Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je suis en train de remonter un moteur 914 2l

Et je me demandais à quoi sert le trou situé côté droit dans le carter de la turbine.

Et j aimerais refaire les collecteurs d echappement en inox peut on faire une forme droite ou faut il suivre la forme en s d  origine sachant que le moteur va être installé dans une 914

Merci 

Christophe 

Photo ci-dessus. 

https://www.cjoint.com/c/ILhpHg2ISzF 

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, flat4.4fun a dit :

Je ne peux pas t’aider, mais j’ai une question : avec quel produit tu as fermé les demi carters ? On dirait de l’autojoint bleu...

Oui ce

 

Il y a 12 heures, flat4.4fun a dit :

Je ne peux pas t’aider, mais j’ai une question : avec quel produit tu as fermé les demi carters ? On dirait de l’autojoint bleu...

Ce produit https://www.cjoint.com/c/ILigZKUSBaf

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, SAM914 a dit :

Bonsoir,

 

de mémoire, le petit trou sert au guidage d'air qui refroidit également par le cul de l'alternateur.

tu dois avoir ces pieces sur l'arriere de ton alternateur comme sur le plan suivant. les pieces n°36 a 40 et 45 a 49.

1751099785_CarProg22019-12-07.thumb.png.285b20e3add79af2ea7867717c6b9392.png

Bonne soirée

Sam

 

Merci Sam

Je vais regarder 

je recherche des rondelles m7 élastiques qui se montent sur les goujons de fixation des rampes de culbuteur tu as une adresse à tout hasard 

Bon dimanche. 

Christophe. 

Link to post
Share on other sites

Bonjour Christophe,

 

au états-unis chez AutoAtlanta, mais bon délai et prix et taxes d'envoi ne donne pas envie d'y commander des petites pièces.

en Europe chez Mittelmotor en Allemagne, les frais d'envoi sont souvent élevés, mais il y a du stock.

Commande plus facilement des lots groupés pour réduire les coups.

Sinon, renseigne-toi peut-être chez les préparateurs de la colonne de droite, ils y en a qui font aussi du type4.

968289474_01106A2019-12-08.thumb.png.736239813dfccd6106eae941f937802a.png

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    auto-doc.fr

    piecesauto24.com

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    Car Concept

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Initial Cox

    Feller Service

    Bug Art
  • Posts

    • Pour info, J'espère que @garfield59 et @lucas ne m'en voudront pas pour avoir pris leurs photos pour illustration (si souci, je peux les enlever). https://github.com/coxifred/PimpMyBugTachymeter Je glisse aussi ici les fichiers stl et openscad, c'est open bar, help yourself  J'ai commandé une bobine de Nylon, ça devrait pas tarder. A suivre. gearCox.stl gearCox.SCAD
    • pour ceux qui se posent des question concernant les véhicules types 1, 2,...  
    • Bonsoir, D'accord, les pions ont l'air de ne pas avoir de jeu, je contrôlerai lundi pour le certifier.  Je savais pas que le 215 mm était présent sur le 1600 je pensais que c'était réservé au t4, merci pour l'information.  Non embrayage origine et j'ai acheté une vis au chromoly que je vais serrer a 45 kg.....comme ca normalement ça devrait pas bouger... Merci Fab
    • Bonjour à tous "Pour voir" j'ai viré les ressorts des amortisseurs "spéciaux" pour buggy sur mon Marland A priori les amortisseurs sont encore en état, ce sont des amortisseur à huile classiques et il y a bien des frottements fluides que ce soit à l'arrière comme à l'avant (plus facile à comprimer à l'avant mais ce n'est pas non plus des pompes à vélo). Par contre une fois les ressorts enlevés je n'ai pas été déçu ! L'arrière est descendu de 4 cm et l'avant encore plus !  Du coup l'arrière est bien mais l'avant est trop bas. J'ai donc voulu remonter l train avant avec le train réglable (J'ai un kit "Avis adjuster") J'ai desserré les deux contre écrous et j'ai soulevé la voiture jusqu'à ce que les deux roues avant ne touchent plus terre. Je m'attendais à ce que les vis de calage des barres de torsion remontent dans le logement pour gagner quelques crans de réglage et là ... Nib, nada, que dalle ... rien ne bouge. Il ne me semble pas qu'il faille dévisser ces vis pointeau donc je les ai laissées en place mais comment faire pour qu'elles remontent et se remettent à l'horizontale ? Il faut forcer ? Elles bougent un peu lorsque j'utilise un tournevis pour les remonter en prenant appui sur la partie crantée soudée sur le train. Pour info ce n'est pas moi qui ai monté ce kit ... vu que j'ai démonté les amortisseurs arrières sans clef, juste "à la main" .... je m'attends à tout. A+ et merci d'avance
    • merci pour ces explications claires et détaillées
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...