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gevaudant

fuite echappement

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bonjour

j'ai un soucis de fuite a l'échappement, j'ai changer les boites de chauffages ainsi que les joints entre la jonction silencieu boite de chauffage maais j'ai toujours une fuite a ce niveau.

quelqu'un pourrait m’éclaircir?

 

merci

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Au niveau liaison silencieux / boite de chauffage, ce n'est pas un plan à surfacer mais un emboitement cylindrique dont l'étanchéité est assuré par une bague anciennement en amiante aujourd'hui métallique.

Même avec la marque HJS mentionnée, il faut mettre de la pâte de montage pour échappement sinon aucune chance d'assurer l'étanchéité.

Car même en serrant très fort, la bague n'épouse pas assez le diamètre du tube ni le rebord conique du silencieux.

Pâte dispo dans tous les centres auto et la plupart des supermarchés marque Holts ou autre.

 

 

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Il y a 6 heures, JR a dit :

 

Au niveau liaison silencieux / boite de chauffage, ce n'est pas un plan à surfacer mais un emboitement cylindrique dont l'étanchéité est assuré par une bague anciennement en amiante aujourd'hui métallique.

Même avec la marque HJS mentionnée, il faut mettre de la pâte de montage pour échappement sinon aucune chance d'assurer l'étanchéité.

Car même en serrant très fort, la bague n'épouse pas assez le diamètre du tube ni le rebord conique du silencieux.

Pâte dispo dans tous les centres auto et la plupart des supermarchés marque Holts ou autre.

 

 

Effectivement !!

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Le 11/12/2019 à 14:40, gevaudant a dit :

probleme résolu.

goujon dans cache culbuteur désséré.

 

Oula :D Bon le principal c'est que ce soit résolu, mais j'ai du mal à voir comment un goujon dans un cache culbuteur peut créer ou régler une fuite :D

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il y a 27 minutes, ematoic a dit :

Oula :D Bon le principal c'est que ce soit résolu, mais j'ai du mal à voir comment un goujon dans un cache culbuteur peut créer ou régler une fuite :D

Oui, moi aussi, je suis dubitatif en ce qui concerne le goujon du cache-culbu...

Michel.

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Le 11/12/2019 à 13:54, JR a dit :

 

Au niveau liaison silencieux / boite de chauffage, ce n'est pas un plan à surfacer mais un emboitement cylindrique dont l'étanchéité est assuré par une bague anciennement en amiante aujourd'hui métallique.

Même avec la marque HJS mentionnée, il faut mettre de la pâte de montage pour échappement sinon aucune chance d'assurer l'étanchéité.

Car même en serrant très fort, la bague n'épouse pas assez le diamètre du tube ni le rebord conique du silencieux.

Pâte dispo dans tous les centres auto et la plupart des supermarchés marque Holts ou autre.

 

 

Je ne connaissais pas cette pate de montage. Est-ce que l'on peut la mettre sur les joints échappements? Ceux qui sont entre deux pièces que l'on boulonne... Ou entre la culasse et la boîte de chauffage ? 

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Le 13/12/2019 à 21:55, Vincent78190 a dit :

Je ne connaissais pas cette pate de montage. Est-ce que l'on peut la mettre sur les joints échappements? Ceux qui sont entre deux pièces que l'on boulonne... Ou entre la culasse et la boîte de chauffage ? 

Oui, on peut sans problème.

Utile si déformation du plan de joint ou utilisation d'un vieux joint pour dépanner.

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    • Oula tu n'y es pas du tout. On ne parle pas de quelques 1/10eme, ni de quelques 1/1000e, on ne parle de rien. La matière qui est attaquée c'est de l'autre côté, c'est-à-dire la ou tu mets une électrode en inox. Du côté de la pièce à dérouiller, c'est juste un transfert d'électron, qui va transformer la rouille, et la déposer par action mécanique : création des bulles, et chimique : destruction de la rouille par oxydo reduction. Su ce site c'est simplifié (le process est assez compliqué) mais très correct : https://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=95:destruction-de-la-rouille-par-electrolyse&catid=31&Itemid=243. L'électrolyse c'est l'électrolyse de l'eau pas du métal. Le métal sain n'est pas modifié. Donc on ne fait pas plus que ce que l'on fait par action mécanique (brosse) enlevant le métal corrodé. Comme dans l'action mécanique, le métal corrodé sera donc déposé, c'est a dire qu'il y a perte de matière dans les 2 cas, mais c'est inhérent a la corrosion si la pièce est trop attaquée et la perte de matière trop importante alors tu ne peux rien faire. Donc si on ne chauffe pas trop le métal en ne balançant pas 80A on ne craint rien.
    • Je pense aussi qu’il s’agit d’une réaction à la surface de la pièce de l’ordre de quelques dixièmes. Pour ce qui est de l’installation et de l’amperage, tout dépend la taille de la pièce. Perso j’ai pu faire toutes mes tôles, des pots de mobylette, ... et celle de la photo n’a pris pas plus de ~40 min pour ressortir comme ça, et je l’ai posée sans nettoyer ni enlever la peinture. Au début j’ai essayé avec l’alimentation de PC, mais tu es vite limité avec 4A.
    • Merci pour tes conseil avisé comme d habitude Tu as lu dans mes penser coté Ressort je me posait la question justement donc j ai des simple ressort renforcé de marque LG d’ailleurs que je ne vois plus sur le marché donc trop léger pour toi donc vos mieux passer en double ressort tu me confirme?
    • A mon humble avis un serrage non au couple (trop ou les consequences de pas assez) aura plus de chance de modifier les caractéristiques mécaniques d'un ecrou ou goujon qu'une électrolyse avec un courant modéré.
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