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Demande d'info sur échappement Csp.


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Bonjour la team. 

Voilà je viens d'acquérir un moteur 1600 simple admission industriel sur lequel je vais installer un carbu 31pct 3 et son allumeur à dépression, le tout en pièces d'origine reconditionnés. 

Niveau échappement j'envisage de placer le petit échappement de chez CSP, le modèle d'origine en inox. 

Je ne trouve pas beaucoup de retour d'info sur ce modèle, du coup j'espère pouvoir récolter quelques avis ici, concernant les qualités et défauts de cet échappement. 

Je précise que je ne cherche pas à monter un moulin de compétition, sinon je partait sur un double admissions avec 2 carbus et ce qui s'en suit. 

Merci. 

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Bonjour,

 

A priori le modèle High Flow est simplement un kit complet avec des flutes d'échappement avec un plus gros diamètre. Il n'existe pas de kit "normal" avec des flutes type origine, il faut tout acheter séparément.

L'échappement en lui meme ne semble pas différer

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il y a 36 minutes, victordu26 a dit :

Bonjour,

 

A priori le modèle High Flow est simplement un kit complet avec des flutes d'échappement avec un plus gros diamètre. Il n'existe pas de kit "normal" avec des flutes type origine, il faut tout acheter séparément.

L'échappement en lui meme ne semble pas différer

Ah OK. Merci pour l'info. ?

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J'ai fait venir cet échappement dans sa version non high-flow (donc sans les flûtes, je mets des flutes TDE).
A savoir qu'il faut meuler les soudures, au moins à l'entrée des réchauffeurs, les cordons de soudure très grossiers bouchant la moitié du diamètre du conduit.image.png.1e1d8e27a6d13f8237b50b30bf6d0998.png

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Il y a 16 heures, wurd a dit :

J'ai fait venir cet échappement dans sa version non high-flow (donc sans les flûtes, je mets des flutes TDE).
A savoir qu'il faut meuler les soudures, au moins à l'entrée des réchauffeurs, les cordons de soudure très grossiers bouchant la moitié du diamètre du conduit.

Il y a 19 heures, victordu26 a dit :

 

Bonjour. 

OK Wurd. 

Merci pour l'info, un peu dommage pour un échappement de ce prix le problème de soudure grossière. 

Mis à part ça, tu en n'est satisfait ? 

Niveau bruit il est simpa, sans non plus être trop présent dans l'habitacle ? 

 

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Salut

Mon frère l'a de monté sur sa cox, le son est sympa pas trop présent mais un peu sport, plus sourd que l'origine

En tout cas la qualité est top, le réchauffage aussi bon que son origine qu'il avait avant. Il a la version normal avec sorties origine 

Niveau envoi le colis était super bien emballé. Après juste un peu de finition a faire sur les soudures mais rien d'éxagéré a côté d'un 4 en 1 empi. En tout cas y a de la matière c'est épais sur les brides et tout, et ça se monte tout seul, vraiment content du résultat. C'est le 6eme échappement qu'on monte sur sa cox, c'est celui là le bon ?

 

Et pis niveau perf c'est sensible mais c'est mieux quand même, après le bruit jourase pas mal sur la sensation de pêche (1600 da full stock sauf 34pict3 + pipe highflow et boîtier magique pour transistorisé l'allumeur)

Voila, j'espère que ça t'aideras dans ton choix ?

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Il y a 9 heures, 813 a dit :

Salut

Mon frère l'a de monté sur sa cox, le son est sympa pas trop présent mais un peu sport, plus sourd que l'origine

En tout cas la qualité est top, le réchauffage aussi bon que son origine qu'il avait avant. Il a la version normal avec sorties origine 

Niveau envoi le colis était super bien emballé. Après juste un peu de finition a faire sur les soudures mais rien d'éxagéré a côté d'un 4 en 1 empi. En tout cas y a de la matière c'est épais sur les brides et tout, et ça se monte tout seul, vraiment content du résultat. C'est le 6eme échappement qu'on monte sur sa cox, c'est celui là le bon ?

 

Et pis niveau perf c'est sensible mais c'est mieux quand même, après le bruit jourase pas mal sur la sensation de pêche (1600 da full stock sauf 34pict3 + pipe highflow et boîtier magique pour transistorisé l'allumeur)

Voila, j'espère que ça t'aideras dans ton choix ?

Super ! 

Merci pour le retour. 

Car je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur cet échappement. 

Je pense que mon choix est fait. ?

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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