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Température moteur ne dépasse pas 60°C


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Hey 

J'ai installé il y a peu ce mano de température d'huile, la sonde ayant été installée par mon garagiste pro Cox lors de ma réfection moteur il y a un an. 

Seulement la température ne dépasse pas 60 degrés (voir photo), vous en pensez quoi ? Ce devrait être autour de 90-100 non ? 

Merci ! 

IMG-20191216-WA0002.jpg

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Salut ! 

Mano tout neuf ! 

J'ai fait les branchements proprement oui, de toute manière il marcherait pas du tout sinon je pense

La sonde à été mise en T (il me semble que c'est comme ça que vous l'appelez, regarde sur la photo on l'aperçoit) 

Screenshot_20191216_223422_com.android.gallery3d.jpg

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Bonjour,

j'ai l'impression que le thermomètre (un manomètre sert à indiquer la pression, pas la température) ne reçoit pas le signal de la sonde.

D'où une première question: quand tu mets le contact, l'aiguille va vers cette position, et puis n'en bouge plus? Quelle que soit la température?
Tu es sûr du branchement au tableau? Le "G" est le signal, pas la masse.

Sinon, il y a quelques temps, j'avais établi un diagramme résistance/température lue, pour une sonde VDO. 
Tu cherches un peu?

 

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Récupérer une température au bout d'un "T"...

Autant ne rien mettre.

 

Pour l'huile, il faut être dans une galerie où il y a un passage permanent d'huile.

Comme le dit Vincent78190, on ne peut prendre qu'une pression au bout d'un T.

 

Ton garagiste est un "bon"... gros naze.

Désolé pour toi.

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Il y a 12 heures, lucas a dit :

Bonjour,

j'ai l'impression que le thermomètre (un manomètre sert à indiquer la pression, pas la température) ne reçoit pas le signal de la sonde.

D'où une première question: quand tu mets le contact, l'aiguille va vers cette position, et puis n'en bouge plus? Quelle que soit la température?
Tu es sûr du branchement au tableau? Le "G" est le signal, pas la masse.

Sinon, il y a quelques temps, j'avais établi un diagramme résistance/température lue, pour une sonde VDO. 
Tu cherches un peu?

 

Quand je mets le contact, l'aiguille monte à la valeur minimum (environ 50) et monte ensuite très lentement jusqu'à 60, mais alors très lentement, c'est limite si elle n'atteint 60 qu'à 110 km/h

Pour le branchement, j'avais suivi un topic du forum qui précisait justement que le G n'était pas le "ground" comme on pourrait croire, et qui détaillait bien les entrées 36a, b...etc. Donc je pense que le branchement est correct (je suis bieeeeen loin de ma cox en ce moment malheureusement...)

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Il y a 6 heures, Ying-Yang a dit :

Récupérer une température au bout d'un "T"...

Autant ne rien mettre.

 

Pour l'huile, il faut être dans une galerie où il y a un passage permanent d'huile.

Comme le dit Vincent78190, on ne peut prendre qu'une pression au bout d'un T.

 

Ton garagiste est un "bon"... gros naze.

Désolé pour toi.

Avant de blamer mon garagiste, qui fait partie de la colonne de droite, qui est très renommé et à qui je fais entièrement confiance pour les quelques taches que je lui confie. Je tiens à préciser que j'avais négocié avec lui pour qu'il m'installe gratuitement la sonde lors de la réfection de mon moteur. A l'époque, je débutais dans la cox et il me semblait avoir lu que le montage en T était le plus judicieux mais que son installation n'était pas aisée. Du coup j'avais profité de la réfection pour négocier ça. Et j'avais choisi la température car c'était plus "parlant" pour moi...

Donc c'est plutôt de ma faute finalement, je ne m'étais pas assez renseigné

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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