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Carburateur qui cale ..


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Je te pose une photo du même filtre a air que le miens Lucas ..LE "E" Clapet de contrôle d'air chauffé vers le Carburateur ( pour éviter le givre )..Je n'ai pas le câble pour contrôler ce clapet , je pense qu'il faut qu'il soit fermer au démarrage du moteur pour que l'air chauffé face son rôle ?? 

moteur_nuls_large.jpg

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Pas seulement au démarrage, c'est utile quand le taux d'humidité dans l'air est élevé et encore plus si en même temps il fait froid et d'autant plus sur les faibles ouvertures de papillon.

En hiver je roule en permanence sur l'air chaud.

 

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il y a 26 minutes, Loic a dit :

Pas seulement au démarrage, c'est utile quand le taux d'humidité dans l'air est élevé et encore plus si en même temps il fait froid et d'autant plus sur les faibles ouvertures de papillon.

En hiver je roule en permanence sur l'air chaud.

 

Merci Loic ..Tu crois que sa peut venir de sa que mon ralenti n'est pas stable ? 

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Si tu as un décapeur thermique ou que tu empruntes discrètement le sèche-cheveu de Madame, tu peux faire un essai en faisant aspirer de l'air chaud en entrée de carburateur ou de filtre à air...

Cela te permettra de diagnostiquer, ou non, l'influence de la température d'admission sur la stabilité de ton ralenti.

 

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Il y a 1 heure, Loic a dit :

Si tu as un décapeur thermique ou que tu empruntes discrètement le sèche-cheveu de Madame, tu peux faire un essai en faisant aspirer de l'air chaud en entrée de carburateur ou de filtre à air...

Cela te permettra de diagnostiquer, ou non, l'influence de la température d'admission sur la stabilité de ton ralenti.

 

RE ..J'ai Fermer le clapet et changer le gicleur de ralenti aussi , j'ai était faire un test , tout et ok (pour l'instant)..Merci a toi 

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Si la pipe est givrée, il ne faut pas demander dans quel état se trouve l'intérieur du carbu...

Pour infos , le carburateur a était nettoyer deux fois de font en comble ..Pourquoi tu dit Sa Lucas ?

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il y a 1 minute, lucas a dit :

Parce que l'intérieur du carbu est (en tous cas, les arrêtes vives) sans doute couvert de givre, ce qui perturbe gravement son fonctionnement.

Ok .  Merci a toi de m'avoir fournies toutes c'est infos ..

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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