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Demande d'info sur échappement Csp.


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Bonjour la team. 

Voilà je viens d'acquérir un moteur 1600 simple admission industriel sur lequel je vais installer un carbu 31pct 3 et son allumeur à dépression, le tout en pièces d'origine reconditionnés. 

Niveau échappement j'envisage de placer le petit échappement de chez CSP, le modèle d'origine en inox. 

Je ne trouve pas beaucoup de retour d'info sur ce modèle, du coup j'espère pouvoir récolter quelques avis ici, concernant les qualités et défauts de cet échappement. 

Je précise que je ne cherche pas à monter un moulin de compétition, sinon je partait sur un double admissions avec 2 carbus et ce qui s'en suit. 

Merci. 

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Bonjour,

 

A priori le modèle High Flow est simplement un kit complet avec des flutes d'échappement avec un plus gros diamètre. Il n'existe pas de kit "normal" avec des flutes type origine, il faut tout acheter séparément.

L'échappement en lui meme ne semble pas différer

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il y a 36 minutes, victordu26 a dit :

Bonjour,

 

A priori le modèle High Flow est simplement un kit complet avec des flutes d'échappement avec un plus gros diamètre. Il n'existe pas de kit "normal" avec des flutes type origine, il faut tout acheter séparément.

L'échappement en lui meme ne semble pas différer

Ah OK. Merci pour l'info. ?

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J'ai fait venir cet échappement dans sa version non high-flow (donc sans les flûtes, je mets des flutes TDE).
A savoir qu'il faut meuler les soudures, au moins à l'entrée des réchauffeurs, les cordons de soudure très grossiers bouchant la moitié du diamètre du conduit.image.png.1e1d8e27a6d13f8237b50b30bf6d0998.png

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Il y a 16 heures, wurd a dit :

J'ai fait venir cet échappement dans sa version non high-flow (donc sans les flûtes, je mets des flutes TDE).
A savoir qu'il faut meuler les soudures, au moins à l'entrée des réchauffeurs, les cordons de soudure très grossiers bouchant la moitié du diamètre du conduit.

Il y a 19 heures, victordu26 a dit :

 

Bonjour. 

OK Wurd. 

Merci pour l'info, un peu dommage pour un échappement de ce prix le problème de soudure grossière. 

Mis à part ça, tu en n'est satisfait ? 

Niveau bruit il est simpa, sans non plus être trop présent dans l'habitacle ? 

 

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Salut

Mon frère l'a de monté sur sa cox, le son est sympa pas trop présent mais un peu sport, plus sourd que l'origine

En tout cas la qualité est top, le réchauffage aussi bon que son origine qu'il avait avant. Il a la version normal avec sorties origine 

Niveau envoi le colis était super bien emballé. Après juste un peu de finition a faire sur les soudures mais rien d'éxagéré a côté d'un 4 en 1 empi. En tout cas y a de la matière c'est épais sur les brides et tout, et ça se monte tout seul, vraiment content du résultat. C'est le 6eme échappement qu'on monte sur sa cox, c'est celui là le bon ?

 

Et pis niveau perf c'est sensible mais c'est mieux quand même, après le bruit jourase pas mal sur la sensation de pêche (1600 da full stock sauf 34pict3 + pipe highflow et boîtier magique pour transistorisé l'allumeur)

Voila, j'espère que ça t'aideras dans ton choix ?

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Il y a 9 heures, 813 a dit :

Salut

Mon frère l'a de monté sur sa cox, le son est sympa pas trop présent mais un peu sport, plus sourd que l'origine

En tout cas la qualité est top, le réchauffage aussi bon que son origine qu'il avait avant. Il a la version normal avec sorties origine 

Niveau envoi le colis était super bien emballé. Après juste un peu de finition a faire sur les soudures mais rien d'éxagéré a côté d'un 4 en 1 empi. En tout cas y a de la matière c'est épais sur les brides et tout, et ça se monte tout seul, vraiment content du résultat. C'est le 6eme échappement qu'on monte sur sa cox, c'est celui là le bon ?

 

Et pis niveau perf c'est sensible mais c'est mieux quand même, après le bruit jourase pas mal sur la sensation de pêche (1600 da full stock sauf 34pict3 + pipe highflow et boîtier magique pour transistorisé l'allumeur)

Voila, j'espère que ça t'aideras dans ton choix ?

Super ! 

Merci pour le retour. 

Car je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur cet échappement. 

Je pense que mon choix est fait. ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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