Aller au contenu

Position et utilité joint percé de préchauffage


Recommended Posts

Bonjour, j'ai bien compris que le petit joint percé de préchauffage servait à orienter l'air dans la pipe, mais y a t'il un côté a privilégié pour la position de ce joint.

Par ailleurs, on trouve dans les pochettes de joints, deux joints sans le petit trou pour nous permettre un montage sans orienter l'air. Est ce que cela sous entend que de mettre le joint percé n'est pas utile ?

Merci d'avance

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tu dois vouloir parler du joint en cuivre de réchauffage d'admission.
Je crois qu'il s'agissait d'un dispositif pour restreindre le réchauffage dans les pays chauds, pour éviter les surchauffes moteur.

Mais à vérifier...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wurd a dit :

Salut,
Tu dois vouloir parler du joint en cuivre de réchauffage d'admission.
Je crois qu'il s'agissait d'un dispositif pour restreindre le réchauffage dans les pays chauds, pour éviter les surchauffes moteur.

Mais à vérifier...
 

Exact Wurd...

Je m étais posé la question en remontant mon 1200 Mexico l'an dernier

Lire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint est vendu au détail chez les pros pour se positionner à gauche. C'est le joint cuivre avec le petit trou. Il est décrit dans le comparatif sur les pochettes de joints.

Mais dans quel cas l'utiliser?

Lucas, dans le poste consacrér au rafraîchissement extérieur d'un moteur, tu dis que tes gaz de réchauffage vont de gauche à droite, ou l'inverse, parce qu'il y a une oxydation sur la pipe. Je pensais que ton moteur en était équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut éviter de l'utiliser le réchauffage de la pipe d'admission est moindre avec ce modèle ce qui peut faire légèrement baisser le rendement (besoin de plus de carburant pour développer la même puissance)

La plupart des échappements ont les gaz qui vont de la droite vers la gauche, mais par exemple le dernier que j'ai monté  a le flux d'air chaud dans l'autre sens (voir photo)

19121207141311284.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, marceau a dit :

tu dis que tes gaz de réchauffage vont de gauche à droite, ou l'inverse, parce qu'il y a une oxydation sur la pipe. Je pensais que ton moteur en était équipé.

Bonjour,

Tu vois facilement le côté où les gaz sont prélevés; la pipe est oxydée. Si aucune des pipes n'est oxydée, c'est que le système est bouché, ou neuf.
Sur mes moteurs, les gaz vont de droite à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Améliore le réchauffage de la pipe en maintenant plus de chaleur dans le conduit,

J'ai des doutes, car le débit de gaz diminue, mais soit.

et évite les pétarades lors de la décélération.

Alors là, il faudrait qu'on m'explique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la description prête à sourire je trouve aussi :)

pour moi ce joint est destiné au collecteurs ou le flux du système de préchauffage n'est pas dirigé, sur les 4en1"basique"par exemple, le branchement est identique des deux cotés..

Il y a 19 heures, wurd a dit :

Je crois qu'il s'agissait d'un dispositif pour restreindre le réchauffage dans les pays chauds, pour éviter les surchauffes moteur

ça me parait crédible aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'explication faite par le bulletin VW d'époque.

Donc montage recommandé pour limiter la température de réchauffage de la pipe d'admission pour les pays où la température moyenne est de 30°C et plus.

C'est logique, moins il y a de circulation/ débit d'air chaud et moins le réchauffage est efficace et cela se constate quand le tube de réchauffage est fort calaminé avec un passage restreint .

Tout comme le refroidissement d'ailleurs, si on limite le débit d'air frais sur les culasses il y a un moindre échange thermique et les culasses montent plus en température car moins refroidies

 

Pour le côté de montage de ce joint à passage restreint, il est du côté de la sortie des gaz chauds donc si le flux va de la droite vers la gauche (le cas le plus courant) il faut le placer du côté gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...