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monter des cylindres 1600 en lieu et place des cylindres 1300F ?


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Merci beaucoup pour vos réponses, j'espère avoir été clair, ce que j'envisage c'est sur un moteur 1300 F, monter des cylindres 1600 d'origine et non pas des 1641 plus minces, non que des pièces d'origine c'est pour ça que j'hésite... pour les culasses effectivement il faut réaléser ou monter des culasses 1600, très cordialement.

 

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il y a 42 minutes, barnabé38 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses, j'espère avoir été clair, ce que j'envisage c'est sur un moteur 1300 F, monter des cylindres 1600 d'origine et non pas des 1641 plus minces, non que des pièces d'origine c'est pour ça que j'hésite... pour les culasses effectivement il faut réaléser ou monter des culasses 1600, très cordialement.

 

Pas de différence en montage entre 1600 et 1641.

Si tu réalèses tes culasses, plutôt 1600, si tu les changes plutôt 1641.

De toute façon si tu passes un 1300F en 1600, il ne sera plus d'origine. 1641 (87mm) est la 3ème cote  d'origine sur les cylindres 1600

;)

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Oui les cylindres du 1600 d'origine rentrent dans le bloc.

C'est aussi le cas pour les cylindres 1493 cc les kits 1641 cc et même le kit 1679 cc (kit 88 mm épais AA performance)

En réutilisant les culasses du 1300 (qu'il faudra aléser pour rentrer les cylindres)  le rapport volumétrique va augmenter car le volume des chambres des culasses 1300 F est inférieur à celui des culasses 1600 d'origine.

 

 

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