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Dgy76

Carburateur et allumeur avec pipe hiflow et t-bird simple

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Bonjour

Je souhaite améliorer l agrément de mon moteur 1600 da stock (un peu plus de reprise, moins de conso, ... pour une utilisation quotidienne) sans ouvrir le moteur.

Je sais que le sujet a déjà été abordé pas mal de fois mais ça date un peu et j ai du mal à trouver les composants proposés (ex: kit hiflow)

je viens d acheter une pipe hi flow de chez cb performance et bientôt un t bird bugpack simple.

Que me conseiller vous comme carburateur et allumeur pour compléter ma configuration ? Peut être d autres idées ?

merci d avance.

 

 

 

 

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Bonjour,

Pour moi l'idéal est de rester sur un solex 34pict3 d'origine, dans lequel tu fais monter par Carbman un module ecoboost.
Le gain de couple est surprenant.
On ne gagne pas vraiment en conso car on a tendance à avoir le pied un peu plus lourd et à plus profiter des reprises du moteur.
Fais une recherche avec le mot ecoboost sur ce forum, tu auras des pages et des pages de lecture.

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Oui, tu peux garder l'allumeur d'origine, en débranchant la capsule de dépression.

C'est l'avantage de ce système. Tu gardes toutes les pièces d'origine.

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    • A mon sens, le mieux reste de parcourir les rassemblements, les forums dédiés ... VW camper, T3, 4, 5, 6 Zone, Van life etc.. Et ce, afin de se faire une idée sur plusieurs véhicules, plusieurs aménagements, du plus spartiate au plus cossu.. Afin d'étudier au mieux les multitudes de possibilités qu'offre un Combi..
    • Oula tu n'y es pas du tout. On ne parle pas de quelques 1/10eme, ni de quelques 1/1000e, on ne parle de rien. La matière qui est attaquée c'est de l'autre côté, c'est-à-dire la ou tu mets une électrode en inox. Du côté de la pièce à dérouiller, c'est juste un transfert d'électron, qui va transformer la rouille, et la déposer par action mécanique : création des bulles, et chimique : destruction de la rouille par oxydo reduction. Su ce site c'est simplifié (le process est assez compliqué) mais très correct : https://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=95:destruction-de-la-rouille-par-electrolyse&catid=31&Itemid=243. L'électrolyse c'est l'électrolyse de l'eau pas du métal. Le métal sain n'est pas modifié. Donc on ne fait pas plus que ce que l'on fait par action mécanique (brosse) enlevant le métal corrodé. Comme dans l'action mécanique, le métal corrodé sera donc déposé, c'est a dire qu'il y a perte de matière dans les 2 cas, mais c'est inhérent a la corrosion si la pièce est trop attaquée et la perte de matière trop importante alors tu ne peux rien faire. Donc si on ne chauffe pas trop le métal en ne balançant pas 80A on ne craint rien.
    • Je pense aussi qu’il s’agit d’une réaction à la surface de la pièce de l’ordre de quelques dixièmes. Pour ce qui est de l’installation et de l’amperage, tout dépend la taille de la pièce. Perso j’ai pu faire toutes mes tôles, des pots de mobylette, ... et celle de la photo n’a pris pas plus de ~40 min pour ressortir comme ça, et je l’ai posée sans nettoyer ni enlever la peinture. Au début j’ai essayé avec l’alimentation de PC, mais tu es vite limité avec 4A.
    • Merci pour tes conseil avisé comme d habitude Tu as lu dans mes penser coté Ressort je me posait la question justement donc j ai des simple ressort renforcé de marque LG d’ailleurs que je ne vois plus sur le marché donc trop léger pour toi donc vos mieux passer en double ressort tu me confirme?
    • A mon humble avis un serrage non au couple (trop ou les consequences de pas assez) aura plus de chance de modifier les caractéristiques mécaniques d'un ecrou ou goujon qu'une électrolyse avec un courant modéré.
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