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chrismada01

Carter refroidissement

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Bonjour à tous

 

Je suis en train de remonter un moteur 914 2l

Et je me demandais à quoi sert le trou situé côté droit dans le carter de la turbine.

Et j aimerais refaire les collecteurs d echappement en inox peut on faire une forme droite ou faut il suivre la forme en s d  origine sachant que le moteur va être installé dans une 914

Merci 

Christophe 

Photo ci-dessus. 

https://www.cjoint.com/c/ILhpHg2ISzF 

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Bonsoir,

 

de mémoire, le petit trou sert au guidage d'air qui refroidit également par le cul de l'alternateur.

tu dois avoir ces pieces sur l'arriere de ton alternateur comme sur le plan suivant. les pieces n°36 a 40 et 45 a 49.

1751099785_CarProg22019-12-07.thumb.png.285b20e3add79af2ea7867717c6b9392.png

Bonne soirée

Sam

 

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Il y a 12 heures, flat4.4fun a dit :

Je ne peux pas t’aider, mais j’ai une question : avec quel produit tu as fermé les demi carters ? On dirait de l’autojoint bleu...

Oui ce

 

Il y a 12 heures, flat4.4fun a dit :

Je ne peux pas t’aider, mais j’ai une question : avec quel produit tu as fermé les demi carters ? On dirait de l’autojoint bleu...

Ce produit https://www.cjoint.com/c/ILigZKUSBaf

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Il y a 11 heures, SAM914 a dit :

Bonsoir,

 

de mémoire, le petit trou sert au guidage d'air qui refroidit également par le cul de l'alternateur.

tu dois avoir ces pieces sur l'arriere de ton alternateur comme sur le plan suivant. les pieces n°36 a 40 et 45 a 49.

1751099785_CarProg22019-12-07.thumb.png.285b20e3add79af2ea7867717c6b9392.png

Bonne soirée

Sam

 

Merci Sam

Je vais regarder 

je recherche des rondelles m7 élastiques qui se montent sur les goujons de fixation des rampes de culbuteur tu as une adresse à tout hasard 

Bon dimanche. 

Christophe. 

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Bonjour Christophe,

 

au états-unis chez AutoAtlanta, mais bon délai et prix et taxes d'envoi ne donne pas envie d'y commander des petites pièces.

en Europe chez Mittelmotor en Allemagne, les frais d'envoi sont souvent élevés, mais il y a du stock.

Commande plus facilement des lots groupés pour réduire les coups.

Sinon, renseigne-toi peut-être chez les préparateurs de la colonne de droite, ils y en a qui font aussi du type4.

968289474_01106A2019-12-08.thumb.png.736239813dfccd6106eae941f937802a.png

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    • A mon sens, le mieux reste de parcourir les rassemblements, les forums dédiés ... VW camper, T3, 4, 5, 6 Zone, Van life etc.. Et ce, afin de se faire une idée sur plusieurs véhicules, plusieurs aménagements, du plus spartiate au plus cossu.. Afin d'étudier au mieux les multitudes de possibilités qu'offre un Combi..
    • Oula tu n'y es pas du tout. On ne parle pas de quelques 1/10eme, ni de quelques 1/1000e, on ne parle de rien. La matière qui est attaquée c'est de l'autre côté, c'est-à-dire la ou tu mets une électrode en inox. Du côté de la pièce à dérouiller, c'est juste un transfert d'électron, qui va transformer la rouille, et la déposer par action mécanique : création des bulles, et chimique : destruction de la rouille par oxydo reduction. Su ce site c'est simplifié (le process est assez compliqué) mais très correct : https://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=95:destruction-de-la-rouille-par-electrolyse&catid=31&Itemid=243. L'électrolyse c'est l'électrolyse de l'eau pas du métal. Le métal sain n'est pas modifié. Donc on ne fait pas plus que ce que l'on fait par action mécanique (brosse) enlevant le métal corrodé. Comme dans l'action mécanique, le métal corrodé sera donc déposé, c'est a dire qu'il y a perte de matière dans les 2 cas, mais c'est inhérent a la corrosion si la pièce est trop attaquée et la perte de matière trop importante alors tu ne peux rien faire. Donc si on ne chauffe pas trop le métal en ne balançant pas 80A on ne craint rien.
    • Je pense aussi qu’il s’agit d’une réaction à la surface de la pièce de l’ordre de quelques dixièmes. Pour ce qui est de l’installation et de l’amperage, tout dépend la taille de la pièce. Perso j’ai pu faire toutes mes tôles, des pots de mobylette, ... et celle de la photo n’a pris pas plus de ~40 min pour ressortir comme ça, et je l’ai posée sans nettoyer ni enlever la peinture. Au début j’ai essayé avec l’alimentation de PC, mais tu es vite limité avec 4A.
    • Merci pour tes conseil avisé comme d habitude Tu as lu dans mes penser coté Ressort je me posait la question justement donc j ai des simple ressort renforcé de marque LG d’ailleurs que je ne vois plus sur le marché donc trop léger pour toi donc vos mieux passer en double ressort tu me confirme?
    • A mon humble avis un serrage non au couple (trop ou les consequences de pas assez) aura plus de chance de modifier les caractéristiques mécaniques d'un ecrou ou goujon qu'une électrolyse avec un courant modéré.
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