Aller au contenu

fuite echappement


Recommended Posts

 

Au niveau liaison silencieux / boite de chauffage, ce n'est pas un plan à surfacer mais un emboitement cylindrique dont l'étanchéité est assuré par une bague anciennement en amiante aujourd'hui métallique.

Même avec la marque HJS mentionnée, il faut mettre de la pâte de montage pour échappement sinon aucune chance d'assurer l'étanchéité.

Car même en serrant très fort, la bague n'épouse pas assez le diamètre du tube ni le rebord conique du silencieux.

Pâte dispo dans tous les centres auto et la plupart des supermarchés marque Holts ou autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JR a dit :

 

Au niveau liaison silencieux / boite de chauffage, ce n'est pas un plan à surfacer mais un emboitement cylindrique dont l'étanchéité est assuré par une bague anciennement en amiante aujourd'hui métallique.

Même avec la marque HJS mentionnée, il faut mettre de la pâte de montage pour échappement sinon aucune chance d'assurer l'étanchéité.

Car même en serrant très fort, la bague n'épouse pas assez le diamètre du tube ni le rebord conique du silencieux.

Pâte dispo dans tous les centres auto et la plupart des supermarchés marque Holts ou autre.

 

 

Effectivement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2019 à 14:40, gevaudant a dit :

probleme résolu.

goujon dans cache culbuteur désséré.

 

Oula :D Bon le principal c'est que ce soit résolu, mais j'ai du mal à voir comment un goujon dans un cache culbuteur peut créer ou régler une fuite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ematoic a dit :

Oula :D Bon le principal c'est que ce soit résolu, mais j'ai du mal à voir comment un goujon dans un cache culbuteur peut créer ou régler une fuite :D

Oui, moi aussi, je suis dubitatif en ce qui concerne le goujon du cache-culbu...

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2019 à 13:54, JR a dit :

 

Au niveau liaison silencieux / boite de chauffage, ce n'est pas un plan à surfacer mais un emboitement cylindrique dont l'étanchéité est assuré par une bague anciennement en amiante aujourd'hui métallique.

Même avec la marque HJS mentionnée, il faut mettre de la pâte de montage pour échappement sinon aucune chance d'assurer l'étanchéité.

Car même en serrant très fort, la bague n'épouse pas assez le diamètre du tube ni le rebord conique du silencieux.

Pâte dispo dans tous les centres auto et la plupart des supermarchés marque Holts ou autre.

 

 

Je ne connaissais pas cette pate de montage. Est-ce que l'on peut la mettre sur les joints échappements? Ceux qui sont entre deux pièces que l'on boulonne... Ou entre la culasse et la boîte de chauffage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/12/2019 à 21:55, Vincent78190 a dit :

Je ne connaissais pas cette pate de montage. Est-ce que l'on peut la mettre sur les joints échappements? Ceux qui sont entre deux pièces que l'on boulonne... Ou entre la culasse et la boîte de chauffage ? 

Oui, on peut sans problème.

Utile si déformation du plan de joint ou utilisation d'un vieux joint pour dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...