marceau Posté 11 décembre 2019 Partager Posté 11 décembre 2019 Bonjour, j'ai bien compris que le petit joint percé de préchauffage servait à orienter l'air dans la pipe, mais y a t'il un côté a privilégié pour la position de ce joint. Par ailleurs, on trouve dans les pochettes de joints, deux joints sans le petit trou pour nous permettre un montage sans orienter l'air. Est ce que cela sous entend que de mettre le joint percé n'est pas utile ? Merci d'avance Didier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marceau Posté 11 décembre 2019 Auteur Partager Posté 11 décembre 2019 J'ai trouvé que le joint de montait du côté gauche, côté conducteur. Est ce qu'il se monte sur tous les moteurs simple admission du 1200 au 1600 ou seulement sur les 1200? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 11 décembre 2019 Partager Posté 11 décembre 2019 Bonsoir, Je ne sais pas. Peut-être ce joint est-il lié à une époque? Sur mon 1200 de 1976, il n'y en avait pas. Sur mon moteur '74 non plus. Et je n'en ai jamais monté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 11 décembre 2019 Partager Posté 11 décembre 2019 Salut, Tu dois vouloir parler du joint en cuivre de réchauffage d'admission. Je crois qu'il s'agissait d'un dispositif pour restreindre le réchauffage dans les pays chauds, pour éviter les surchauffes moteur. Mais à vérifier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 11 décembre 2019 Partager Posté 11 décembre 2019 il y a une heure, wurd a dit : Salut, Tu dois vouloir parler du joint en cuivre de réchauffage d'admission. Je crois qu'il s'agissait d'un dispositif pour restreindre le réchauffage dans les pays chauds, pour éviter les surchauffes moteur. Mais à vérifier... Exact Wurd... Je m étais posé la question en remontant mon 1200 Mexico l'an dernier Lire ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marceau Posté 11 décembre 2019 Auteur Partager Posté 11 décembre 2019 Le joint est vendu au détail chez les pros pour se positionner à gauche. C'est le joint cuivre avec le petit trou. Il est décrit dans le comparatif sur les pochettes de joints. Mais dans quel cas l'utiliser? Lucas, dans le poste consacrér au rafraîchissement extérieur d'un moteur, tu dis que tes gaz de réchauffage vont de gauche à droite, ou l'inverse, parce qu'il y a une oxydation sur la pipe. Je pensais que ton moteur en était équipé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 décembre 2019 Partager Posté 12 décembre 2019 il vaut éviter de l'utiliser le réchauffage de la pipe d'admission est moindre avec ce modèle ce qui peut faire légèrement baisser le rendement (besoin de plus de carburant pour développer la même puissance) La plupart des échappements ont les gaz qui vont de la droite vers la gauche, mais par exemple le dernier que j'ai monté a le flux d'air chaud dans l'autre sens (voir photo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 décembre 2019 Partager Posté 12 décembre 2019 Il y a 9 heures, marceau a dit : tu dis que tes gaz de réchauffage vont de gauche à droite, ou l'inverse, parce qu'il y a une oxydation sur la pipe. Je pensais que ton moteur en était équipé. Bonjour, Tu vois facilement le côté où les gaz sont prélevés; la pipe est oxydée. Si aucune des pipes n'est oxydée, c'est que le système est bouché, ou neuf. Sur mes moteurs, les gaz vont de droite à gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marceau Posté 12 décembre 2019 Auteur Partager Posté 12 décembre 2019 voici la description du joint trouveé chez un des annonceurs: Ce joint en cuivre spécifique se place entre le silencieux et la pipe d'admission à simple réchauffage du côté gauche. Montage d'origine sur les moteurs Type 1 : 1200, 1300, 1500, 1600cc. Améliore le réchauffage de la pipe en maintenant plus de chaleur dans le conduit, et évite les pétarades lors de la décélération. l'utilité était donc d'améliorer le préchauffage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 décembre 2019 Partager Posté 12 décembre 2019 Améliore le réchauffage de la pipe en maintenant plus de chaleur dans le conduit, J'ai des doutes, car le débit de gaz diminue, mais soit. et évite les pétarades lors de la décélération. Alors là, il faudrait qu'on m'explique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bolo Posté 12 décembre 2019 Partager Posté 12 décembre 2019 oui la description prête à sourire je trouve aussi pour moi ce joint est destiné au collecteurs ou le flux du système de préchauffage n'est pas dirigé, sur les 4en1"basique"par exemple, le branchement est identique des deux cotés.. Il y a 19 heures, wurd a dit : Je crois qu'il s'agissait d'un dispositif pour restreindre le réchauffage dans les pays chauds, pour éviter les surchauffes moteur ça me parait crédible aussi .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 décembre 2019 Partager Posté 12 décembre 2019 C'est l'explication faite par le bulletin VW d'époque. Donc montage recommandé pour limiter la température de réchauffage de la pipe d'admission pour les pays où la température moyenne est de 30°C et plus. C'est logique, moins il y a de circulation/ débit d'air chaud et moins le réchauffage est efficace et cela se constate quand le tube de réchauffage est fort calaminé avec un passage restreint . Tout comme le refroidissement d'ailleurs, si on limite le débit d'air frais sur les culasses il y a un moindre échange thermique et les culasses montent plus en température car moins refroidies Pour le côté de montage de ce joint à passage restreint, il est du côté de la sortie des gaz chauds donc si le flux va de la droite vers la gauche (le cas le plus courant) il faut le placer du côté gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marceau Posté 12 décembre 2019 Auteur Partager Posté 12 décembre 2019 Je vais le mettre de côté pour l'instant, je le mettrai en place dans 30 ans, le climat de la Bourgogne aura surement évolué. wurd a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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