Jump to content

Recommended Posts

Hello ..Ou trouver et quel bonne Marques de contacteur de freins 3 broches pour mon Bay de 1970 ?? FAE et pas mal je crois ?? Merci pour les infos ..

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Car Concept

Microprix

Serial Kombi

Slide Performance

Eugene, Artisan tolier

Bugs Are Us

Bug Art

Vintage Autohaus

Initial Cox

Speed Shop

Highway Import

Mascotte Assurances

Coxobus en Seine et Marne

Rudy Olivenca Services

Mecatechnic

Feller Service
    • Mes fichiers photos font 1.43 et 1.70 MB mais ne passent pas, vous avez une astuce? merci
    • Bonjour à tous,  Le montage de mon Bus T2A dd touche à sa fin , je reviens vers vous pour présenter ma config moteur finale et montée. assemblé par mes soins avec les conseils de mon shop et des aides extérieures, merci Loic! je suis parti sur un 82x92  Carter AS 41 neuf , usinage longue course à la main Vilo CB perf en 82 mm , damper 1.6kg  Volant moteur 200mm CB perf , légèrement allégé et modifié pour une bonne étanchéité!  l'ensemble bien équilibré !  Embrayage Kennedy stage 1  bielles 5.4  H BEAM CB perf Kit cylindres 92mm AA products , segments sup et inf GRANT et segment central TOTAL SEAL  arbre à came 86A "couple" , poussoirs CB light 72gr ,  tiges Manton , Rampes de culbuteurs 1.4 CB performance Culasse LOS PANCHITO retravaillées et conduits polis 40x35.5  lash cap couvre culasse SCAT inox ( obligé!! moteur réhaussé et les jolis CB Perf taillés dans la masse ne passent pas entre les longerons arrieres !) mais content , piquage d'huile sur les deux Pipes courtes JAYCEE pour 48 IDA polies extérieures et retravaillés  pompe à huile 30mm shadek , revu et corrigé . Refroidissement  : radiateur huile moteur supprimé, dog house ronde avec turbine soudé et équilibré , venturi sur entrée d'air. radiateur 72 plaques ventilé positionné sous le bus , montage aeroquip complet et filtre à huile , passage de roue gauche. echappement SIDE WINTER  : magnifique sur un BUS allumage electronique Magnaspark avec tete noire , faisceau sur mesure fait par mes soins pour passer derriere la turbine. ET 2 Carbus WEBER 48 IDA avec Cornets CB PRO VELOCITY court Pompe à essence Magnetti auto régulé mais trop de pression ( 0.8 bars  ) montage filter KING. Particularité :  J'ai fait passer toute la tringlerie derriere le moteur avec les fils de bougies et le circuit de reniflard , bouchon de remplissage d'huile fait sur mesure ( aucun ne me plaisait ) avec reniflard intégré.   Le moteur fonctionne bien et le premier roulage du bus a eu lieu il y a 10 jours ( 2 km!!) , à peu près tout ok !  à très vite (je vais essayer de mettre deux photos)! Aurél        
    • Merci à tous, je m'y cette semaine 😉
    • autre remarque, en utilisation franchissement et balade en (très) petits chemins à un régime de 1000 trs en moyenne, la contrainte sur la distribution avec les doubles ressorts ne pose pas de soucis à un régime aussi bas fréquemment? 
    • Du coup démonatge des carbus pour passage à l'ultrasson ... pas fait la première fois. On va démonter tout cela et regarder cela de plus prêt.  
  • Upcoming Events

• Create New...