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Température moteur ne dépasse pas 60°C


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Hey 

J'ai installé il y a peu ce mano de température d'huile, la sonde ayant été installée par mon garagiste pro Cox lors de ma réfection moteur il y a un an. 

Seulement la température ne dépasse pas 60 degrés (voir photo), vous en pensez quoi ? Ce devrait être autour de 90-100 non ? 

Merci ! 

IMG-20191216-WA0002.jpg

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Salut ! 

Mano tout neuf ! 

J'ai fait les branchements proprement oui, de toute manière il marcherait pas du tout sinon je pense

La sonde à été mise en T (il me semble que c'est comme ça que vous l'appelez, regarde sur la photo on l'aperçoit) 

Screenshot_20191216_223422_com.android.gallery3d.jpg

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Bonjour,

j'ai l'impression que le thermomètre (un manomètre sert à indiquer la pression, pas la température) ne reçoit pas le signal de la sonde.

D'où une première question: quand tu mets le contact, l'aiguille va vers cette position, et puis n'en bouge plus? Quelle que soit la température?
Tu es sûr du branchement au tableau? Le "G" est le signal, pas la masse.

Sinon, il y a quelques temps, j'avais établi un diagramme résistance/température lue, pour une sonde VDO. 
Tu cherches un peu?

 

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Récupérer une température au bout d'un "T"...

Autant ne rien mettre.

 

Pour l'huile, il faut être dans une galerie où il y a un passage permanent d'huile.

Comme le dit Vincent78190, on ne peut prendre qu'une pression au bout d'un T.

 

Ton garagiste est un "bon"... gros naze.

Désolé pour toi.

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Il y a 12 heures, lucas a dit :

Bonjour,

j'ai l'impression que le thermomètre (un manomètre sert à indiquer la pression, pas la température) ne reçoit pas le signal de la sonde.

D'où une première question: quand tu mets le contact, l'aiguille va vers cette position, et puis n'en bouge plus? Quelle que soit la température?
Tu es sûr du branchement au tableau? Le "G" est le signal, pas la masse.

Sinon, il y a quelques temps, j'avais établi un diagramme résistance/température lue, pour une sonde VDO. 
Tu cherches un peu?

 

Quand je mets le contact, l'aiguille monte à la valeur minimum (environ 50) et monte ensuite très lentement jusqu'à 60, mais alors très lentement, c'est limite si elle n'atteint 60 qu'à 110 km/h

Pour le branchement, j'avais suivi un topic du forum qui précisait justement que le G n'était pas le "ground" comme on pourrait croire, et qui détaillait bien les entrées 36a, b...etc. Donc je pense que le branchement est correct (je suis bieeeeen loin de ma cox en ce moment malheureusement...)

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Il y a 6 heures, Ying-Yang a dit :

Récupérer une température au bout d'un "T"...

Autant ne rien mettre.

 

Pour l'huile, il faut être dans une galerie où il y a un passage permanent d'huile.

Comme le dit Vincent78190, on ne peut prendre qu'une pression au bout d'un T.

 

Ton garagiste est un "bon"... gros naze.

Désolé pour toi.

Avant de blamer mon garagiste, qui fait partie de la colonne de droite, qui est très renommé et à qui je fais entièrement confiance pour les quelques taches que je lui confie. Je tiens à préciser que j'avais négocié avec lui pour qu'il m'installe gratuitement la sonde lors de la réfection de mon moteur. A l'époque, je débutais dans la cox et il me semblait avoir lu que le montage en T était le plus judicieux mais que son installation n'était pas aisée. Du coup j'avais profité de la réfection pour négocier ça. Et j'avais choisi la température car c'était plus "parlant" pour moi...

Donc c'est plutôt de ma faute finalement, je ne m'étais pas assez renseigné

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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