Jump to content
Sign in to follow this  
gevaudant

fuite echappement

Recommended Posts

bonjour

j'ai un soucis de fuite a l'échappement, j'ai changer les boites de chauffages ainsi que les joints entre la jonction silencieu boite de chauffage maais j'ai toujours une fuite a ce niveau.

quelqu'un pourrait m’éclaircir?

merci

Au niveau liaison silencieux / boite de chauffage, ce n'est pas un plan à surfacer mais un emboitement cylindrique dont l'étanchéité est assuré par une bague anciennement en amiante aujourd'hui métallique.

Même avec la marque HJS mentionnée, il faut mettre de la pâte de montage pour échappement sinon aucune chance d'assurer l'étanchéité.

Car même en serrant très fort, la bague n'épouse pas assez le diamètre du tube ni le rebord conique du silencieux.

Pâte dispo dans tous les centres auto et la plupart des supermarchés marque Holts ou autre.

Il y a 6 heures, JR a dit :

Au niveau liaison silencieux / boite de chauffage, ce n'est pas un plan à surfacer mais un emboitement cylindrique dont l'étanchéité est assuré par une bague anciennement en amiante aujourd'hui métallique.

Même avec la marque HJS mentionnée, il faut mettre de la pâte de montage pour échappement sinon aucune chance d'assurer l'étanchéité.

Car même en serrant très fort, la bague n'épouse pas assez le diamètre du tube ni le rebord conique du silencieux.

Pâte dispo dans tous les centres auto et la plupart des supermarchés marque Holts ou autre.

Effectivement !!

Le 11/12/2019 à 14:40, gevaudant a dit :

probleme résolu.

goujon dans cache culbuteur désséré.

Oula :D Bon le principal c'est que ce soit résolu, mais j'ai du mal à voir comment un goujon dans un cache culbuteur peut créer ou régler une fuite :D

il y a 27 minutes, ematoic a dit :

Oula :D Bon le principal c'est que ce soit résolu, mais j'ai du mal à voir comment un goujon dans un cache culbuteur peut créer ou régler une fuite :D

Oui, moi aussi, je suis dubitatif en ce qui concerne le goujon du cache-culbu...

Michel.

Le 11/12/2019 à 13:54, JR a dit :

Je ne connaissais pas cette pate de montage. Est-ce que l'on peut la mettre sur les joints échappements? Ceux qui sont entre deux pièces que l'on boulonne... Ou entre la culasse et la boîte de chauffage ? 

Le 13/12/2019 à 21:55, Vincent78190 a dit :

Je ne connaissais pas cette pate de montage. Est-ce que l'on peut la mettre sur les joints échappements? Ceux qui sont entre deux pièces que l'on boulonne... Ou entre la culasse et la boîte de chauffage ? 

Oui, on peut sans problème.

Utile si déformation du plan de joint ou utilisation d'un vieux joint pour dépanner.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Mecatechnic

Vintage Autohaus

Speed Shop

Mascotte Assurances

Highway Import

Car Concept

Rudy Olivenca Services

Bugs Are Us

Coxobus en Seine et Marne

Eugene, Artisan tolier

Slide Performance

Bug Art

Feller Service

Microprix

Initial Cox

Serial Kombi
    • Hello,   Le démontage continue, il y a de la fibre de partout... Je serai à Valence ce WE pour récupérer de la pièce !                  
    • Oui mais tu auras une différence car la base n’est pas neutre gris clair donc je te conseille de le teinter,et après peindre ta teinte,en cas d’éclat c’est presque invisible.
    • Hello, Bienvenue. Et sympa les vidéos
    • Bonjour Nouvel arrivé sur le forum, je suis passionné d'anciennes, je roule en VW depuis 10 ans maintenant (une 65 cox et un T2a de 71). Je suis fabriquant de vidéos, et je fais en sorte de produire des vidéos autour de ça ! Je me suis lancé dans des tutos mécaniques loins d'être parfait car ce n'est pas mon métier, mais j'ai quelques vidéos à mon actif autour de la vw ! Je capte depuis maintenant 4 éditions le meeting du Kronenbus qui a lieu a Leyviller en Lorraine. Etant télé-pilote de drone professionnel, j'agrémente mes vidéos de plans aériens. Je vous mets ici quelques exemples que j'ai pu réaliser, je suis du coté de Strasbourg, si jamais des gens sont tentés par une vidéo.  Ce n'est pas un post que d'auto promo de ma chaine YouTube, mais surtout du partage de ma passion (meme si un jour je fais de la thune avec YouTube, ca ne sera jamais par million hein) Belle journée https://youtu.be/I7w5UGqW7x8        
    • Bonjour tout le monde, Voici les dernières nouvelles de la situation de ma cox de 1959. Un expert du SPW est venu voir mon véhicule suite à la carte rouge au CT en décembre dernier. Il a observé tous les points signalés au CT, approuvé le passage en 12V, constaté que le bloc moteur sans identification est un Made in Brazil, n'a rien dit sur la soudure des longerons. Il m'a confirmé que je devais installer un feux anti brouillard arrière, les pare chocs mais que je n'étais pas obligé de changer mon pot 4 en 1. Trop tard j'en ai commendé un type origine mais en inox. En revanche j'ai l'obligation de changer le train avant réglable pour un type origine. Non pas que le surbaissement soit interdit, mais soudure sur train avant interdit en Belgique. Donc m'a conseillé fusées décalées si je voulais le surbaisser un peu dans les règles de l'art. Me voilà parti pour remplacement du train avant complet, du coup j'ai un train avant réglable à vendre. (avec lames de torsion) J'ai déposé le train avant réglable, commandé un train avant d'origine ( plus  lames de torsions, 4 roulements, 4 joints, 4 bagues de guidage intérieur , 4 graisseurs). Petite questions: Comment savoir quelle inclinaison je dois donner aux lames et dans quel sens se montent elles? Quid des bagues d'intérieur? Je les glisse dans le train avant d'enfiler les lames et le bras de suspension se chargera de la pousser à l'intérieur?  Voilà voilà, merci et bonne journée à toutes et à tous.
  • Upcoming Events

• Create New...