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Position et utilité joint percé de préchauffage


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Bonjour, j'ai bien compris que le petit joint percé de préchauffage servait à orienter l'air dans la pipe, mais y a t'il un côté a privilégié pour la position de ce joint.

Par ailleurs, on trouve dans les pochettes de joints, deux joints sans le petit trou pour nous permettre un montage sans orienter l'air. Est ce que cela sous entend que de mettre le joint percé n'est pas utile ?

Merci d'avance

Didier

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Salut,
Tu dois vouloir parler du joint en cuivre de réchauffage d'admission.
Je crois qu'il s'agissait d'un dispositif pour restreindre le réchauffage dans les pays chauds, pour éviter les surchauffes moteur.

Mais à vérifier...
 

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il y a une heure, wurd a dit :

Salut,
Tu dois vouloir parler du joint en cuivre de réchauffage d'admission.
Je crois qu'il s'agissait d'un dispositif pour restreindre le réchauffage dans les pays chauds, pour éviter les surchauffes moteur.

Mais à vérifier...
 

Exact Wurd...

Je m étais posé la question en remontant mon 1200 Mexico l'an dernier

Lire ici

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Le joint est vendu au détail chez les pros pour se positionner à gauche. C'est le joint cuivre avec le petit trou. Il est décrit dans le comparatif sur les pochettes de joints.

Mais dans quel cas l'utiliser?

Lucas, dans le poste consacrér au rafraîchissement extérieur d'un moteur, tu dis que tes gaz de réchauffage vont de gauche à droite, ou l'inverse, parce qu'il y a une oxydation sur la pipe. Je pensais que ton moteur en était équipé.

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il vaut éviter de l'utiliser le réchauffage de la pipe d'admission est moindre avec ce modèle ce qui peut faire légèrement baisser le rendement (besoin de plus de carburant pour développer la même puissance)

La plupart des échappements ont les gaz qui vont de la droite vers la gauche, mais par exemple le dernier que j'ai monté  a le flux d'air chaud dans l'autre sens (voir photo)

19121207141311284.jpg

 

 

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Il y a 9 heures, marceau a dit :

tu dis que tes gaz de réchauffage vont de gauche à droite, ou l'inverse, parce qu'il y a une oxydation sur la pipe. Je pensais que ton moteur en était équipé.

Bonjour,

Tu vois facilement le côté où les gaz sont prélevés; la pipe est oxydée. Si aucune des pipes n'est oxydée, c'est que le système est bouché, ou neuf.
Sur mes moteurs, les gaz vont de droite à gauche.

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Améliore le réchauffage de la pipe en maintenant plus de chaleur dans le conduit,

J'ai des doutes, car le débit de gaz diminue, mais soit.

et évite les pétarades lors de la décélération.

Alors là, il faudrait qu'on m'explique?

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oui la description prête à sourire je trouve aussi :)

pour moi ce joint est destiné au collecteurs ou le flux du système de préchauffage n'est pas dirigé, sur les 4en1"basique"par exemple, le branchement est identique des deux cotés..

Il y a 19 heures, wurd a dit :

Je crois qu'il s'agissait d'un dispositif pour restreindre le réchauffage dans les pays chauds, pour éviter les surchauffes moteur

ça me parait crédible aussi ....

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C'est l'explication faite par le bulletin VW d'époque.

Donc montage recommandé pour limiter la température de réchauffage de la pipe d'admission pour les pays où la température moyenne est de 30°C et plus.

C'est logique, moins il y a de circulation/ débit d'air chaud et moins le réchauffage est efficace et cela se constate quand le tube de réchauffage est fort calaminé avec un passage restreint .

Tout comme le refroidissement d'ailleurs, si on limite le débit d'air frais sur les culasses il y a un moindre échange thermique et les culasses montent plus en température car moins refroidies

 

Pour le côté de montage de ce joint à passage restreint, il est du côté de la sortie des gaz chauds donc si le flux va de la droite vers la gauche (le cas le plus courant) il faut le placer du côté gauche.

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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