Aller au contenu

Frottement ailes AV T2b


combimaison

Recommended Posts

Aluàtous,

 

Je rencontre un souci sur le T2b 75 (Westfalia >> lourd) d'un client.. Après avoir monté un 6 à plat aircooled Porsche, il a dû revoir les freins avant, et c'est là que les soucis débutent..

Le train avant est resté d'origine, hormis l'adaptation de disques provenant d'une 944. Les jantes sont en tôle et viennent d'une 356. Les pneus sont en 195/65 R15.

Sur chaque dos d'âne les pneus frottent le haut des ailes, sur l'extérieur des ailes.. Et lorsqu'on prend un rond point un poil vite, le pneu droit vient toucher le haut de l'aile droite, ce qui engendre le fait que le T2 tire fortement à droite lorsque ça touche...

 

Est-ce que des amortisseurs plus durs pourraient parer à ce problème ? Si oui quelle référence ?

 

Merci d'avance pour vos lanternes,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortisseurs ne changent que l'amortissement, pas la hauteur ou la largeur de voie.

Bien que certains amortisseurs aient une pression interne qui remonte un tout petit peu le véhicule, et qu'il existe des amortisseurs  combiné avec des ressorts, ou gonflables, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches .

Le problème est géométrique:

- largeur du train avant

- ET des jantes en restant compatible avec les freins mis en place

- modif des ailes 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention Le-Alain... et désolé tout le monde, je suis une quiche en terme de modifs sur nos VW....

 

Le frottement à lieu sur l'extérieur du pneu, il touche donc le haut de l'aile, là où elle est la plus basse ? ... Je posterai une photo demain.... Donc en gros, si on veut conserver fusées/disques/étriers de 944, il faut soit modifier l'aile, soit poser un train moins large ? Ça existe ?

Pas question de changer les jantes, le but est de conserver une apparence la plus proche de l'origine possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution certes, mais encore une fois, nous voulons privilégier le look d'origine, donc pas "d'agressivité"..

 

Y'a vraiment pas une paire d'amortisseurs bien connu des amateurs de transformations qui pourrait durcir le train AV et limiter voir éliminer les frottements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça touche maintenant et que ça ne touchait pas avant, alors que les pneus sont les mêmes, c’est que l’ensemble est plus large.

Soit tu joues sur la largeur du train, soit sur l’ET des jantes...

Le reste c’est un plâtre sur une jambe de bois je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la greffe des fusées/disque de 944 faite en région parisienne, le combi est revenu par la route avec deux jantes alu de 944 + pneus taille basse à l'avant, et ses roues arrières d'origine. Bien sûr, aucun frottement entre Paris et Marseille.

 

Depuis, un achat de 5 jantes de 356 a été effectué, compte tenu du prix (outch!) et du résultat esthétique très satisfaisant, il n'est pas question de changer de jantes.

 

Jouer sur la largeur du train ? Tu peux développer ?

 

Quant au plâtre, c'est exactement ce que nous voulons éviter et pour cette raison que je poste ici ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut combimaison

pas moyen de trouver des jantes 356 Avec plus de dépôt ou des 911-912 en tole Avec le Look 356 ?

Tu peut aussi désouder le moyeu de la jante et le pointer sur un tour Avec un autre déport, voir le laisser Faire si s'est pas une version chromé

sur mon T2a j'ai des 7/17 et 52 devant et des adaptateurs de 15mm même posé pas de souci ?

En amortisseurs j'ai des Monroe Gazmatic de 306 arrière, s'est plus Ferme et Tu garde de la souplesse

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...