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Frottement ailes AV T2b


combimaison

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Aluàtous,

 

Je rencontre un souci sur le T2b 75 (Westfalia >> lourd) d'un client.. Après avoir monté un 6 à plat aircooled Porsche, il a dû revoir les freins avant, et c'est là que les soucis débutent..

Le train avant est resté d'origine, hormis l'adaptation de disques provenant d'une 944. Les jantes sont en tôle et viennent d'une 356. Les pneus sont en 195/65 R15.

Sur chaque dos d'âne les pneus frottent le haut des ailes, sur l'extérieur des ailes.. Et lorsqu'on prend un rond point un poil vite, le pneu droit vient toucher le haut de l'aile droite, ce qui engendre le fait que le T2 tire fortement à droite lorsque ça touche...

 

Est-ce que des amortisseurs plus durs pourraient parer à ce problème ? Si oui quelle référence ?

 

Merci d'avance pour vos lanternes,

 

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Les amortisseurs ne changent que l'amortissement, pas la hauteur ou la largeur de voie.

Bien que certains amortisseurs aient une pression interne qui remonte un tout petit peu le véhicule, et qu'il existe des amortisseurs  combiné avec des ressorts, ou gonflables, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches .

Le problème est géométrique:

- largeur du train avant

- ET des jantes en restant compatible avec les freins mis en place

- modif des ailes 

 

;)

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Merci pour ton intervention Le-Alain... et désolé tout le monde, je suis une quiche en terme de modifs sur nos VW....

 

Le frottement à lieu sur l'extérieur du pneu, il touche donc le haut de l'aile, là où elle est la plus basse ? ... Je posterai une photo demain.... Donc en gros, si on veut conserver fusées/disques/étriers de 944, il faut soit modifier l'aile, soit poser un train moins large ? Ça existe ?

Pas question de changer les jantes, le but est de conserver une apparence la plus proche de l'origine possible..

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C'est une solution certes, mais encore une fois, nous voulons privilégier le look d'origine, donc pas "d'agressivité"..

 

Y'a vraiment pas une paire d'amortisseurs bien connu des amateurs de transformations qui pourrait durcir le train AV et limiter voir éliminer les frottements ?

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Si ça touche maintenant et que ça ne touchait pas avant, alors que les pneus sont les mêmes, c’est que l’ensemble est plus large.

Soit tu joues sur la largeur du train, soit sur l’ET des jantes...

Le reste c’est un plâtre sur une jambe de bois je pense...

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Suite à la greffe des fusées/disque de 944 faite en région parisienne, le combi est revenu par la route avec deux jantes alu de 944 + pneus taille basse à l'avant, et ses roues arrières d'origine. Bien sûr, aucun frottement entre Paris et Marseille.

 

Depuis, un achat de 5 jantes de 356 a été effectué, compte tenu du prix (outch!) et du résultat esthétique très satisfaisant, il n'est pas question de changer de jantes.

 

Jouer sur la largeur du train ? Tu peux développer ?

 

Quant au plâtre, c'est exactement ce que nous voulons éviter et pour cette raison que je poste ici ;)

 

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Salut combimaison

pas moyen de trouver des jantes 356 Avec plus de dépôt ou des 911-912 en tole Avec le Look 356 ?

Tu peut aussi désouder le moyeu de la jante et le pointer sur un tour Avec un autre déport, voir le laisser Faire si s'est pas une version chromé

sur mon T2a j'ai des 7/17 et 52 devant et des adaptateurs de 15mm même posé pas de souci ?

En amortisseurs j'ai des Monroe Gazmatic de 306 arrière, s'est plus Ferme et Tu garde de la souplesse

Alain

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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