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TRS63

Remise en route - 1200 après 12 ans d’arrêt

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Bonjour à tous,

ma cox (62-1200 Type origine) a bien roulé les 4 dernières saisons mais je sens que le moteur commence à montrer des signes de faiblesse: Conso d’huile, puissance,..

on me propose un 1200 issue d’une école de formation qui a seulement tourné quelques heures à l’époque (moins de 30h). Ensuite il fut démonté et il est depuis 12 ans dans la cave de mon pote. Il est pas bloqué/tourne bien à la main.

Mon idée serait de le prendre comme base, faire le nécessaire pour une bonne remise en route et le monter dans ma cox.

carbu/allumage sont déjà refaits et attendent chez moi. Embrayage et échappement neufs sont aussi déjà achetés.

que feriez vous sur le moteur pour partir tranquille? Kit joints complets? Tout ouvrir ou seulement haut moteur? Autre chose?

merci!

Antoine

 

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Moi si j'avais un moteur en rab et que ma Cox était capable d'assurer encore les sorties... J'apprendrai sur moteur en rab à mon rythme, j'ouvrirai et je contrôlera l'usure mais d'après son historique si il est véritable, ben il n'y a pas grand chose à faire non ? Donc contrôle et réglage et en principal c'est parti non ? Enfin ce n'est que mon avis de possesseur de Cox qui se résume juste à faire des vidanges, changer des bougies, réservoir et démarreur... Donc débutant 🙄

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Disons que je suis en train de refaire un gros check-up de ma cox pour qu’elle redevienne dans les prochaines semaines mon daily driver. Alors je veux faire ce qu’il faut pour être tranquille, le but ici est pas de faire vite/au moins cher possible mais de faire le nécessaire pour assurer la tranquillité. D’où ma question sur ce qu’il faut faire à part un kit joints complets ;) 

merci pour ta réponse!

Antoine 

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Il n'y a à priori rien à faire sur ton moteur à part une bonne vidange (2 ou 3 successives après avoir roulé un peu), mais si il tourne bien, vraiment aucune bonne raison pour l'ouvrir...

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il y a 27 minutes, kads a dit :

Il n'y a à priori rien à faire sur ton moteur à part une bonne vidange (2 ou 3 successives après avoir roulé un peu), mais si il tourne bien, vraiment aucune bonne raison pour l'ouvrir...

Pareil, si il n'a que ca comme "heures de vols". Oui vérifier les joints et autres fuites huiles, essence, etc... Mais je n'aurai pas fait gand chose. Démonter un moteur "neuf" ? Au risque de péter un truc, rayer un coussinet, faire un mauvais serrage, mal remonter faute d'expérience.

Non moi j'aurai fait 2 vidange assez rapprochées à la limite. Mais surtout rouler quelques centaines de km pour voir ses points faibles. Mais pas plus. Ce n'est pas non plus pour faire le raid africa non plus :D

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il y a 2 minutes, combimaison a dit :

Un petit tour des jeux aux culbus non ?

Oui une révision de base : vidange, culbu, réglage carbu allumage mais rien de plus quoi :D

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Il y a 12 heures, combimaison a dit :

Un petit tour des jeux aux culbus non ?

Oui, 

D'autant que si le moteur a été longtemps stocké, j'espère que les rampes de culbus ont été démontées

;)

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il y a 34 minutes, PETOUILLAT a dit :

Salut premier chose vérifie la compression,car sur un moteur stock tu peux avoir les segments collés,ou les soupapes plus étanche suite à la corrosion des métaux.

Tu m'enlèves les mots de la bouche !

Je venais justement dire la mêle chose que toi, avec une anecdote : un motoriste me racontait, que chaque fois qu'ils avaient pris un moteur sans le démonter au niveau piston/chemise, même avec un moteur neuf, il avait tout pris "dans la figure". Depuis la déconvenue de trop, il refusait de monter un engin non vérifié.

Il me racontait cela, car pour une petite sportive française, j'avais trouvé un bloc neuf stocké depuis 2-3 ans. Il était tenant de vouloir le monter d'office. Bilan au démontage: chemises marquées par les segments et segments "collés"...

Ca aurait cassé vite fait au démarrage.

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