Jump to content
Sign in to follow this  
gevaudant

fuite echappement

Recommended Posts

bonjour

j'ai un soucis de fuite a l'échappement, j'ai changer les boites de chauffages ainsi que les joints entre la jonction silencieu boite de chauffage maais j'ai toujours une fuite a ce niveau.

quelqu'un pourrait m’éclaircir?

 

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Au niveau liaison silencieux / boite de chauffage, ce n'est pas un plan à surfacer mais un emboitement cylindrique dont l'étanchéité est assuré par une bague anciennement en amiante aujourd'hui métallique.

Même avec la marque HJS mentionnée, il faut mettre de la pâte de montage pour échappement sinon aucune chance d'assurer l'étanchéité.

Car même en serrant très fort, la bague n'épouse pas assez le diamètre du tube ni le rebord conique du silencieux.

Pâte dispo dans tous les centres auto et la plupart des supermarchés marque Holts ou autre.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, JR a dit :

 

Au niveau liaison silencieux / boite de chauffage, ce n'est pas un plan à surfacer mais un emboitement cylindrique dont l'étanchéité est assuré par une bague anciennement en amiante aujourd'hui métallique.

Même avec la marque HJS mentionnée, il faut mettre de la pâte de montage pour échappement sinon aucune chance d'assurer l'étanchéité.

Car même en serrant très fort, la bague n'épouse pas assez le diamètre du tube ni le rebord conique du silencieux.

Pâte dispo dans tous les centres auto et la plupart des supermarchés marque Holts ou autre.

 

 

Effectivement !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 11/12/2019 à 14:40, gevaudant a dit :

probleme résolu.

goujon dans cache culbuteur désséré.

 

Oula :D Bon le principal c'est que ce soit résolu, mais j'ai du mal à voir comment un goujon dans un cache culbuteur peut créer ou régler une fuite :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, ematoic a dit :

Oula :D Bon le principal c'est que ce soit résolu, mais j'ai du mal à voir comment un goujon dans un cache culbuteur peut créer ou régler une fuite :D

Oui, moi aussi, je suis dubitatif en ce qui concerne le goujon du cache-culbu...

Michel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 11/12/2019 à 13:54, JR a dit :

 

Au niveau liaison silencieux / boite de chauffage, ce n'est pas un plan à surfacer mais un emboitement cylindrique dont l'étanchéité est assuré par une bague anciennement en amiante aujourd'hui métallique.

Même avec la marque HJS mentionnée, il faut mettre de la pâte de montage pour échappement sinon aucune chance d'assurer l'étanchéité.

Car même en serrant très fort, la bague n'épouse pas assez le diamètre du tube ni le rebord conique du silencieux.

Pâte dispo dans tous les centres auto et la plupart des supermarchés marque Holts ou autre.

 

 

Je ne connaissais pas cette pate de montage. Est-ce que l'on peut la mettre sur les joints échappements? Ceux qui sont entre deux pièces que l'on boulonne... Ou entre la culasse et la boîte de chauffage ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 13/12/2019 à 21:55, Vincent78190 a dit :

Je ne connaissais pas cette pate de montage. Est-ce que l'on peut la mettre sur les joints échappements? Ceux qui sont entre deux pièces que l'on boulonne... Ou entre la culasse et la boîte de chauffage ? 

Oui, on peut sans problème.

Utile si déformation du plan de joint ou utilisation d'un vieux joint pour dépanner.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Bugs Are Us

    Eugene, Artisan tolier

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Bug Art

    Mecatechnic

    Feller Service

    Speed Shop

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Highway Import
  • Posts

    • Mes fichiers photos font 1.43 et 1.70 MB mais ne passent pas, vous avez une astuce? merci
    • Bonjour à tous,  Le montage de mon Bus T2A dd touche à sa fin , je reviens vers vous pour présenter ma config moteur finale et montée. assemblé par mes soins avec les conseils de mon shop et des aides extérieures, merci Loic! je suis parti sur un 82x92  Carter AS 41 neuf , usinage longue course à la main Vilo CB perf en 82 mm , damper 1.6kg  Volant moteur 200mm CB perf , légèrement allégé et modifié pour une bonne étanchéité!  l'ensemble bien équilibré !  Embrayage Kennedy stage 1  bielles 5.4  H BEAM CB perf Kit cylindres 92mm AA products , segments sup et inf GRANT et segment central TOTAL SEAL  arbre à came 86A "couple" , poussoirs CB light 72gr ,  tiges Manton , Rampes de culbuteurs 1.4 CB performance Culasse LOS PANCHITO retravaillées et conduits polis 40x35.5  lash cap couvre culasse SCAT inox ( obligé!! moteur réhaussé et les jolis CB Perf taillés dans la masse ne passent pas entre les longerons arrieres !) mais content , piquage d'huile sur les deux Pipes courtes JAYCEE pour 48 IDA polies extérieures et retravaillés  pompe à huile 30mm shadek , revu et corrigé . Refroidissement  : radiateur huile moteur supprimé, dog house ronde avec turbine soudé et équilibré , venturi sur entrée d'air. radiateur 72 plaques ventilé positionné sous le bus , montage aeroquip complet et filtre à huile , passage de roue gauche. echappement SIDE WINTER  : magnifique sur un BUS allumage electronique Magnaspark avec tete noire , faisceau sur mesure fait par mes soins pour passer derriere la turbine. ET 2 Carbus WEBER 48 IDA avec Cornets CB PRO VELOCITY court Pompe à essence Magnetti auto régulé mais trop de pression ( 0.8 bars  ) montage filter KING. Particularité :  J'ai fait passer toute la tringlerie derriere le moteur avec les fils de bougies et le circuit de reniflard , bouchon de remplissage d'huile fait sur mesure ( aucun ne me plaisait ) avec reniflard intégré.   Le moteur fonctionne bien et le premier roulage du bus a eu lieu il y a 10 jours ( 2 km!!) , à peu près tout ok !  à très vite (je vais essayer de mettre deux photos)! Aurél        
    • Merci à tous, je m'y cette semaine 😉
    • autre remarque, en utilisation franchissement et balade en (très) petits chemins à un régime de 1000 trs en moyenne, la contrainte sur la distribution avec les doubles ressorts ne pose pas de soucis à un régime aussi bas fréquemment? 
    • Du coup démonatge des carbus pour passage à l'ultrasson ... pas fait la première fois. On va démonter tout cela et regarder cela de plus prêt.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...