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nouvelle config carbu qui cale au ralenti


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Bonjour,

Sur mon combi 1600 simple admission, j'ai remplacé le carbu 30 PICT3 (jeu dans l'axe) par un 31 PICT4. Il démarre au quart de tour et semble bien rouler au dessus de 1500trs/min mais cale si on descend en dessous (à froid comme à chaud). Ma config : ref carbu 390-1, glicleur de ralenti 52,5, auxiliaire : 45, principal : x130 et air : 110z. Avant de le monter, j'ai changé les joints, les membranes et j'ai passé un coup de soufflette dans les conduits . Le volet de starter fonctionne. L'étouffoir à piston fonctionne également. L'allumeur est un 123ignition (centrifuge + dépression) programmé sur la courbe d'un 034. Il y a un king filter à 0,2 bar. Le joint entre pipe et carbu est neuf (bien serré).

Impossible de régler les vis de richesse et by-pass d'air avec un régime à 1550 trs instable. Je les ai réglées de base à 2 trs / 2,5trs.

D'où cela peut-il venir d'après vous ? Est-ce qu'il faut changer la taille des gicleurs ?

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Si cela vient des gicleurs ce sont seulement les 52.5 (celui incliné à 45° vers l'arrière) et 45 (celui le plus en avant) sur lesquels il faut agir.

Mais même si non optimisé le moteur devrait tenir le ralenti avec ces gicleurs sasuf si le soucis est ailleurs.

L'avance à l'allumage au ralenti est de combien ?

Tous les cylindres sont ils bien fonctionnels en déconnectant les bougies 1 par 1 moteur "au ralenti" même si c'est 1550 tr/mn pour l'instant.

Le papillon des gaz est il bien réglé ?

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Le moteur tourne bien sur ses 4 cylindres. Je n'ai pas touché au papillon des gaz qui ferme totalement. Je viens de remettre un autre gicleur de ralenti en 52,5 passé aux ultrasons et j'ai reprogrammé la courbe d'allumage 034 (mal sauvegardée initialement). C'est un peu mieux, j'arrive à descendre tant bien que mal à 1000 trs/min avec un régime qui reste fragile (moteur froid). Je n'ai fait qu'un essai de 5 minutes à l'arrêt.

Je referai un essai en roulant et un nouveau réglage (richesse + by-pass) avec le moteur chaud dès que possible.

Pour la courbe 034, est ce que j'ai bien compris la notice 123 ignition avec ces valeurs  ?

 0-1000trs : 7°, 1500trs :16°, >1800trs : 28°  ;  0KPa : 10° , 73 KPa : 10°, 87 KPa : 0°

L'avance est de 7° vérifiée moteur en marche à 1000trs et 38° à 2000trs, à l'arrêt, en effleurant l'accélérateur.

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38°à 2000tr /min ? C'est énorme. 

Je ne sais pas si on parle du même mais j'ai eu un 123 ignition et je mettais la courbe F... Je ne comprends pas à quoi correspond ton 034 ? A moins que tu sois programmable et là je ne sais pas. 

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Remplace le 0-1000 tr/mn a un bon 12° et vérifie que ton préchauffage d'air est bien fonctionnel ainsi que le réchauffage de la pipe d'admission

Ces éléments vont aider à avoir un ralenti plus stable et surtout un moteur plus réactif en sortie de ralenti.

Le ralenti doit tenir stable à 850 tr/mn à chaud

 

 

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Merci Loïc. Je vais essayer les 12° ce Week-end. Le préchauffage d'air n'est pas fonctionnel. Il faut que je fabrique un cable pour le relier. En revanche, le réchauffage de la pipe est OK (vérifié démontée). Pour Vincent, la courbe de mon allumeur est programmable point par point avec un smartphone en centrifuge et en dépression. Le 034 correspond à la référence d'un allumeur VW d'origine .

 

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Il y a 13 heures, Fred16 a dit :

Le préchauffage d'air n'est pas fonctionnel. Il faut que je fabrique un câble pour le relier

Bonjour,

Bien sûr, c'est là la solution élégante et fonctionnelle, mais tu peux bloquer le volet en position hiver. 
Le système du clapet hiver/été couplé au calorstat date de l'époque où il fallait montrer au client que VW faisait des efforts pour économiser l'essence jusque la dernière goutte.

Car ce câble est assez spécifique, avec un ressort en bout. La gaine est de la bête gaine de frein de vélo, en 2.5 mm de diamètre extérieur.

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Ce matin, le combi tient le ralenti à chaud mais je trouve qu'il n'est pas "rond". La vis de Bypass d'air fonctionne mais pour la petite vis de richesse,  il y a une plage de vissage/dévissage où elle n'a pas d'effet. J'ai pulvérisé du nettoyant frein sur le carbu et la pipe d'admission et il n'y a pas de fuite d'air.  Par rapport à la dernière fois, J'ai changé l'avance (12°  avant 1000trs) et installé un autre gicleur en 52,5 passé aux ultrasons. Lucas, j'ai bloqué le volet en position air chaud.  A la conduite, ça va, le combi est souple et prend ses tours. Ce ralenti pas rond me travaille. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je vais vérifier le jeu aux soupapes (le moteur a 6000 Kms depuis sa réfection)

 

 

 

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Il y a 2 heures, Fred16 a dit :

il y a une plage de vissage/dévissage où elle n'a pas d'effet.

Oui, c'est normal. Tu ne vois la différence qu'à l'analyseur de gaz, avec une influence sur le CO.

Justement, à propos d'analyseur de gaz, il n'y a pas dans ta région un garage qui a encore ça? a ce moment, tu règles le CO à 2.5%, et ça devrait aller.

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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