Aller au contenu

monter des cylindres 1600 en lieu et place des cylindres 1300F ?


Recommended Posts

Merci beaucoup pour vos réponses, j'espère avoir été clair, ce que j'envisage c'est sur un moteur 1300 F, monter des cylindres 1600 d'origine et non pas des 1641 plus minces, non que des pièces d'origine c'est pour ça que j'hésite... pour les culasses effectivement il faut réaléser ou monter des culasses 1600, très cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, barnabé38 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses, j'espère avoir été clair, ce que j'envisage c'est sur un moteur 1300 F, monter des cylindres 1600 d'origine et non pas des 1641 plus minces, non que des pièces d'origine c'est pour ça que j'hésite... pour les culasses effectivement il faut réaléser ou monter des culasses 1600, très cordialement.

 

Pas de différence en montage entre 1600 et 1641.

Si tu réalèses tes culasses, plutôt 1600, si tu les changes plutôt 1641.

De toute façon si tu passes un 1300F en 1600, il ne sera plus d'origine. 1641 (87mm) est la 3ème cote  d'origine sur les cylindres 1600

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les cylindres du 1600 d'origine rentrent dans le bloc.

C'est aussi le cas pour les cylindres 1493 cc les kits 1641 cc et même le kit 1679 cc (kit 88 mm épais AA performance)

En réutilisant les culasses du 1300 (qu'il faudra aléser pour rentrer les cylindres)  le rapport volumétrique va augmenter car le volume des chambres des culasses 1300 F est inférieur à celui des culasses 1600 d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...