Aller au contenu

Carter refroidissement


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je suis en train de remonter un moteur 914 2l

Et je me demandais à quoi sert le trou situé côté droit dans le carter de la turbine.

Et j aimerais refaire les collecteurs d echappement en inox peut on faire une forme droite ou faut il suivre la forme en s d  origine sachant que le moteur va être installé dans une 914

Merci 

Christophe 

Photo ci-dessus. 

https://www.cjoint.com/c/ILhpHg2ISzF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

de mémoire, le petit trou sert au guidage d'air qui refroidit également par le cul de l'alternateur.

tu dois avoir ces pieces sur l'arriere de ton alternateur comme sur le plan suivant. les pieces n°36 a 40 et 45 a 49.

1751099785_CarProg22019-12-07.thumb.png.285b20e3add79af2ea7867717c6b9392.png

Bonne soirée

Sam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, flat4.4fun a dit :

Je ne peux pas t’aider, mais j’ai une question : avec quel produit tu as fermé les demi carters ? On dirait de l’autojoint bleu...

Oui ce

 

Il y a 12 heures, flat4.4fun a dit :

Je ne peux pas t’aider, mais j’ai une question : avec quel produit tu as fermé les demi carters ? On dirait de l’autojoint bleu...

Ce produit https://www.cjoint.com/c/ILigZKUSBaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SAM914 a dit :

Bonsoir,

 

de mémoire, le petit trou sert au guidage d'air qui refroidit également par le cul de l'alternateur.

tu dois avoir ces pieces sur l'arriere de ton alternateur comme sur le plan suivant. les pieces n°36 a 40 et 45 a 49.

1751099785_CarProg22019-12-07.thumb.png.285b20e3add79af2ea7867717c6b9392.png

Bonne soirée

Sam

 

Merci Sam

Je vais regarder 

je recherche des rondelles m7 élastiques qui se montent sur les goujons de fixation des rampes de culbuteur tu as une adresse à tout hasard 

Bon dimanche. 

Christophe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

 

au états-unis chez AutoAtlanta, mais bon délai et prix et taxes d'envoi ne donne pas envie d'y commander des petites pièces.

en Europe chez Mittelmotor en Allemagne, les frais d'envoi sont souvent élevés, mais il y a du stock.

Commande plus facilement des lots groupés pour réduire les coups.

Sinon, renseigne-toi peut-être chez les préparateurs de la colonne de droite, ils y en a qui font aussi du type4.

968289474_01106A2019-12-08.thumb.png.736239813dfccd6106eae941f937802a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...