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Position et utilité joint percé de préchauffage


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Bonjour, j'ai bien compris que le petit joint percé de préchauffage servait à orienter l'air dans la pipe, mais y a t'il un côté a privilégié pour la position de ce joint.

Par ailleurs, on trouve dans les pochettes de joints, deux joints sans le petit trou pour nous permettre un montage sans orienter l'air. Est ce que cela sous entend que de mettre le joint percé n'est pas utile ?

Merci d'avance

Didier

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Salut,
Tu dois vouloir parler du joint en cuivre de réchauffage d'admission.
Je crois qu'il s'agissait d'un dispositif pour restreindre le réchauffage dans les pays chauds, pour éviter les surchauffes moteur.

Mais à vérifier...
 

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il y a une heure, wurd a dit :

Salut,
Tu dois vouloir parler du joint en cuivre de réchauffage d'admission.
Je crois qu'il s'agissait d'un dispositif pour restreindre le réchauffage dans les pays chauds, pour éviter les surchauffes moteur.

Mais à vérifier...
 

Exact Wurd...

Je m étais posé la question en remontant mon 1200 Mexico l'an dernier

Lire ici

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Le joint est vendu au détail chez les pros pour se positionner à gauche. C'est le joint cuivre avec le petit trou. Il est décrit dans le comparatif sur les pochettes de joints.

Mais dans quel cas l'utiliser?

Lucas, dans le poste consacrér au rafraîchissement extérieur d'un moteur, tu dis que tes gaz de réchauffage vont de gauche à droite, ou l'inverse, parce qu'il y a une oxydation sur la pipe. Je pensais que ton moteur en était équipé.

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il vaut éviter de l'utiliser le réchauffage de la pipe d'admission est moindre avec ce modèle ce qui peut faire légèrement baisser le rendement (besoin de plus de carburant pour développer la même puissance)

La plupart des échappements ont les gaz qui vont de la droite vers la gauche, mais par exemple le dernier que j'ai monté  a le flux d'air chaud dans l'autre sens (voir photo)

19121207141311284.jpg

 

 

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Il y a 9 heures, marceau a dit :

tu dis que tes gaz de réchauffage vont de gauche à droite, ou l'inverse, parce qu'il y a une oxydation sur la pipe. Je pensais que ton moteur en était équipé.

Bonjour,

Tu vois facilement le côté où les gaz sont prélevés; la pipe est oxydée. Si aucune des pipes n'est oxydée, c'est que le système est bouché, ou neuf.
Sur mes moteurs, les gaz vont de droite à gauche.

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Améliore le réchauffage de la pipe en maintenant plus de chaleur dans le conduit,

J'ai des doutes, car le débit de gaz diminue, mais soit.

et évite les pétarades lors de la décélération.

Alors là, il faudrait qu'on m'explique?

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oui la description prête à sourire je trouve aussi :)

pour moi ce joint est destiné au collecteurs ou le flux du système de préchauffage n'est pas dirigé, sur les 4en1"basique"par exemple, le branchement est identique des deux cotés..

Il y a 19 heures, wurd a dit :

Je crois qu'il s'agissait d'un dispositif pour restreindre le réchauffage dans les pays chauds, pour éviter les surchauffes moteur

ça me parait crédible aussi ....

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C'est l'explication faite par le bulletin VW d'époque.

Donc montage recommandé pour limiter la température de réchauffage de la pipe d'admission pour les pays où la température moyenne est de 30°C et plus.

C'est logique, moins il y a de circulation/ débit d'air chaud et moins le réchauffage est efficace et cela se constate quand le tube de réchauffage est fort calaminé avec un passage restreint .

Tout comme le refroidissement d'ailleurs, si on limite le débit d'air frais sur les culasses il y a un moindre échange thermique et les culasses montent plus en température car moins refroidies

 

Pour le côté de montage de ce joint à passage restreint, il est du côté de la sortie des gaz chauds donc si le flux va de la droite vers la gauche (le cas le plus courant) il faut le placer du côté gauche.

 

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    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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