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Problème pompe à huile


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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour et bonne année à vous. 

Je relance mon poste de l'année dernière car j'ai remplacer ma pompe à huile par une Feller 26mm et j'ai réglé toutes les petites fuites. Aujourd'hui j'ai toujours le même problème qui est une pression à 0,5 au ralenti ( 900 tours). 

Pour info le joint de pompe à huile je l'ai mesurer au micromètre à 0,1 et jeux à zéro entre le corps de pompe et les pignons. 

Ce matin j'ai fait un système pour contrôler le tarage de mon mano de pression, je m'explique :

Une bouteille de coca avec une valve de voiture au cul et un pas de vis sur le bouchon afin de pouvoir branché ma sonde dessus. Après j'ai gonflée la bouteille par le biais de la valve et j'ai contrôlé ma pression à l'aide de mon mano de pression de roue de karting ( précis à 50gr). 

Une fois monté sur le cablage de la vw avec une pression taré à 800gr dans la bouteille j'ai tous juste 500gr au mano de la voiture... 

D'après vous est ce que je peut partir suite à ce constat que le tarage de la sonde est faux ou alors le fait que l'air est compressible et l'huile pas suffit à justifier cette ecart ? 

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Le montage est correct pour mesurer ton mano de pression.

Tu peux donc déduire qu'au minimum, au ralenti, la pression lue est inférieure de 0,3 bar  et comme avec 0,7 bar par tranche de 1000 rpm tu as de la marge en utilisant une bonne huile: A 900 rpm, une pression de 0,6 bar à chaud est largement suffisante.

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Si cela peut te rassurer je monte des pressostats tarés à 0.6 bar au lieu des 0.15-0.45 bar d'origine.

Si le voyant clignote tu es proche de 0.6 bar  donc si c'est à 850 tr/mn c'est juste une alerte, rien de dangereux pour le moteur cependant , mais cela permet de redoubler d'attention en se disant que le moteur est "limite".

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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