Jump to content
Sign in to follow this  
marceau

Position et utilité joint percé de préchauffage

Recommended Posts

Bonjour, j'ai bien compris que le petit joint percé de préchauffage servait à orienter l'air dans la pipe, mais y a t'il un côté a privilégié pour la position de ce joint.

Par ailleurs, on trouve dans les pochettes de joints, deux joints sans le petit trou pour nous permettre un montage sans orienter l'air. Est ce que cela sous entend que de mettre le joint percé n'est pas utile ?

Merci d'avance

Didier

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé que le joint de montait du côté gauche, côté conducteur.

Est ce qu'il se monte sur tous les moteurs simple admission du 1200 au 1600 ou seulement sur les 1200?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Je ne sais pas. Peut-être ce joint est-il lié à une époque?

Sur mon 1200 de 1976, il n'y en avait pas. Sur mon moteur '74 non plus.
Et je n'en ai jamais monté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,
Tu dois vouloir parler du joint en cuivre de réchauffage d'admission.
Je crois qu'il s'agissait d'un dispositif pour restreindre le réchauffage dans les pays chauds, pour éviter les surchauffes moteur.

Mais à vérifier...
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, wurd a dit :

Salut,
Tu dois vouloir parler du joint en cuivre de réchauffage d'admission.
Je crois qu'il s'agissait d'un dispositif pour restreindre le réchauffage dans les pays chauds, pour éviter les surchauffes moteur.

Mais à vérifier...
 

Exact Wurd...

Je m étais posé la question en remontant mon 1200 Mexico l'an dernier

Lire ici

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le joint est vendu au détail chez les pros pour se positionner à gauche. C'est le joint cuivre avec le petit trou. Il est décrit dans le comparatif sur les pochettes de joints.

Mais dans quel cas l'utiliser?

Lucas, dans le poste consacrér au rafraîchissement extérieur d'un moteur, tu dis que tes gaz de réchauffage vont de gauche à droite, ou l'inverse, parce qu'il y a une oxydation sur la pipe. Je pensais que ton moteur en était équipé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il vaut éviter de l'utiliser le réchauffage de la pipe d'admission est moindre avec ce modèle ce qui peut faire légèrement baisser le rendement (besoin de plus de carburant pour développer la même puissance)

La plupart des échappements ont les gaz qui vont de la droite vers la gauche, mais par exemple le dernier que j'ai monté  a le flux d'air chaud dans l'autre sens (voir photo)

19121207141311284.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, marceau a dit :

tu dis que tes gaz de réchauffage vont de gauche à droite, ou l'inverse, parce qu'il y a une oxydation sur la pipe. Je pensais que ton moteur en était équipé.

Bonjour,

Tu vois facilement le côté où les gaz sont prélevés; la pipe est oxydée. Si aucune des pipes n'est oxydée, c'est que le système est bouché, ou neuf.
Sur mes moteurs, les gaz vont de droite à gauche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Améliore le réchauffage de la pipe en maintenant plus de chaleur dans le conduit,

J'ai des doutes, car le débit de gaz diminue, mais soit.

et évite les pétarades lors de la décélération.

Alors là, il faudrait qu'on m'explique?

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui la description prête à sourire je trouve aussi :)

pour moi ce joint est destiné au collecteurs ou le flux du système de préchauffage n'est pas dirigé, sur les 4en1"basique"par exemple, le branchement est identique des deux cotés..

Il y a 19 heures, wurd a dit :

Je crois qu'il s'agissait d'un dispositif pour restreindre le réchauffage dans les pays chauds, pour éviter les surchauffes moteur

ça me parait crédible aussi ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est l'explication faite par le bulletin VW d'époque.

Donc montage recommandé pour limiter la température de réchauffage de la pipe d'admission pour les pays où la température moyenne est de 30°C et plus.

C'est logique, moins il y a de circulation/ débit d'air chaud et moins le réchauffage est efficace et cela se constate quand le tube de réchauffage est fort calaminé avec un passage restreint .

Tout comme le refroidissement d'ailleurs, si on limite le débit d'air frais sur les culasses il y a un moindre échange thermique et les culasses montent plus en température car moins refroidies

 

Pour le côté de montage de ce joint à passage restreint, il est du côté de la sortie des gaz chauds donc si le flux va de la droite vers la gauche (le cas le plus courant) il faut le placer du côté gauche.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Serial Kombi

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Bug Art

    Highway Import

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Eugene, Artisan tolier
  • Posts

    • Bonjour à tous et merci à tous pour votre aide et les liens communiqués. Ce carrossier a malheureusement bien changé dans son métier en effet il y a quelques années il avait la super cote car un vrai préparateur automobile en carrosserie et peinture pour anciennes. Je pense qu'aujourd'hui ce créneau est plutôt vu comme une manne financière et là les prix s'envolent et surtout faire le job vite et gain rapide. Je vais aller le voir sur la base des informations sans être critique juste lui dire qu'il a perdu un client potentiel.
    • Merci de prendre le temps de répondre à mes questions cela va beaucoup m'aider, je vais de ce pas commander un plancher avant chez ser…  com... et commencer à démonter toutes les pièces dont vous m'avez parlé . Je posterais des photos bientôt  Cordialement
    • Bonjour, Qu'est ce que c'est que toute ces bidouilles? L'étouffoir et le bilame de volet de départ à froid vont sur le "+" ou "15" de la bobine et pas sur l'autre borne ! Le pressostat a juste une cosse. la masse se fait naturellement par le carter moteur sur lequel il est vissé. La cosse du pressostat va directement via un fil sur l'ampoule de tableau de bord et surtout pas sur la bobine. Pour tester le pressostat il suffit d'utiliser un multimètre, déconnecter le fil branché sur le pressostat et mesurer la résistance entre son unique cosse et le bloc moteur. moteur éteint la résistance doit être proche de "zero", et moteur en fonctionnement a résistance doit être infinie. Si ce n'est pas le cas il faut changer cette pièce qui est peu couteuse.
    • Merci de ta réponse Loïc. Pour la masse/étanchéité du flotteur, je les ai juste démontés, j'ai vérifié qu'ils flottaient dans la cuve, mais pas plus. Je les ai aussi secoué à l'oreille pour voir si ça glougloutait dedans mais rien. Il y a un autre moyen de voir? J'ai un Filter King réglé à 0.2 depuis pas mal de temps, donc j'imagine que la pression d'alimentation est ok (le manomètre monté dessus indique bien la bonne valeur) Je ne trouve pas de pointeaux viton pour les ICT, mais j'ai vu ça (en 150) : https://www.dellorto.co.uk/shop/weber-carburettors-parts/carburettor-parts-weber-carburettors-parts/idf-parts/needle-valve-idf-dgav-dgav-dmtl/ ou ça : https://www.ebay.fr/itm/Pointeau-carburateur-WEBER-150-79507150-Alfa-Autobianchi-Fiat-Citroen-1279/172162333859?_trkparms=aid%3D1110001%26algo%3DSPLICE.SIM%26ao%3D2%26asc%3D20190917065201%26meid%3De5b91e2b30bc4351bcbdb6864cc8e7b7%26pid%3D100935%26rk%3D10%26rkt%3D12%26b%3D1%26sd%3D292539128634%26itm%3D172162333859%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2349624&_trksid=p2349624.c100935.m2460 C'est bien ça? Merci!
    • Serais je assez sot, pour avoir branché mon contacteur de pression au +, et mon choke ou l'etouffoir du carbu en négatif est ce possible
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...