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Température moteur ne dépasse pas 60°C


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Hey 

J'ai installé il y a peu ce mano de température d'huile, la sonde ayant été installée par mon garagiste pro Cox lors de ma réfection moteur il y a un an. 

Seulement la température ne dépasse pas 60 degrés (voir photo), vous en pensez quoi ? Ce devrait être autour de 90-100 non ? 

Merci ! 

IMG-20191216-WA0002.jpg

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Salut ! 

Mano tout neuf ! 

J'ai fait les branchements proprement oui, de toute manière il marcherait pas du tout sinon je pense

La sonde à été mise en T (il me semble que c'est comme ça que vous l'appelez, regarde sur la photo on l'aperçoit) 

Screenshot_20191216_223422_com.android.gallery3d.jpg

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Bonjour,

j'ai l'impression que le thermomètre (un manomètre sert à indiquer la pression, pas la température) ne reçoit pas le signal de la sonde.

D'où une première question: quand tu mets le contact, l'aiguille va vers cette position, et puis n'en bouge plus? Quelle que soit la température?
Tu es sûr du branchement au tableau? Le "G" est le signal, pas la masse.

Sinon, il y a quelques temps, j'avais établi un diagramme résistance/température lue, pour une sonde VDO. 
Tu cherches un peu?

 

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Récupérer une température au bout d'un "T"...

Autant ne rien mettre.

 

Pour l'huile, il faut être dans une galerie où il y a un passage permanent d'huile.

Comme le dit Vincent78190, on ne peut prendre qu'une pression au bout d'un T.

 

Ton garagiste est un "bon"... gros naze.

Désolé pour toi.

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Il y a 12 heures, lucas a dit :

Bonjour,

j'ai l'impression que le thermomètre (un manomètre sert à indiquer la pression, pas la température) ne reçoit pas le signal de la sonde.

D'où une première question: quand tu mets le contact, l'aiguille va vers cette position, et puis n'en bouge plus? Quelle que soit la température?
Tu es sûr du branchement au tableau? Le "G" est le signal, pas la masse.

Sinon, il y a quelques temps, j'avais établi un diagramme résistance/température lue, pour une sonde VDO. 
Tu cherches un peu?

 

Quand je mets le contact, l'aiguille monte à la valeur minimum (environ 50) et monte ensuite très lentement jusqu'à 60, mais alors très lentement, c'est limite si elle n'atteint 60 qu'à 110 km/h

Pour le branchement, j'avais suivi un topic du forum qui précisait justement que le G n'était pas le "ground" comme on pourrait croire, et qui détaillait bien les entrées 36a, b...etc. Donc je pense que le branchement est correct (je suis bieeeeen loin de ma cox en ce moment malheureusement...)

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Il y a 6 heures, Ying-Yang a dit :

Récupérer une température au bout d'un "T"...

Autant ne rien mettre.

 

Pour l'huile, il faut être dans une galerie où il y a un passage permanent d'huile.

Comme le dit Vincent78190, on ne peut prendre qu'une pression au bout d'un T.

 

Ton garagiste est un "bon"... gros naze.

Désolé pour toi.

Avant de blamer mon garagiste, qui fait partie de la colonne de droite, qui est très renommé et à qui je fais entièrement confiance pour les quelques taches que je lui confie. Je tiens à préciser que j'avais négocié avec lui pour qu'il m'installe gratuitement la sonde lors de la réfection de mon moteur. A l'époque, je débutais dans la cox et il me semblait avoir lu que le montage en T était le plus judicieux mais que son installation n'était pas aisée. Du coup j'avais profité de la réfection pour négocier ça. Et j'avais choisi la température car c'était plus "parlant" pour moi...

Donc c'est plutôt de ma faute finalement, je ne m'étais pas assez renseigné

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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