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barnabé38

monter des cylindres 1600 en lieu et place des cylindres 1300F ?

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Bonjour à tous,

Sur un moteur 1300 F je souhaite monter de cylindres 1600, un ami m'a dit que c'était possible sans réalèser le bloc car ces cylindres (d'origine) sont plus minces.

Est-ce possible ?

Merci, très cordialement.😎

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Merci beaucoup pour vos réponses, j'espère avoir été clair, ce que j'envisage c'est sur un moteur 1300 F, monter des cylindres 1600 d'origine et non pas des 1641 plus minces, non que des pièces d'origine c'est pour ça que j'hésite... pour les culasses effectivement il faut réaléser ou monter des culasses 1600, très cordialement.

 

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il y a 42 minutes, barnabé38 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses, j'espère avoir été clair, ce que j'envisage c'est sur un moteur 1300 F, monter des cylindres 1600 d'origine et non pas des 1641 plus minces, non que des pièces d'origine c'est pour ça que j'hésite... pour les culasses effectivement il faut réaléser ou monter des culasses 1600, très cordialement.

 

Pas de différence en montage entre 1600 et 1641.

Si tu réalèses tes culasses, plutôt 1600, si tu les changes plutôt 1641.

De toute façon si tu passes un 1300F en 1600, il ne sera plus d'origine. 1641 (87mm) est la 3ème cote  d'origine sur les cylindres 1600

;)

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Oui les cylindres du 1600 d'origine rentrent dans le bloc.

C'est aussi le cas pour les cylindres 1493 cc les kits 1641 cc et même le kit 1679 cc (kit 88 mm épais AA performance)

En réutilisant les culasses du 1300 (qu'il faudra aléser pour rentrer les cylindres)  le rapport volumétrique va augmenter car le volume des chambres des culasses 1300 F est inférieur à celui des culasses 1600 d'origine.

 

 

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Super, merci beaucoup pour ces renseignements précis, pour monter ces cylindres,  il me reste à contrôler les jeux des pistons/ cylindres car ces pièces 1600 sont d'occasion ainsi que les culasses.

Mais c'est encourageant

Très cordialement.😃

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    • Oula tu n'y es pas du tout. On ne parle pas de quelques 1/10eme, ni de quelques 1/1000e, on ne parle de rien. La matière qui est attaquée c'est de l'autre côté, c'est-à-dire la ou tu mets une électrode en inox. Du côté de la pièce à dérouiller, c'est juste un transfert d'électron, qui va transformer la rouille, et la déposer par action mécanique : création des bulles, et chimique : destruction de la rouille par oxydo reduction. Su ce site c'est simplifié (le process est assez compliqué) mais très correct : https://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=95:destruction-de-la-rouille-par-electrolyse&catid=31&Itemid=243. L'électrolyse c'est l'électrolyse de l'eau pas du métal. Le métal sain n'est pas modifié. Donc on ne fait pas plus que ce que l'on fait par action mécanique (brosse) enlevant le métal corrodé. Comme dans l'action mécanique, le métal corrodé sera donc déposé, c'est a dire qu'il y a perte de matière dans les 2 cas, mais c'est inhérent a la corrosion si la pièce est trop attaquée et la perte de matière trop importante alors tu ne peux rien faire. Donc si on ne chauffe pas trop le métal en ne balançant pas 80A on ne craint rien.
    • Je pense aussi qu’il s’agit d’une réaction à la surface de la pièce de l’ordre de quelques dixièmes. Pour ce qui est de l’installation et de l’amperage, tout dépend la taille de la pièce. Perso j’ai pu faire toutes mes tôles, des pots de mobylette, ... et celle de la photo n’a pris pas plus de ~40 min pour ressortir comme ça, et je l’ai posée sans nettoyer ni enlever la peinture. Au début j’ai essayé avec l’alimentation de PC, mais tu es vite limité avec 4A.
    • Merci pour tes conseil avisé comme d habitude Tu as lu dans mes penser coté Ressort je me posait la question justement donc j ai des simple ressort renforcé de marque LG d’ailleurs que je ne vois plus sur le marché donc trop léger pour toi donc vos mieux passer en double ressort tu me confirme?
    • A mon humble avis un serrage non au couple (trop ou les consequences de pas assez) aura plus de chance de modifier les caractéristiques mécaniques d'un ecrou ou goujon qu'une électrolyse avec un courant modéré.
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