Jump to content
Sign in to follow this  
Mikalou79

Demande d'info sur échappement Csp.

Recommended Posts

Bonjour la team. 

Voilà je viens d'acquérir un moteur 1600 simple admission industriel sur lequel je vais installer un carbu 31pct 3 et son allumeur à dépression, le tout en pièces d'origine reconditionnés. 

Niveau échappement j'envisage de placer le petit échappement de chez CSP, le modèle d'origine en inox. 

Je ne trouve pas beaucoup de retour d'info sur ce modèle, du coup j'espère pouvoir récolter quelques avis ici, concernant les qualités et défauts de cet échappement. 

Je précise que je ne cherche pas à monter un moulin de compétition, sinon je partait sur un double admissions avec 2 carbus et ce qui s'en suit. 

Merci. 

Screenshot_20191214_122748.jpg

Je ne connaissais pas ce modèle, je ne pourrais pas vraiment t'aider mais en tout cas le pré-chauffage à l'air d'avoir été soignée. C'est plutot un trés bon point.

Il existe un modèle csp qui n'est pas hi-flow et surtout moins cher, il suffit pour ce type de configuration d'origine , ou assimilé (iic juste un carbu de 31 mm)

Bonjour,

A priori le modèle High Flow est simplement un kit complet avec des flutes d'échappement avec un plus gros diamètre. Il n'existe pas de kit "normal" avec des flutes type origine, il faut tout acheter séparément.

L'échappement en lui meme ne semble pas différer

il y a 36 minutes, victordu26 a dit :

Bonjour,

A priori le modèle High Flow est simplement un kit complet avec des flutes d'échappement avec un plus gros diamètre. Il n'existe pas de kit "normal" avec des flutes type origine, il faut tout acheter séparément.

L'échappement en lui meme ne semble pas différer

Ah OK. Merci pour l'info. 🙂

J'ai fait venir cet échappement dans sa version non high-flow (donc sans les flûtes, je mets des flutes TDE).
A savoir qu'il faut meuler les soudures, au moins à l'entrée des réchauffeurs, les cordons de soudure très grossiers bouchant la moitié du diamètre du conduit.image.png.1e1d8e27a6d13f8237b50b30bf6d0998.png

Il y a 16 heures, wurd a dit :

J'ai fait venir cet échappement dans sa version non high-flow (donc sans les flûtes, je mets des flutes TDE).
A savoir qu'il faut meuler les soudures, au moins à l'entrée des réchauffeurs, les cordons de soudure très grossiers bouchant la moitié du diamètre du conduit.

Il y a 19 heures, victordu26 a dit :

Bonjour. 

OK Wurd. 

Merci pour l'info, un peu dommage pour un échappement de ce prix le problème de soudure grossière. 

Mis à part ça, tu en n'est satisfait ? 

Niveau bruit il est simpa, sans non plus être trop présent dans l'habitacle ? 

Bonjour,

Je ne l'ai pas encore monté.
Hormis ce petit travail sur les soudures, les gens qui ont monté ce pot ont l'air d'en être très satisfaits, en performances comme en bruit.

Salut

Mon frère l'a de monté sur sa cox, le son est sympa pas trop présent mais un peu sport, plus sourd que l'origine

En tout cas la qualité est top, le réchauffage aussi bon que son origine qu'il avait avant. Il a la version normal avec sorties origine 

Niveau envoi le colis était super bien emballé. Après juste un peu de finition a faire sur les soudures mais rien d'éxagéré a côté d'un 4 en 1 empi. En tout cas y a de la matière c'est épais sur les brides et tout, et ça se monte tout seul, vraiment content du résultat. C'est le 6eme échappement qu'on monte sur sa cox, c'est celui là le bon 😇

Et pis niveau perf c'est sensible mais c'est mieux quand même, après le bruit jourase pas mal sur la sensation de pêche (1600 da full stock sauf 34pict3 + pipe highflow et boîtier magique pour transistorisé l'allumeur)

Voila, j'espère que ça t'aideras dans ton choix 😃

Il y a 9 heures, 813 a dit :

Salut

Mon frère l'a de monté sur sa cox, le son est sympa pas trop présent mais un peu sport, plus sourd que l'origine

En tout cas la qualité est top, le réchauffage aussi bon que son origine qu'il avait avant. Il a la version normal avec sorties origine 

Niveau envoi le colis était super bien emballé. Après juste un peu de finition a faire sur les soudures mais rien d'éxagéré a côté d'un 4 en 1 empi. En tout cas y a de la matière c'est épais sur les brides et tout, et ça se monte tout seul, vraiment content du résultat. C'est le 6eme échappement qu'on monte sur sa cox, c'est celui là le bon 😇

Et pis niveau perf c'est sensible mais c'est mieux quand même, après le bruit jourase pas mal sur la sensation de pêche (1600 da full stock sauf 34pict3 + pipe highflow et boîtier magique pour transistorisé l'allumeur)

Voila, j'espère que ça t'aideras dans ton choix 😃

Super ! 

Merci pour le retour. 

Car je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur cet échappement. 

Je pense que mon choix est fait. 😉