas "d'agressivité"..

 

Y'a vraiment pas une paire d'amortisseurs bien connu des amateurs de transformations qui pourrait durcir le train AV et limiter voir éliminer les frottements ?

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Si ça touche maintenant et que ça ne touchait pas avant, alors que les pneus sont les mêmes, c’est que l’ensemble est plus large.

Soit tu joues sur la largeur du train, soit sur l’ET des jantes...

Le reste c’est un plâtre sur une jambe de bois je pense...

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Suite à la greffe des fusées/disque de 944 faite en région parisienne, le combi est revenu par la route avec deux jantes alu de 944 + pneus taille basse à l'avant, et ses roues arrières d'origine. Bien sûr, aucun frottement entre Paris et Marseille.

 

Depuis, un achat de 5 jantes de 356 a été effectué, compte tenu du prix (outch!) et du résultat esthétique très satisfaisant, il n'est pas question de changer de jantes.

 

Jouer sur la largeur du train ? Tu peux développer ?

 

Quant au plâtre, c'est exactement ce que nous voulons éviter et pour cette raison que je poste ici ;)

 

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Salut combimaison

pas moyen de trouver des jantes 356 Avec plus de dépôt ou des 911-912 en tole Avec le Look 356 ?

Tu peut aussi désouder le moyeu de la jante et le pointer sur un tour Avec un autre déport, voir le laisser Faire si s'est pas une version chromé

sur mon T2a j'ai des 7/17 et 52 devant et des adaptateurs de 15mm même posé pas de souci ?

En amortisseurs j'ai des Monroe Gazmatic de 306 arrière, s'est plus Ferme et Tu garde de la souplesse

Alain

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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