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fuite echappement


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Au niveau liaison silencieux / boite de chauffage, ce n'est pas un plan à surfacer mais un emboitement cylindrique dont l'étanchéité est assuré par une bague anciennement en amiante aujourd'hui métallique.

Même avec la marque HJS mentionnée, il faut mettre de la pâte de montage pour échappement sinon aucune chance d'assurer l'étanchéité.

Car même en serrant très fort, la bague n'épouse pas assez le diamètre du tube ni le rebord conique du silencieux.

Pâte dispo dans tous les centres auto et la plupart des supermarchés marque Holts ou autre.

 

 

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Il y a 6 heures, JR a dit :

 

Au niveau liaison silencieux / boite de chauffage, ce n'est pas un plan à surfacer mais un emboitement cylindrique dont l'étanchéité est assuré par une bague anciennement en amiante aujourd'hui métallique.

Même avec la marque HJS mentionnée, il faut mettre de la pâte de montage pour échappement sinon aucune chance d'assurer l'étanchéité.

Car même en serrant très fort, la bague n'épouse pas assez le diamètre du tube ni le rebord conique du silencieux.

Pâte dispo dans tous les centres auto et la plupart des supermarchés marque Holts ou autre.

 

 

Effectivement !!

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Le 11/12/2019 à 14:40, gevaudant a dit :

probleme résolu.

goujon dans cache culbuteur désséré.

 

Oula :D Bon le principal c'est que ce soit résolu, mais j'ai du mal à voir comment un goujon dans un cache culbuteur peut créer ou régler une fuite :D

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il y a 27 minutes, ematoic a dit :

Oula :D Bon le principal c'est que ce soit résolu, mais j'ai du mal à voir comment un goujon dans un cache culbuteur peut créer ou régler une fuite :D

Oui, moi aussi, je suis dubitatif en ce qui concerne le goujon du cache-culbu...

Michel.

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Le 11/12/2019 à 13:54, JR a dit :

 

Au niveau liaison silencieux / boite de chauffage, ce n'est pas un plan à surfacer mais un emboitement cylindrique dont l'étanchéité est assuré par une bague anciennement en amiante aujourd'hui métallique.

Même avec la marque HJS mentionnée, il faut mettre de la pâte de montage pour échappement sinon aucune chance d'assurer l'étanchéité.

Car même en serrant très fort, la bague n'épouse pas assez le diamètre du tube ni le rebord conique du silencieux.

Pâte dispo dans tous les centres auto et la plupart des supermarchés marque Holts ou autre.

 

 

Je ne connaissais pas cette pate de montage. Est-ce que l'on peut la mettre sur les joints échappements? Ceux qui sont entre deux pièces que l'on boulonne... Ou entre la culasse et la boîte de chauffage ? 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 13/12/2019 à 21:55, Vincent78190 a dit :

Je ne connaissais pas cette pate de montage. Est-ce que l'on peut la mettre sur les joints échappements? Ceux qui sont entre deux pièces que l'on boulonne... Ou entre la culasse et la boîte de chauffage ? 

Oui, on peut sans problème.

Utile si déformation du plan de joint ou utilisation d'un vieux joint pour dépanner.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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