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fuite echappement


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Au niveau liaison silencieux / boite de chauffage, ce n'est pas un plan à surfacer mais un emboitement cylindrique dont l'étanchéité est assuré par une bague anciennement en amiante aujourd'hui métallique.

Même avec la marque HJS mentionnée, il faut mettre de la pâte de montage pour échappement sinon aucune chance d'assurer l'étanchéité.

Car même en serrant très fort, la bague n'épouse pas assez le diamètre du tube ni le rebord conique du silencieux.

Pâte dispo dans tous les centres auto et la plupart des supermarchés marque Holts ou autre.

 

 

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Il y a 6 heures, JR a dit :

 

Au niveau liaison silencieux / boite de chauffage, ce n'est pas un plan à surfacer mais un emboitement cylindrique dont l'étanchéité est assuré par une bague anciennement en amiante aujourd'hui métallique.

Même avec la marque HJS mentionnée, il faut mettre de la pâte de montage pour échappement sinon aucune chance d'assurer l'étanchéité.

Car même en serrant très fort, la bague n'épouse pas assez le diamètre du tube ni le rebord conique du silencieux.

Pâte dispo dans tous les centres auto et la plupart des supermarchés marque Holts ou autre.

 

 

Effectivement !!

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Le 11/12/2019 à 14:40, gevaudant a dit :

probleme résolu.

goujon dans cache culbuteur désséré.

 

Oula :D Bon le principal c'est que ce soit résolu, mais j'ai du mal à voir comment un goujon dans un cache culbuteur peut créer ou régler une fuite :D

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il y a 27 minutes, ematoic a dit :

Oula :D Bon le principal c'est que ce soit résolu, mais j'ai du mal à voir comment un goujon dans un cache culbuteur peut créer ou régler une fuite :D

Oui, moi aussi, je suis dubitatif en ce qui concerne le goujon du cache-culbu...

Michel.

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Le 11/12/2019 à 13:54, JR a dit :

 

Au niveau liaison silencieux / boite de chauffage, ce n'est pas un plan à surfacer mais un emboitement cylindrique dont l'étanchéité est assuré par une bague anciennement en amiante aujourd'hui métallique.

Même avec la marque HJS mentionnée, il faut mettre de la pâte de montage pour échappement sinon aucune chance d'assurer l'étanchéité.

Car même en serrant très fort, la bague n'épouse pas assez le diamètre du tube ni le rebord conique du silencieux.

Pâte dispo dans tous les centres auto et la plupart des supermarchés marque Holts ou autre.

 

 

Je ne connaissais pas cette pate de montage. Est-ce que l'on peut la mettre sur les joints échappements? Ceux qui sont entre deux pièces que l'on boulonne... Ou entre la culasse et la boîte de chauffage ? 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 13/12/2019 à 21:55, Vincent78190 a dit :

Je ne connaissais pas cette pate de montage. Est-ce que l'on peut la mettre sur les joints échappements? Ceux qui sont entre deux pièces que l'on boulonne... Ou entre la culasse et la boîte de chauffage ? 

Oui, on peut sans problème.

Utile si déformation du plan de joint ou utilisation d'un vieux joint pour dépanner.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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